(J'ai eu des sales notes à mes partiels alors je râle
)
Plus sérieusement, j'en ai marre de la fac. On nous dit sans cesse en terminale "On ne vous tiendra plus la main en fac". Certes, sauf que là, on te coupe carrément le bras
L'organisation approche du néant:
- Secrétariat ouvert non seulement que 4 pauvres heures par jour, mais qui en plus colle des informations fausses sur le panneau d'affichage régulièrement.
- Gestion des cours calamiteuse (qui demande parfois le don d'ubiquité
).
- Justesse de l'enseignement de certains profs que j'ose remettre en question (mon prof de contemporaine par exemple, nous faisait faire du vocabulaire politique pendant les heures de TD et dérivait rapidement sur des trucs hors-programme, par contre zéro entraînement au commentaire et à la dissertation...).
- Foutage de gueule royal quant au fonctionnement des évaluations (Pas d'uniformisation, chacun fait ce qu'il veut et faut se contenter de vagues instructions orales des professeurs quant au déroulement
)
J'ajoute à cela la masse infâme de branleurs qui viennent uniquement pour jouer au Pinball ou aller sur Facebook. Ca me mets hors de moi.
Je ne comprends pas pourquoi continuer à les garder comme établissements publiques sur le prétexte de "lé aitud pr tousses ololz". Les bons éléments y entrent, par le biais de bourses si l'individu vient d'un milieu social modeste, et basta. A la place, des trouzaines de paumés ou de rebuts qui viennent uniquement pour bénéficier de la Sécu'. Non sincèrement, une réforme pour faire de la fac un établissement plus méritocratique (barbarisme je sais
) serait amplement la bienvenue...