CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nationaliser internet

Ours_Bipolaire
Ours_Bipolaire
Niveau 6
18 décembre 2009 à 22:20:49

Sa me fais rire les gens qui pense que l'Etat et les grands entreprises de la télécommunications qui pensent qu'ils ne peuvent rien faire sur internet...

Malheureusement si pourquoi ? Le désirs des entreprises est de faire un internet comme sur telephone tu sais "illimité" en temps mais pas en donnés chargés en effet ils veulent rentabiliser ce secteur plus qu'il est .

L'Etat c'est bien sûr faciliter la veille d'opinion, les sites internet jugeait dangereux et illégales plus facilement, "controler " les donnés qui passe pour choper les pirates...

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:26:59

Le désirs des entreprises est de faire un internet comme sur telephone tu sais "illimité" en temps mais pas en donnés chargés en effet ils veulent rentabiliser ce secteur plus qu'il est .

-> en attendant, les meilleures offres sont issues de privés, et non d'entreprises mixtes.

L'Etat c'est bien sûr faciliter la veille d'opinion, les sites internet jugeait dangereux et illégales plus facilement, "controler " les donnés qui passe pour choper les pirates
-> justement, j'en ai pas trop envie.

Ours_Bipolaire
Ours_Bipolaire
Niveau 6
19 décembre 2009 à 13:07:05

Sur l'Etat on doit garantir une loi pour la neutralité du web, ensuite on doit garantir des lois de derniers recours sur décision de justice pour la fermeture des sites ou la traques des personnes (pour le cas pédophile ).
Les entreprises doivent être calmer leurs ardeurs sur leurs envie de posséder internet pour en faire une pompe a fric .

[Zahuel]
[Zahuel]
Niveau 8
19 décembre 2009 à 19:45:35

Et ? Il n'empêche que le mythe libéral dit que la concurrence fait baisser les prix. Or, les prix chez les entreprises privées sont plus élevées que ceux chez EDF.

Par conséquent, ce mythe est faux, puisque l'Etat permet un meilleur service dans l'électricité.

:d) tu es scientifique au GIEC ?

Ours_Bipolaire
Ours_Bipolaire
Niveau 6
19 décembre 2009 à 20:30:09

Et toi t'en ai un zahuel ?
C'est nul ce genre d'argument même si c'est pas diriger pour moi juste je pense que ici il y a majoritairement des jeunes lol enfin normal c'est un forum politique d'un site de jeux video x)

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:10:56

Et ? Il n'empêche que le mythe libéral dit que la concurrence fait baisser les prix. Or, les prix chez les entreprises privées sont plus élevées que ceux chez EDF.

Par conséquent, ce mythe est faux, puisque l'Etat permet un meilleur service dans l'électricité.

-> Si une boîte est lourdement subventionnée, elle peut effectivement faire des services moins chères au consommateur, mais plus chères aux moutontribuables.

You failed. :hap:

çoa relève du bon sens, si je suis seul sur un marché, je mets le prix que je veux avec les qualités qui me plaisent. si on est 20, on va devoir se positionner les uns par rapport aux autres. C'est du bon sens...

[Zahuel]
[Zahuel]
Niveau 8
20 décembre 2009 à 14:26:00
  1. Ours_Bipolaire Voir le profil de Ours_Bipolaire
  2. Posté le 19 décembre 2009 à 20:30:09 Avertir un administrateur
  3. Et toi t'en ai un zahuel ?

C'est nul ce genre d'argument même si c'est pas diriger pour moi juste je pense que ici il y a majoritairement des jeunes lol enfin normal c'est un forum politique d'un site de jeux video x)

:d) prendre un exemple biaisé, en faire un exemple de tout autre nature, et en déduire quelque chose sur cette seconde nature, c'est fort. Pour cela que je voulais savoir si tu bossais au GIEC, recherche pas mal de monde avec ce genre de profil, surtout que les honnêtes scientifiques s'en vont donc :-p

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:34:02

"Si une boîte est lourdement subventionnée, elle peut effectivement faire des services moins chères au consommateur, mais plus chères aux moutontribuables."

:d) Ouais, sauf que si l'État se désengage totalement d'EDF, rien n'indique qu'une baisse d'impôts proportionnelle aux ex-subventions versées suivra.

Donc on paiera la concurrence plus cher en payant autant, voire plus avec Sarko, d'impôts.

Cool. :bave:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:45:17

Ouais, sauf que si l'État se désengage totalement d'EDF, rien n'indique qu'une baisse d'impôts proportionnelle aux ex-subventions versées suivra.
-> c'est la merde étatique. Mais au moins ça fera un peu moins de déficit si l'Etat a moins de dépenses pour autant de recettes.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 14:53:59

You failed.

çoa relève du bon sens, si je suis seul sur un marché, je mets le prix que je veux avec les qualités qui me plaisent. si on est 20, on va devoir se positionner les uns par rapport aux autres. C'est du bon sens...

:d) Je vois pas où j'échoue. Oui, c'est peut-être grâce à l'Etat que les prix sont plus bas ; mais ça ne change rien à notre raisonnement : le service public assure un meilleur service, c'est tout.
Indiscutablement.

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:05:11

Qu'est-ce tu entends par un meilleur service ?

Par exemple, je ne vois pas comment on peut faire pire que la SNCF ou la RATP. Par exemple, les assurances privés danoises, belges, ou suisses, fournissent le même service que la sécu pour moins chère.

Et pour EDF, alors je te ré explique : Si ta facture chez toi est moins chère qu'un concurrent privé, c'est parce que le service EDF est aussi financé par l'autre poche, ta poche de moutontribuable. donc tu ne peux pas connaitre le cout de ton électricité.

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:13:27

Mouais.. L'argent donné à l'Etat est conséquent ; celui reversé pour EDF représente sans doute une part insignifiante...

Et raison de plus pour privilégier les services étatistes : tout le monde cotisent pour la même chose ; les plus riches donnant plus que les plus pauvres : voilà ce que j'appelle justice sociale.

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:22:10

D'ailleurs, les pauvres aussi se font prendre. mais à partir d'un certain niveau de richesse, on a accès à des techniques pour fuir légalement le fisc. Qu'on soit une entreprise ou un particulier.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:27:43

Quand on est pauvre, on ne paye quasiment pas d'impôts...

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:30:18

par contre des taxes et des cotisations :mort:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:49:19

C'est pourquoi il faut lutter contre la triche fiscale :hap:

Skunksion
Skunksion
Niveau 10
20 décembre 2009 à 16:08:09

Pas possible. Regarde, t'en entend tous les jours parler les politiciens à propos des évadés fiscaux. Pourquoi jamais des entreprises indexés sur le CAC40 qui ne pait pas un rond ?

Parce que 1) ils ont plus de choses à offrir à l'Etat que le pékin moyen. 2) De toute façon, à part envoyer l'armée dans les tax heavens, c'est impossible d'y mettre fin. 3) les offshores sont crées par les Etats.

:hap:

Puis tu me rapelle où est la justice dans les gens de la province qui se font piquer leur pognon pour alimenter le métro parisien qu'ils prendront une fois dans leur vie ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
20 décembre 2009 à 16:20:53

Sauf que la RATP est financée surtout par la région Ile-de-France, la ville de Paris, les conseils généraux, les communautés d'agllomérations, etc. L'Etat doit assurer le financement de 20 % grand max

Donc ton campagnard il paye pas grand chose pour le métro : you fail :hap:

GaIbatorix
GaIbatorix
Niveau 10
20 décembre 2009 à 16:51:44

En fait Sanksion, tu sors souvent des arguments qui sont juste... faux.
Tu extrapoles tout, tu interprètes les chiffres qui vont bien dans ton sens... Je trouve ça assez navrant.
Quand je défends un point de vue qui m'est cher, je reste objectif et accepte la critique des autres. Toi tu essaies de la tourner au ridicule en interprétant à tort certains chiffres. Quel est l'intérêt ? Tu sais bien que ce que tu dis n'est pas totalement vrai.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment