" Les trotkystes sont peut être utopistes, mais c´est une utopie criminogène, meurtrière.
Ils nous proposent une société-prison où les conditions de survie de l´humanité seraient extrêmes, comme en haute montagne, au fond des océans, ou dans les goulags que leurs congénères ont construits un peu partout dans le monde."
Iroquois, magnifique discours stéréotypé, chapeau 
C´est là où on voit les limites de ton objectivité, cette même objectivité qui te fait voter FN avec candeur. Les gauchos incarnent le côte obscur de la Force, LO et LCR n´apporteraient que tristesse et désolation, la France deviendrait la 120ème puissance mondiale et finirait par se faire envahir par Andorre.
Ce que je vois sur ce topic c´est un bon nombre de jeunes petits bourgeois terrorisés à l´idée d´une société plus ou moins égalitaire, incapables d´envisager autre chose que la société capitaliste gouvernée par le seul objectif de faire du profit, du profit et encore du profit, où le plus fort l´emporte et où le plus faible l´a dans le cul car on part du postulat qu´il le mérite. Nous vivons dans une jungle d´hyper individualisme où l´idéologie collective n´a plus de sens, faisant simplement figures de règles dans le jeu du monopoly grandeur nature...
Du coup, comment s´étonner de vous voir brandir sans aucune justification les spectres de la violence, du totalitarisme, etc, là où il n´est question que de gouvernement républicain orienté vers une redistribution des richesses trop audacieuse ( = pas assez égoïste).
Je ne nie pas qu´une trop forte nationalisation serait un frein à notre économie, c´est pourquoi je n´adhère pas à LCO/LCR, mais je m´en sens tellement plus proche que de vous...
A titre de rappel, dans la merveilleuse société libertaire française dans laquelle nous vivons, 5% de la population possède 50% du Patrimoine, et 1% de la population possède 17% des richesses. Ca vous paraît normal ? Ah ben oui... Plutôt que d´améliorer les conditions dégradantes des banlieues il veut mieux récompenser les patrons, ces héros, ces gouroux qui nous montrent la voie de la rai$on