CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cohérence de la redistribution

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:30:31

Droit de s'abstenir de donner des thunes à Jo le Clodo simplement parce qu'il ne les mérite pas. :hap:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:33:34

Droit de donner des thunes à une famille qui travaille mais qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts :hap:

Après Skunksion, toi, t'es du bon côté, tu défends tes intérêts et c'est légitime... Mais vient pas nous dire que c'est moral.
Ah non c'est vrai c'est moi qui suis pas moral, vu que je cautionne le vol :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 19:34:11

Ouais enfin ton interprétation de Candide est quand même assez libre :noel: , surtout que la redistribution était à l'époque quasi-inexistante - c'était de la charité -. Personnellement je vois bien plus ça comme une critique du mercantilisme et sur leur propension à valoriser l'accumulation de monnaie mais bon je tombe sur des informations contradictoires en ce qui concerne les penchants mercantilistes - ou non - de Voltaire sur google. :(

Sinon mon propos est simple, les plus pauvres reçoivent des revenus de transferts conséquents qui compensent largement leurs cotisations obligatoires. A la rigueur à long terme on peut supposer que la redistribution si trop excessive freine la croissance donc est néfaste mais à court-terme y'a pas à chifonner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 19:37:18

Bah c'est sa moral... moi là je suis devant mon ordi alors que je pourrais être en Afrique entrain de sauver des gens :( , et je pense pas être immoral ipso facto. Surtout que tout le monde navigue entre les deux pôles de moral responsabilité individuelle et déterminisme collectif, et sans exception.

Ainsi, si par exemple Sanksion entrain de faire un " SUPER SAUT :hap: :oncheonche: " voit sa belle camarade juste à côté incapable de défaire son parachute, je suis pas certain qu'il la laisse crever sous prétexte que c'était de sa responsabilité, encore que. :noel:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:37:18

C'est peut être une critique du mercantilisme n'empêche qu'il décrit une réaction à une action, comme pour toute action, dans le but d'équilibrer la choucroute. Que cette action soit de la charité ou un transfert étatique, cela ne change rien pour cette réaction.

Sinon mon propos est simple, les plus pauvres reçoivent des revenus de transferts conséquents qui compensent largement leurs cotisations obligatoires
-> Et sur le marché, ils doivent également compenser les prélèvements des autres qui sont plus riches.

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:38:51

sa belle camarade juste à côté incapable de défaire son parachute, je suis pas certain qu'il la laisse crever sous prétexte que c'était de sa responsabilité, encore que.
-> Je l'aide, pas par altruisme, mais par égoisme, parce que ça me fait plaisir de lui montrer mes grands compétences en la matière pour la faire mouiller et lui mettre une sanction sexuelle. ONCH ONCH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 19:42:46

Ok, mais je suis sûr que même si c'était Besancenot tu le ferais avec un grand plaisir. :noel:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:44:10

celui là, je le laisserai se démerder en le regardant les bras croisés en souriant. :noel:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:46:16

Tu es le mal incarné Skunksion :noel:
Même LePen, j'irais l'aider - je pense - :noel:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 19:48:18

Le Pen, je l'aiderai par contre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2010 à 20:10:48

Pour papa ? :hap: ( :noel: )

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:12:45

:rire: parce qu'il aura surement une blague sous la main. Alors que besancenot, ce n'est pas un comique.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:17:48

Tu préfères LePen à Besancenot ? :malade:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:32:28

L'un est un vieux con drôle, l'autre est juste un petit con.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:36:03

Drôle ?
Il me donne la gerbe :malade:

Et ses idées sont encore plus détestables que celle de Besancenot.

Mais peut-être es-tu habité de ce même sentiment nationaliste :rire: :rire:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:38:51

arf non pas trop. Mais oué, je te garanti que c'est un mec avec de l'humour, alors que l'autre ne fait que pleurnicher.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:40:36

Source de l'humour ?

Bref, un porc ne me fait de toutes façons pas rire. Alors que Besancenot justement, il a une bonne tête de con, et j'aime bien quand il parle :noel: (même s'il dit rien de bien)

BouleDeCrotte
BouleDeCrotte
Niveau 8
06 janvier 2010 à 20:44:14

J'ai lu Candide et je me rappelle pas de ce passage. :(

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:46:13

Les deux racontent de la merde, sauf que l'un le fait avec humour, l'autre pleurniche. Je connais un mec qui une fois a diner avec Lepen, et le borgne lui a raconté ça :

-> j'étais dans ma voiture dans la forêt, quand mon chauffeur s'arrête. il y avait un type allongé sur la route. Bon on descend de voiture, on remarque que le type est un arabe et qu'il est mort. Alors je dis à mon chauffeur : "on peut pas laisser ça là, sinon quelqu'un va rouler dessus et ça va le salir. " Donc on embarque le maccabé dans le coffre. Et à la sortie de la forêt, on tombe sur les gendarmes. Il nous arrête, et voyant qu'on faisait des têtes pas possibles, il a trouvé ça un peu suspect. Et donc il demande les papiers, et puis d'ouvrir le coffre. alors mon chauffeur ouvre le coffre de l'intérieur, et le policier se dirige vers l'arrière de la voiture. Il revient à la hauteur de ma portière et me fait signe de baisser les vitres. Et il me dit d'un sourire : alors monsieur Le Pen, on braconne ? :hap:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
06 janvier 2010 à 20:47:47

S'il rit de son racisme, c'est déjà une bonne chose, effectivement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment