CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le déclin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:00:10

Supposons que les hommes parviennent à s'individualiser assez pour chacun avoir leur propre culture. Okay, ça tient de l'utopie, les hommes sont encore trop petits pour ça, mais quelle richesse ce serait!

FriedrischHayek
FriedrischHayek
Niveau 8
21 février 2010 à 21:04:09

Ah ok la tentative de faire croire que l'individualisme mène à l'atomisme...jerry. :noel:

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:09:11

Oh que si que c'est là où ça mène, du moins l'individualisme tel que je l'entends, l'individualisme (presque) à la Stirner.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 février 2010 à 21:12:33

LePortier_Gueux :d) je t'avoue que tu me fait peur.

Tu sais au moins que la solitude conduit à la folie très souvent chez l'être humain ?
De plus l'individu unique ne peut rien. C'est de l'ultra néo-libéralisme ce que tu dis là.
Alors certes je peux comprendre le désir de l'absence de contrainte mais si c'est pour être dans une situation 10 fois pire. Sans structure c'est la loi du plus fort, et à moins que tu fasses 150 kg de muscles et que t'ais un gros stock d'arme chez toi tu serais le premier à en souffrir.
En 30 secondes les forts deviendraient les despotes des faibles.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:17:58

L'individualisme n'a rien à voir avec la solitude, quoiqu'il puisse prendre cette forme :ok:

De plus je ne suis pas anarchiste, et je suis conscient qu'il faut bien un garde fou à la société. Ce garde-fou nécessaire, que je consens à reconnaître comme nécessaire, est celui qui protège les individus de ceux qui tenteraient de les asservir, de les priver de leur liberté et de leur individualité.
C'est là que ça s'arrête.

FriedrischHayek
FriedrischHayek
Niveau 8
21 février 2010 à 21:25:29

Tu sais au moins que la solitude conduit à la folie très souvent chez l'être humain ?
De plus l'individu unique ne peut rien.

L'homme est un animal social comme l'a dit Aristote. Ca se vérifie puisque l'Homme s'est associé a d'autres, collaboré, crée des cultures bien avant l'existence d'un quelconque Etat ou d'une autorité.

. C'est de l'ultra néo-libéralisme ce que tu dis là.

Bon hein on va éviter de commenter sur des expressions farfelues dénuées de sens.

Sans structure c'est la loi du plus fort,

Depuis quand individualisme = pas de structure?? :(

Prôner la primauté de l'individu c'est justement refuser la loi du plus fort .
La politique est l'expression de la loi du plus fort , exercée par les ou le détenteur de la souveraineté.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 février 2010 à 21:33:02

J'aimerais bien savoir comment tu fais concrètement pour refuser la loi du plus fort si il n'y a pas de structure pour limiter le plus fort.

Et évidemment que la politique est la loi du souverain mais le respect de l'individu au dessus des intérêts communs conduit à la catastrophe.

Quant à ultra néo-libéralisme je vois pas ce que tu comprends pas. tu sais ce que sont les néo libéraux ? tu sais ce que c'est que leur branche la plus dur ?

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:35:56

J'aimerais bien savoir comment tu fais concrètement pour refuser la loi du plus fort si il n'y a pas de structure pour limiter le plus fort.

-> L'Etat minimal est cette structure. Dans l'idéal, il est qui plus est mondial.

Et évidemment que la politique est la loi du souverain mais le respect de l'individu au dessus des intérêts communs conduit à la catastrophe.

-> Quelle catastrophe? Quels intérêts communs?

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 février 2010 à 21:41:44

Tu tombes malades, tu crois que sans état y'a une sécurité sociale, même minimum ?
Et même l'état régalien a des exigences, faut battre monnaie pour avoir un système d'échange standard et payer des impôts pour financer les forces armées.

Tu penses que les routes, les ponts, les écoles, ça se construit tout seul ?
Faudrait de plus assuré la justice en cas d'infraction.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:49:33

Tu tombes malades, tu crois que sans état y'a une sécurité sociale, même minimum ?

-> Aux gens de faire avec leurs mutuelles et assurance. Tu me retorqueras qu'il faut bien la payer, je te réponderai que je ne suis pas défavorable à un système d'allocations de bases, qui coûterait pas bien cher, surtout comparé au bordel d'institution d'Etat qu'on se tape actuellement.

Et même l'état régalien a des exigences, faut battre monnaie pour avoir un système d'échange standard et payer des impôts pour financer les forces armées.

-> Compris dans les fonctions régaliennes.

Tu penses que les routes, les ponts, les écoles, ça se construit tout seul ?
Faudrait de plus assuré la justice en cas d'infraction.

-> la justice et la voirie font partie des fonctions régaliennes.Les écoles, elles, se construiront toutes seules.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 21:51:06

Faut pas tester, la minarchie est sans faille :fier:

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 février 2010 à 21:53:52

elle a surtout déjà été testé, ce qu'il décrit c'est juste l'état du début de XIXème siècle en légèrement plus léger.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 21:59:45

L'Etat français ?? C'est une blague non ? :ouch: rien que le Concordat te montre à quel point tu as tort.

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 21:59:47

C'est une blague?

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
21 février 2010 à 22:00:36

Je pense qu'il faut absolument sortir l'espèce humaine des conditions de la survie car ne pas avoir suffisamment pour ce nourrir, se loger, se soigner est l'origine de toutes les violences. Si vous etes père de famille, par exemple et que vous voyez vos enfants souffrir de faim ou de froid et bien je pense que ca ne peut que mal tourner si la situation ne s'arrange pas trés vite. Si les l'ensemble de la population vit avec cette peur comme aujourd'hui nous risquons de voir resurgir de vieux monstres.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 février 2010 à 22:08:43

"la voirie font partie des fonctions régaliennes"

:d) Pas du tout ! T'as vu ça où ? :question:

LePortier_Gueux
LePortier_Gueux
Niveau 10
21 février 2010 à 22:11:11

Dans le mesure où la voie publique n'appartient à personne et que rien ne se fait sans, faut bien l'entretenir.

[Xendor]
[Xendor]
Niveau 5
21 février 2010 à 22:13:30
  1. Theocrassie Voir le profil de Theocrassie
  2. Posté le 21 février 2010 à 21:51:06 Avertir un administrateur
  3. Faut pas tester, la minarchie est sans faille :fier:

:d) Défendre le gouvernement, c’est défendre l’esclavage. Défendre le gouvernement limité, c’est se mettre dans la situation ridicule de défendre l’esclavage limité.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
21 février 2010 à 22:13:33

A Londres certaines rues sont privatisées... Les plus libéraux veulent privatiser tout cela, comme c'est le cas pour les autoroutes.

Theocrassie
Theocrassie
Niveau 10
21 février 2010 à 22:14:53

Non je confirme, la voirie fait bel et bien partie des fonctions régaliennes pour certains minarchistes :)

[Xendor]
Posté le 21 février 2010 à 22:13:30

1. Theocrassie Voir le profil de Theocrassie
  2. Posté le 21 février 2010 à 21:51:06 Avertir un administrateur
  3. Faut pas tester, la minarchie est sans faille

Défendre le gouvernement, c’est défendre l’esclavage. Défendre le gouvernement limité, c’est se mettre dans la situation ridicule de défendre l’esclavage limité.

Ah ok, mais les jeux sur les mots ça suffit pas à faire un raisonnement intelligent :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment