CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Politque=naze?!

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
24 juillet 2004 à 20:59:45

Salut, J´ai 17 ans, et, quand je parle de politique avec mes potes, ils s´en moquent, alors qu´il est très important de connaitre la politique pour se faire un avis personnel et choisir son parti, et sa voie, il me semble qu´ils choisissent souvent leurs idélogie d´après le journal qu´ils lisent, ou d´après les gars qu´ils fréquentent, ou encore sur ce qu´ils ont vécu personnellement, alors je me demande qu´est-ce qui m´attire dans la politique, et qu´est-ce qui les repousse, êtes-vous dans le même cas que moi ?
Si oui, que doit changer la politique pour changer son image, et pour que l´on s´intéresse plus à elle??

grandissime
grandissime
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:03:47

Je connais qu´une seul personne qui s´intersse a la politique dans mon bahut.. pour tout le monde la politique c´est pour les intelectuelle...

Et meme mai 2001 n´a rien fait changer...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:10:25

salut les jeunes , j´ai 43 balais et à votre age j´étais également passionné par la politique , et bien c´etait pareil , les autres n´en avait strictement rien à foutre :-)

Maturité précoce probablement

en tout cas continuez à faire ce qui vous plait

Zech
Zech
Niveau 23
24 juillet 2004 à 21:44:05

Pareil dans mon lycée mais peut etre est ce juste une timidite !

Certains de ma famille ne veulent pas dire pour qui ils votent il disent que c´est confidentiel et personnel .

PErsonnellement je ne vois pas le probleme si on assume son vote .

MAis c´est vrai qu´aujourd´huis peu de personne s´interresse a la politique les votes sont souvent des reaction irreflechis!

grandissime
grandissime
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:18:11

Mais vu qu´ils ne s´interessent plus a la politique, ils sont influencable et suivent souvet leurs parents ou amis... sans même savoir a quoi il vote..
Comme quoi la démocratie...

Link34
Link34
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:36:59

D´ailleurs je pense être le seul du collège a s´intéresser a la politique :)

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:39:47

Interessez les avec votre discours. La politique c´est une idee ou une ideologie avant d´être un parti.

wops
wops
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:48:54

Moi j´ai 2 potes avec qui je peu discuter politique,mais dans ma classe je dois etre un des seul qui m´intéresse un peu a la politique,les autres c´est le systéme de consommation a fond.Il y a 1 juif de ma classe avec qui je pourrai discuter politique a la limite,mais il est pro-sharon alors ça sert a rien c´est pas intéressant.Il est meme limite raçiste envers les personnes d´origines maghrébine,du style:

Moi:Tu l´a trouve comment cette meuf?ellee st mignonne non?
Lui:Oué ça va
Moi:Elle est rebeu je crois,en + elle a un beau corps
lui:A elle est rebeu,elle me dégoute elle est cheum.

Voila j´éxagére un peu mais c´est quasiment ça sa haine envers les rebeu,c´est a cause du conflit israélo palestinien

P.S:Je ne veut aucun commentaire sur le sujet de la discussion que j´ai utilisé pour l´exemple loool,je sais ça vole bas et alors,ça vous arrive jamais?

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:49:54

La politique n´est qu´illusion.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
24 juillet 2004 à 23:50:56

Ce ne sont pas les politiciens qui ont le plus de contrôle, mais les diverses sectes qui se cachent derrière.

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 juillet 2004 à 01:12:28

On en attendait une du genre marocain...

" Interessez les avec votre discours. La politique c´est une idee ou une ideologie avant d´être un parti."

Oui et cela devrait tout le temps être comme cela.
Je connais quelqu´un qu´est complétement endoctriné au MJS qui divinise la gauche et médis sur la droite sans réfléchir.

Cartman
Cartman
Niveau 8
25 juillet 2004 à 01:20:18

J´arrive tjs pa à comprandr que certain puiss encore sintérésé à la politik

S4TANIK
S4TANIK
Niveau 5
25 juillet 2004 à 02:30:43

marocain_vert
Posté le 24 juillet 2004 à 23:50:56
Ce ne sont pas les politiciens qui ont le plus de contrôle, mais les diverses sectes qui se cachent derrière.

:)t´as pas tout à fait tord :ok:

:malade:

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 02:44:28

marocain_vert Posté le 24 juillet 2004 à 23:50:56

Faux ! C´est comme dire que les juifs controlent les USA. Ils ont une grosse influence mais malheureusement je pense que c´est plutot les trusts financiers qu´il faut blamer. Une grande partie des problemes actuels proviennent de l´argent.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:16:38

moi, j´ai relativement de la chance, je connais une personne qui adore la politique ( un UMP). Mais c´est vrai que de manière générale les jeunes refusent systématiquement l´évocation de la politique et préfèrent s´initier à la débauche plus qu´autre chose.
Ceci dit, s´y intéresser n´est pas une honte, loin de la, je pense meme que c´est un signe de précocité.

sinon désolé de vous l´apprendre, mais le complot judéo-maçonnique n´existe pas.

Zech
Zech
Niveau 23
25 juillet 2004 à 12:29:10

Comme nous sommes en democratie je pense qu´on devrait donner plus de moyens au jeune de s´initier a des reflexions politiques!

PAr exemple commencer des la primaire a donner quelques heures d´enseignement politique et economique .
Car je pense que lapolitique est obligatoirement lie a l´economie .

Deux heureees par semaines pour la primaire et quatre pour le lycee et le college!

Bien sur il faudrait faire attention a faire des cours qui soit le plus neutre possible et empechant au maximum les commentaires personnels des professeurs .

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
25 juillet 2004 à 12:35:04

La politique est une affaire de riche.

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
25 juillet 2004 à 13:25:33

Il me semblait pourtant que le ps agissait pour les pauvres :rire2:

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
25 juillet 2004 à 13:29:40

Plus depuis 1981 ^^
Enfin, remember Front Populaire

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
25 juillet 2004 à 13:31:33

Moi à la fac, C pareil, ils réagissent pas devant l´actu politique, même face aux réformes Ferry-Fillon, qui les concernent directement. Ni pour ni contre, ils ne donnent pas leur a

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie