CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le déclin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Xendor]
[Xendor]
Niveau 5
21 février 2010 à 22:16:52

Je ne fais qu'apporter quelques remarques à tes propos :)

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:19:01

Sale traître ! Infâme scélérat :( soumet toi à la grandeur de la Minarchie s'tout :(

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 22:23:28

Défendre le gouvernement, c’est défendre l’esclavage. Défendre le gouvernement limité, c’est se mettre dans la situation ridicule de défendre l’esclavage limité.

-> Charmant sophisme, mais le gouvernement limité a précisément pour but de protéger tout un chacun d'éventuels despotes.

Et si tu estimes que ta liberté passe par le despotisme et l'exercice de la coercition sur d'autres, et bien personne ne peut y redire quoi que soit, si ce n'est qu'il sera du devoir de tes esclaves de te faire passer six pieds sous terre.

Minarchie
Minarchie
Niveau 4
21 février 2010 à 22:35:47

Soumettez-vous, infâmes.

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 22:42:05

Je rejoins Theocrassie (ou Minarchie :noel: ) sur le sujet, minarchie > All :oui:

[Xendor]
[Xendor]
Niveau 5
21 février 2010 à 22:43:34

Charmant sophisme, mais le gouvernement limité a précisément pour but de protéger tout un chacun d'éventuels despotes

:d) Comme dit, on ne défend pas un esclavagisme limité, fusse il bienveillant. De plus ce qui pose problème dans la minarchie, outre les contours un peu floues de l'État, c'est l'État en lui même, celui-ci ayant la tendance à prendre plus de place aux fils du temps, rien ne garantit que du jour au lendemain, l'on se retrouve avec telle ou telle concession puis telle autre. Si l'on se permet de regarder les tentatives d'État minimalistes, on se rend bien compte que cela n'a durée qu'un temps, et que la constitution ou la déclaration fussent elles idéal et très alléchantes n'ont pas tenues.

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 22:45:05

Faudra vraiment que je me penche un jour sur l'anarcapie, ça doit vraiment être un truc de fou en ce qui concerne la police, l'armée, la justice et la voirie :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:45:47

Y'en a quand même pas mal des minarchistes au final :(

"celui-ci ayant la tendance à prendre plus de place aux fils du temps, rien ne garantit que du jour au lendemain, l'on se retrouve avec telle ou telle concession puis telle autre. Si l'on se permet de regarder les tentatives d'État minimalistes, on se rend bien compte que cela n'a durée qu'un temps, et que la constitution ou la déclaration fussent elles idéal et très alléchantes n'ont pas tenues."

Excuse-moi mais euh, c'est exactement le problème que connaît l'anarcapie aussi :) tous les systèmes y sont confrontés, la solution c'est la mobilisation des individus. Sinon, "comme dit", t'es de Strasbourg ? :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:47:42

Law la justice en anarcapie c'est un non-sens total. Forcément, à vouloir massacrer la plus petite trace de légitimité collective, on peut pas mettre en place un système judiciaire quel qu'il soit après ça :p)

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 22:50:41

Moi je suis de Strasbourg :noel:

Ouais puis le risque de voir des mafias nous diriger est largement plus probable en anacarpie. Si c'est pas l'Etat, ce sera quelqu'un d'autre :(

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:53:35

Centre-ville absolument magnifique Strasbourg :( de quoi déprimer sur les blocs de béton moderne :noel:

Sinon t'as touché le problème majeur de l'anarcapie, "la nature a horreur du vide".

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 22:54:04

Tu fais LEA à strasbourg ? :doute:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:57:36

Nope j'suis sudiste, exilé à Grenoble, mais j'ai un ami d'enfance qui est sur Stras' en LEA. Du coup je sais que la fac est tout aussi bordélique que partout ailleurs :noel: Il m'a filé des photos du centre-ville sous la neige, on se serait cru dans un vieux conte allemand...

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 22:59:20

Ouais c'est pas mal mais pas si extraordinaire que ça :noel:
Je confirme c'est un bordel monstre la fac LEA de Strass, rien de comparable avec la fac d'éco-gestion :cool:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 23:01:50

Bah en tout cas c'est 1000 fois mieux que la ville où on a grandi, même si c'est pas si dur...
Pour la fac ils ont tout fusionné non ? Donc t'es embarqué dans la galère aussi héhé =p

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 23:03:12

Ouais ils ont tout fusionné administrativement, c'était le gros gros bordel d'ailleurs.
Je fais partie de la première génération de l'UDS, la classe :cool:
Mais osef dans les faits ça change rien, on a toujours les meilleurs locaux et les LEA les plus pourris :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 23:05:01

C'est un scnadale, quand on voit à quel point ça sert à rien les trucs qui sortent d'éco-gestion :noel: LEA reprézaaaaante

Omboy
Omboy
Niveau 10
21 février 2010 à 23:07:22

Non mais je rêve :rire:
Ma soeur est en LEA et j'ai plus peur de son avenir que du mien, m'enfin voilà quoi :noel:

Et t'en prends pas à nous, Darkman va t'en mettre plein la gueule :noel:
N'empêche que j'aimerais bien avoir vos cours d'économie, histoire de rire un bon coup :hap: :noel:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 23:09:19

Non mais déjà sur Grenoble, où c'est trèèès orienté business, les cours d'éco c'est de la blague. Franchement quand j'ai vu ceux de Stras, orienté juridique, j'avoue j'ai un peu rigolé :noel: par contre niveau langues étrangères, communication interculturelle, marketing international, ma promo vous latte :gba:

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 23:10:38

c'est de la blague, en licence*. Je dois avouer que ça c'est laaaargement amélioré en master.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie