CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'obésitée aux Étas-Unis

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
18 juillet 2004 à 13:37:37

J´ai un peu dérivé, mais je pense que tout ce que j´ai dit n´est pas à jeter

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:47:09

Oui, j`en ai entendu parler, j`ai des potes a l`ufraps
Je suis d`accord avec toi, le sport a l`ecole est important; il permet de faire travailler autre chose que son cerveau ( c`est pas que j`aime pas faire marcher mes neurones, hein ^^), de se depenser un peu, et de faire decouvrir le sport a certains...
Et la reduction a lieu dans tous les postes, pas seulement pour le sport; deja que les classes sont surcharges que certains profs sont soit incompetentsm soit proches de la retraite soit les 2, faut s`attendre de pied ferme a une situation qui va empirer... apres 30 par classe, on va approcher de 40, 45... je souhaite bcp de courage aux futurs profs.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:56:11

les profs d´EPS qui foutent rien je connais :rire: je sais meme pas sur quoi il nous a noté

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:57:34

personne à le calcul qui permet de dire si on est en surpoids?

Marathon
Marathon
Niveau 10
18 juillet 2004 à 18:25:54

L´obésité vient de la malbouffe créé par MacDonald , Quick et cie similaires

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
18 juillet 2004 à 18:26:52

T´es pas obligé d´y aller non plus...

MontrealCity
MontrealCity
Niveau 6
18 juillet 2004 à 18:35:49

en effet gamer , on vous force pas a aller y bouffer au mcdo ou au quick , cest aussi aux gens de se responsablisier , ne mettez pas tous sur le dos des compagnie comme quick ect.. , vous etes adulte , prenez vos responsablitier au lieux de mettre au pied du mur les compagnie de fast food , si elles sont la cest que ca marche , et si ca marche cest que vous y aller alors..

gamer_raziel
gamer_raziel
Niveau 5
18 juillet 2004 à 18:55:28

Je n´aurais pas dit mieux :-)

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:08:08

Comme quoi, comme je le disais au debut du topic, les personnes obeses ont une part de responsabilite dans leur maladie, et elles ont toutes les cles en main pour la combattre. A l`oppose des maladies comme le cancer, le sida, ou certaines maladies genetiques gravissimes devant lesquelles on reste impuissants.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
18 juillet 2004 à 19:31:04

En quoi les obèses vous gênent?
Oui, ils foutent leur santé et leur vie en l´air, mais où est le danger pour les autres?
Un fumeur, oui, il fait chier ceux qui ne fument pas, mais un obèse...
La seule chose qui me pose problème avec l´obésité, c´est les enfants. Si j´en ai un jour, je n´aimerais pas qu´ils deviennent obèses...
Mais bon vous rendez vous compte un peu, que feraient les abrutis sans les gros, seuls défouloirs sur lesquels ils peuvent épancher les méandres de leur morne existence sans intérêt?
Je me souviens de ces cours de sport où le pauvre gros de service se faisait malmener par quelques blaireaux...
Ces gens affectés d´une tare purement physique et directement visible sont des cibles parfaites pour un bon nombre de connards... Et ce quels que soient l´âge, le milieu social ou professionel...
Ce qu´il fait changer avant tout dans ce problème, c´est la crasse environante et ignorante qui fait s´enliser les gros dans leur maladie. Certaines personnes sont nées grosses et mourront ainsi. " Il suffit de se bouger" disent certains ici. Ouaip, va trimbaler tes 30 kilos de lard dans une salle de sport sous les regards amusés et parfois ecoeurés des autres sportifs, regards souvent accompagnés de réflexions très sympathiques qui vont à n´en pas douter encourager le pauvre obèse...
Les problèmes génétiques entrent en jeu aussi. Certains mangent et ne grossissent pas, d´autres mangent peu et " stoquent" tout ce qu´ils avalent, et ne peuvent rien y faire.

On peut enrayer l´obésité facilement en empêchant les gens de devenir gros, mais sauver un obèse de sa maladie est très difficile. Pour ce faire, cesser de le considérer comme un sous-être est une bonne solution. Ne pas se moquer serait un bon début.

MontrealCity
MontrealCity
Niveau 6
18 juillet 2004 à 19:36:59

bravo hanalorn , et ne comaprer pas toujours les US avec vous ils sont 300 millions vous etes 60 millions , la france a aussi ses obeses mais je pense que vous en avez honte cest un peu comme les handicapper , le seul qui a eu le courage de faire d e quoi ce fut patrick sebastien qui a mis des handicapper sur son emmision , meme si son producteur ne voulais pas les voir sur le plateau de tv , felicitation a patrick sebastien :oui:

Singe__Suce
Singe__Suce
Niveau 5
18 juillet 2004 à 19:38:29

En quoi ils nous gènent? ils coutent cher a la sécu voilà le problème

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
18 juillet 2004 à 19:44:09

Ils sont loin d´être les seuls non?
Et eux ont une bonne raison d´y aller, pas comme certains profiteurs...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:57:41

L´obésité est quand même un problème..
Cause de décès, ca ruine la vie des gens, et puis les US si ils veulent faire la guerre avec des obèses ils y arriveront pas ( ce qui est pas plus mal d ailleurs)
Moi qui suis allé 3x aux USAs, je trouve qu on voit pas mal de gens en surpoids et plus d obeses qu en France, mais c pas non plus un a chaque coin de rue...

Quant a la responsabilité des gens, je suis d accord que c est surtout eux les responsables, meme si les fastfoods sont un peu raccoleurs avec les pubs, ainsi que les sodas et becs..
Mais faut relativiser, je viens de passer une semaine a NY, et je suis allé une seule fois dans un fast food pour m acheter une glace..

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:58:41

Je viens de réaliser que ma derniere phrase est conne, c etait juste pour dire qu on peut aller aux states et manger très equilibré.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 juillet 2004 à 10:19:05

Je trouve que le pays devrait s´inquiéter pour d´autres choses plus importantes que l´obésité. N´est-il venu à l´esprit de personne que l´on pouvait être obèse et normal, obèse et heureux, obèse et n´avoir aucune envie de maigrir?

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
31 juillet 2004 à 11:04:47

Ne t´est-il pas venu à l´idée que lorsque qqun devient obèse, il est DIMINUE de certaines capacités physiques qui peuvent entrainer des maladies ou une mort prématurée ? !

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
31 juillet 2004 à 11:07:37

Tous les obèses sont au courant mon cher...

Jintachi
Jintachi
Niveau 8
31 juillet 2004 à 11:13:31

Je sais, mais tu n´avais pas l´air d´avoir considéré cela dans ton dernier post. Je ne vois pas comment qqun peut être heureux en sachant que sa surchage pondérale lui nuit gravement physiquement . .. mais la vie humaine ne se résume pas uniquement par cette considération corporelle de l´existance, du moment qu´il sont heureux dans leur Esprit.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
31 juillet 2004 à 20:41:30

Hanalorn > je suis assez outree par tes propos, je vois pas un seul endroit ou quelqu`un a dit qu`il se sentait gene pas les obeses... comment pourrait-on se sentir gene par le physique de qqn, ou par une de ses maladies? que c`est faux cul...
Par contre je suis d`accord quand tu dis qu`il y a des connards pour se moquer d`eux. des connards, ouais, il y en a partout, faut bien faire avec.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie