CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCR, LO, Trotskistes

BreizhSurfer
BreizhSurfer
Niveau 7
26 juillet 2004 à 23:27:11

lroquois
Posté le 26 juillet 2004 à 23:20:37
breizhsurfer
Posté le 26 juillet 2004 à 23:15:31
je suis d´aucun courant, je reflechis par moi meme...tout en étant de gauche et anti-libéral

c´est très facile de se dédouaner, lorsque la critique d´un courant politique devient sévère, comme c´est le cas ce soir sur ce topic...

Si tu savais a quel point je m´en cogne de l´opinion des forumeurs de jeuxvideo.com en matiere de politique....

Je n´ai jamais été communiste donc a partir de la je ne me sent pas absolument pas visé.

Y a pas mal de " principes" du marxisme que je critique d´ailleur.

Apres libre a toi te classer les gens comme tu le veut...moi g la conscience tranquille...

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:29:40

Je ne classe pas, je remarque juste dans quel esprit tu te situes lorsqu´il est fait une critique de LO/LCR...

The_kendoka: on parle de LO LCR là, pas du FN.

Mais stp, dis moi pk le FN serait pire que LO/LCR...

Ensuite, ce que tu dis est bien jolie, mais c´est justement pas le discours trotskyste.

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:31:09

The_Kendoka Posté le 26 juillet 2004 à 23:25:50
Il faudra m´expliquer ce raisonnement.

:d) justement, ce n´est pas un raisonnement, mais un fait, qu´il convient de corriger.

L´inégalité n´est pas une idéologie.

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:32:49

" là où il n´est question que de gouvernement républicain orienté vers une redistribution des richesses trop audacieuse ( = pas assez égoïste)."

je crois que on a deja atteint le stade du " pas assez egoiste". a partir du moment ou on peut vivre en ne fouttant rien, on a deja passé ce stade depuis longtemps.

en plus, c´est des gens comme toi qui me font peur. des gens qui n´adherent pas a LO ou LCR, mais qui les voient comme acceptable. qui ne voient pas que on ne peut etre genereux que si on a suffisement d´argent. que le coco supprimerait oute initiative personnelle, richesse d´un pays.

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:34:06

La lutte des classes est pour moi aussi dangereuse que la lutte des races.

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:40:04

il convient de ne jamais oublier que l´extrême gauche est fondamentalement d´inspiration marxiste et reste formée de communistes extrémistes ( trotskistes et maoïstes en général) qui proposent à ce titre des bases politiques et des analyses stratégiques qui ont bien pour but de conduire à la Révolution finale et au Grand Soir. L´oublier, ou prétendre que tout cela serait aujourd´hui dépassé, relève du rêve, de l´inculture ou de l´inconscience politique la plus totale.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
26 juillet 2004 à 23:42:35

" The_kendoka: on parle de LO LCR là, pas du FN.
Mais stp, dis moi pk le FN serait pire que LO/LCR..."

> J´en fait une seule allusion au FN, j´estime que c´est pardonnable, surtout sur un forum politique, mais si tu veux que je te dise en quoi je considère le FN comme pire que LO/LCR, pas de problème : je déteste les partis dirigés par des champions de l´esbouffre qui cachent leur programme machiste et scandaleux aussi bien socialement qu´intellectuellement derrière un discours qui joue sur les peurs des gens ( renforcement de l´instinct grégaire face aux étrangers, transformés en responsables de tous les problèmes).

" justement, ce n´est pas un raisonnement, mais un fait, qu´il convient de corriger.
L´inégalité n´est pas une idéologie"

> Je vois toujours pas en quoi les inégalités proviennent de l´idéologie marxiste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2004 à 23:45:55

lroquois
Posté le 26 juillet 2004 à 23:34:06
La lutte des classes est pour moi aussi dangereuse que la lutte des races.

--> N´importe quoi... comment tu peux comparer la supériorité par l´argent à la couleur de peau ? c´est bien l´electeur FN qui parle là :honte:

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
26 juillet 2004 à 23:46:47

Iroquois, cesse de te référer aux définitions marxistes d´il y a 100 ans, à tes peurs fantasmées de la Révolution Finale, la page de la violence est tournée, que cela plaise aux détracteurs de l´extrême gauche ou non...

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:46:55

" Je vois toujours pas en quoi les inégalités proviennent de l´idéologie marxiste"

j´ai jamais dit çà.

J´ai dit que le capitalisme n´était pas une apologie de l´inégalité, et qu´il convenait de l´encadrer, sans pour autant tomber dans l´étatisme totalitaire.

Pour ta critique du FN, je la trouve bien gentille, puisqu´elle concerne plus des hommes qu´un programme... Alors je l´accepte sans relever ^^

lroquois
lroquois
Niveau 10
26 juillet 2004 à 23:49:58

The_Kendoka Posté le 26 juillet 2004 à 23:46:47
Iroquois, cesse de te référer aux définitions marxistes d´il y a 100 ans, à tes peurs fantasmées de la Révolution Finale, la page de la violence est tournée, que cela plaise aux détracteurs de l´extrême gauche ou non...

:d) je ne fais que me référer aux discours trotskistes, qui proposent des mesures radicales, mais dont les conséquences sont évidemment dissimulées, puisque sans çà, le LCR ne serait plus du tout crédible, même chez les faibles d´esprit.

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
27 juillet 2004 à 00:03:30

" Pour ta critique du FN, je la trouve bien gentille, puisqu´elle concerne plus des hommes qu´un programme... Alors je l´accepte sans relever ^^"

> Tu la trouves bien gentilles ? ! lol

J´ai quand même parlé d´un " programme machiste et scandaleux aussi bien socialement qu´intellectuellement", derrière quoi se cache le retour de la femme au foyer, la fin de la scolarisation obligatoire jusqu´à 16 ans, la privatisation des facs, la censure des arts, la suppresion de l´impôt sur la fortune, la liberté totale accordée aux patrons, sans oublier naturellement la discrimation contre les gens issus de l´immigration, mais bon, nous ne sommes pas là pour parler du FN...

romano94
romano94
Niveau 10
27 juillet 2004 à 09:21:53

Je crois que la masse doit avoir le pouvoir or la masse actuellement n´est pas le patronnant , le pouvoir et la richesse sont concentrés dans une seule et meme main ! !!

Vous trouvez ça normal que le Medef minoritaire decide indirectement des choses pour La France ? !

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
27 juillet 2004 à 10:50:31

le MEDEF est aussi minoritaire que la CGT. Et si on suit ton raisonnement le FN composerait au moins 15% de l´assemblée.

romano94
romano94
Niveau 10
27 juillet 2004 à 10:58:47

J´ai du mal à te comprendre... Tu te dis de droite voire centriste mais tu defends le FN comem si tu étais militant

Un droitiste conventionel qui défend l´extreme droite , décidement le forum comporte des exceptions

Vega
Vega
Niveau 8
27 juillet 2004 à 11:02:47

Ce qui prouve bien que les " familles politiques " à la papa c´est terminé^^

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:03:55

L´Assemblée Nationale dépend au moins d´un processus démocratique... Pas le MEDEF.

Achoir
Achoir
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:16:06

La LO ou la LCR disent n´importe quoi !
Les patrons font de nombreuses années d´études et ils ont de lourdes responsabilités c´est normal qu´ils gagnent énormement plus que la majorité de leurs salariés . Ceux qui leur crachent dessus comme la Lo ou les autres partis d´extreme gauche ne comprennent rien . Si les patrons étaient payés comme les ouvriers alors il n´y aurait plus de patron . Et sans patron ou dirigeant(s) c´est la mort de l´entreprise .
Regardez dans l´armée il y a toujours un chef , dans les cuisines d´un restaurant aussi alors c´est pareil dans une société .
De toute façon les idées d´extreme gauche ou communistes sont en voie de disparition .

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
27 juillet 2004 à 11:21:34

Achoir, je veux pas faire du racisme anti-jeune mais pour sortir des énormités pareilles il faut vraiment avoir 14 ans !

romano94
romano94
Niveau 10
27 juillet 2004 à 11:25:47

Le probléme est que le patron gagne generalement 4 fois plus que l´ouvrier...Qui produit la richesse le patron ou les ouvriers ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment