CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politque=naze?!

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
25 juillet 2004 à 15:17:35

Tu prétends que le salut viendra par la Force. Le problème étant que si on organise un coup d´état avec l´Armée, tout les autres pays croiront à l´avénement d´un dictateur, et ils nous attaqueront . .. Finalement, je ne suis pas d´accord avec toi, car par l´action, cela ne marchera pas à cause de l´intervention de la communauté internationale, et le peuple ne croira pas en nous, nous voyant comme des intrus . ..

Lorsque les gens en auront marre de leur situation en France, lorsque le FN aura plus de 40% des voix, alors le renouveau resplendira . ..(dans les années 70, le FN avait à peine 5%, maintenant, il est à 18 %, patience)

lroquois
lroquois
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:19:00

La France connaitra une guerre civile. On pourra alors discerner qui sont les collabos, et qui sont les résistants.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:21:49

je ne serais pas aussi catégorique Jintachi. Les autres pays pourraient très bien aider la France ( je parle des pays européens evidemment). Dans tous les cas je pense que la France va connaitre de profond changements dans les prochaines années. Soit elle s´enfonce dans le communautarisme soit elle emprunte la voie nationale.
Et je crains hélas que des milices privées se developpent à terme. Surtt si le PS gagne les prochaines élections.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:56:20

lroquois
Posté le 25 juillet 2004 à 15:19:00
La France connaitra une guerre civile. On pourra alors discerner qui sont les collabos, et qui sont les résistants

:d) retourne dans ton abri anti atomique
Nihilisme powaaaaaa

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 15:58:35

le nihilisme c´est bien la conviction de croire en rien ( au sens absolu) non?
ou alors une variation de l´anarchisme russe...

perso je ne suis pas nihiliste, je crois en Dieu et en l´Homme.

pierrelehobbit
pierrelehobbit
Niveau 6
25 juillet 2004 à 16:05:00

PUTIN mai 68 CA A RIEN CHANGER BEH MOI JE SUIS PRES A RECOMMENCER pour que tout le monde vote :oui:

pierrelehobbit
pierrelehobbit
Niveau 6
25 juillet 2004 à 16:05:37

les parent n´on pas etait capable daprendre a leur enfant que c´est important de voter

lroquois
lroquois
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:10:36

Il y a 3 semaines, j´ai dû me séparer d´un très bon ami, a cause de la politique. Il était trop intolérant.

La politique, en amitié, peut être redoutable. Il faut laisser la politique là ou elle est. Personnellement, dans la vie de tous les jours, je n´en fais pas un combat personnel.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:13:12

OMvaincra
Posté le 25 juillet 2004 à 15:58:35
le nihilisme c´est bien la conviction de croire en rien ( au sens absolu) non?
ou alors une variation de l´anarchisme russe...

Nihilisme : batir un monde meilleur sur les ruines de l´ancien.

lroquois
Posté le 25 juillet 2004 à 16:10:36
Il y a 3 semaines, j´ai dû me séparer d´un très bon ami, a cause de la politique. Il était trop intolérant.

:d) Compte tenu de tes idées, ca s´explique peut-être

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:16:18

non le nihilisme ce n´est pas cela du tout.
tu prends la racine latine " nihil" qui signifie " rien" et tu ajoute " isme" pour faire de cela une idéologie.
historiquement le nihilisme signifie " nullité absolue" en philosophie ( filkenkraut) et fut une variante de l´anarchisme russe sous bakounine.
je te qualifierais plus d´utopiste.

lroquois
lroquois
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:16:28

Non. Mon ami était aussi pro-FN.

Encore un procès d´intention pasteqman. Au 3ème, tu as de grande chance de ne plus être crédible. :peur:

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:19:39

Je m´en fous de pas être crédible à tes yeux, tu n´es pas crédible aux miens.

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:22:31

OMvaincra
Posté le 25 juillet 2004 à 16:16:18
non le nihilisme ce n´est pas cela du tout.
tu prends la racine latine " nihil" qui signifie " rien" et tu ajoute " isme" pour faire de cela une idéologie.
historiquement le nihilisme signifie " nullité absolue" en philosophie ( filkenkraut) et fut une variante de l´anarchisme russe sous bakounine.
je te qualifierais plus d´utopiste.

Moi aussi j´ai fait du latin. Au sens littéral c´est ca. Définition : tendance révolutionnaire russe de 1860 qui s´appuie sur le rejet des valeurs morales anciennes ( donc, recherche d´une nouvelle doctrine n´est-ce pas ? )

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:24:40

le nihilisme rejoint la nirvana, la route vers le rien, le néant, vive le boudhisme!!

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:25:06

rejet de la tradition certes, mais " nihil" est révélateur c´est du rejet et pas la proposition d´une alternative.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
25 juillet 2004 à 16:41:30

La politique a changé totalement de visage, j´en ai discuté avec mes parents, et 30 ans en arrière il y avait un café par parti, les personnes de différents partis ne se causaient pratiquement même pas, ce n´est pas cela qu´il faut, mais maintenir un certain intéret, sans tenir des discours simplistes comme maintenant, et ce désintéret se manifeste aussi par l´absence de manifestation contre la politique si l´on est pas concerné, l´absence de rebelles, etc...

Je crois que les peuples s´interesseront à nouveau à la politique, lorsqu´ils n´auront plus rien dans leur assiette, honte à eux...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie