CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'obésitée aux Étas-Unis

wilky00
wilky00
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:10:35

Salut, je lisais le jounal quotidien de montréal et j´ai lue que d´ici 2005, l´obésitée sera la " choses" qui ferras le plus de mort. Ça ne sera plus les cancers, le Sida, non, l´obésitée. Je trouve ça fou!

MontrealCity
MontrealCity
Niveau 6
18 juillet 2004 à 01:52:04

pourquoi tu marques ( l obesitee aux US ) ? ?? ya 5 millions d obese en France et combien ici ? ? alors arreter avec les US ya pas que chez eux

M-manson666
M-manson666
Niveau 9
18 juillet 2004 à 02:11:12

voila comme la vie est vraiment ingnoble, dans les pays riches les gens meurent car ils mangent trop alors que dans ls pays pauvre , les gens meurent car ils n´on pas a manger.

:snif: :snif: :snif:

skylcur
skylcur
Niveau 6
18 juillet 2004 à 02:39:15

nous voila dans 2 extreme la ou dans le capitalisme on t´engrosse jusqu´a la mort et dans un autre sans nom ou ont laisse les miséeux vaquer a leur misère

wilky00
wilky00
Niveau 10
18 juillet 2004 à 03:32:57

MontrealCity :d) Euhh tu n´as pas lue mon commentaire n´est-ce pas? Je dit qu´au Étas-Unis, le taux de mortalitée le plus gros serais à cause de l´obésitée. Seulement au Étas.. Pas en france, ni au Québec, . ..

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:56:39

J`avais cru entendre qu`aux states, 1 personne sur 3 etait obese, ou un truc comme ca non?

C`est quand meme enorme... ( sans mauvais jeu de mot) Puis je trouve ca grave qu`on puisse comparer l`obesite au sida ou au cancer.
On peut faire quelque chose contre l`obesite, bouger ses fesses et arreter le mc do et le beurre de cacahuettes devant la teloche! c`est pas une fatalite l`obesite!
Tandis qu`on est quasiment impuissants devant le cancer ou le sida, tout comme devant d`autres maladies!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:21:56

je crois que 75% des américains sont en ssurpoids:c´est affolant

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:26:59

75% ? ! :ouch:
C`est pas possible, ca serait les 3/4 de la population! :ouch:
Tu dois te tromper, ca doit plutot etre 25%... non? :doute:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:27:34

en surpoids donc ça peut etre un kilo

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:29:14

boaf, t`es pas en surpoids quand t`as 1 kilo en trop lol, tu peux le predre en 1 journee :)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:30:19

ouais mais c pour donner un exemple pour dire que c pas énorme le surpoids

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:30:52

pour savoir si tu es en surpoids tu as un petit calcul à faire faudraitque je le retrouve

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:35:00

Voila quelques morceaux choisis d`un article que j`ai trouve sur le site du monde ( s`il y a qqn que ca interesse: http://www.lemonde.fr/web/recherche_articleweb/1,13-0,36-372746,0.html )

" Près des deux tiers des Américains sont en excès de poids ou obèses, ce qui augmente les risques de problèmes cardiaques, de diabète et de certains types de cancers. "

" Dans son documentaire-pamphlet Super Size Me, sorti en juin, Morgan Spurlock se nourrissait matin, midi et soir, pendant un mois, dans un McDonald´s, pour dénoncer la " malbouffe". Ce documentaire révélateur est tombé à point nommé alors que l´Europe prend à son tour conscience des ravages de l´obésité, qui pourrait devenir au " XXIe siècle ce que fut le tabac au XXe", disait le mois dernier le commissaire à la santé européen, David Byrne.

Ce qu´annonçait le réalisateur dans son film : " L´obésité est la deuxième cause de décès aux Etats-Unis après le tabac." Morgan Spurlock citait ainsi quelques données effarantes : " Les frites sont le plat de légumes le plus consommé aux Etats-Unis" ; " parmi les enfants américains nés en 2000, un sur trois deviendra diabétique" et, " pour brûler les calories d´un menu ´super size´ [quantité maximale pour un repas dans un fast-food, la boisson " super size" dans un menu étant d´un litre], il faudrait marcher pendant 7 heures ! " "

Legumes = frites... c`est grave. :ouch:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:38:49

un truc a dire manger dans un grand restaurant donne autant de calorie mais comme c rare de manger dans ces endroits

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:40:26

:non: tout depend de ce que tu prends, libre a toi d`equilibrer ton repas...

iamanidiot
iamanidiot
Niveau 9
18 juillet 2004 à 11:57:05

je suis allé aux Etats-Unis il ya 2 ans et ça n´a rien a voir avec la France ou il y a peu de gros
au Texas il y a 75 % de gros mais à New-York pas beaucoup
faut pas se fier aux grandes villes mais quand il dit 75 % des americains sont en surpoids je crois que c vrai

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 12:37:11

Je suis allee aussi a NY il y a 3 ans, et j`ai quand meme trouve une forte proportion d`obeses... ( par rapport a la france)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juillet 2004 à 12:42:26

L´Europe est de plus en plus touchée.

LA-I-LA
LA-I-LA
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:14:12

Il paraitrait que ca avance ouais... :peur:

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
18 juillet 2004 à 13:36:37

Au fait, Wick00, le mot " obesité" ne prend pas de " e" à la fin. " Obesité" et pas " obesitée".

Sinon, le surpoids, C pas 1 kg de trop, C environ 10 kg de trop. L´obésité je crois que C 25 à 30 kg de trop. C sûr que C une moyenne que je donne, ca varie selon la taille et la musculature du sujet.

Sinon, je pense qu´il est grand temps que tout le monde réagisse, et je trouve super que qqun se soit décidé à faire qqchose comme " Super Size Me" ( qui avait été longtps interdit aux USA, car McDonald´s est un lobby très puissant là-bas). Et kje déplore aussi qu´en Occident on mange trop alors qu´ailleurs on crève de faim.

A cela, on peut y glisser un nvelle critique de notre gouvernement libéral:

Vous souvenez-vous des grèves des étudiants STAPS vers mars 2004 ? Ces étudiants suivent une formation qui fera d´eux des profs d´EPS ( but recherché par 95% d´entre eux).
Ils ont donc protesté :
- contre leur changement de statut dû aux réformes LMD, qui prévoit une formation moins complète ( pas de Master STAPS, un Master scientifique), voire leur remplacement par des " instructeurs" formés en 6 mois ( comme dans les années 50...)
- contre la réduction des postes au CAPEPS ( "CAPES-STAPS", diplôme qui, une fois réussi, fait de vous un prof).

Pkoi y´a-t-il réduction de postes au CAPEPS ( ainsi que changement de statut) et au CAPES ?
CAPEPS---> le gvt souhaite faire passer l´EPS en option facultative. Problème: l´EPS est pour bcp le SEUL sport que font les jeunes dans tte la semaine ! Et on sait tous que si l´EPS est non-obligatoire, les 3/4 des filles ne prendront pas cette option, ainsi qu´un très gd nombre de garcons ( complexés ou qui, comme moi, ne raffolent pas des sports collectifs genre foot, basket, volley, hand). De plus, une formation moins complète ( 3 ans au lieu de 5), voire bidon ( instructeurs formés en 6 mois, comme dans les écoles primaires, ou comme c´était il y a 50 ans), ferait des profs moins compétents, donc ptètre plus de blessures, moins de résultats, apprentissage imparfait de techniques sportives...

CAPES: selon Ferry ( et Fillon est son " continuateur"), bcp de profs sont payés à rien foutre ( on a pas dû aller dans les mêmes écoles...), alors on va en faire moins ! Problème: déjà qu´on manque de remplacants... Et puis si y´a moins de profs et autant d´élèves ( nos pbs de natalité ne sont pas assez forts pour faire de réels changements à court terme), classes surchargées. Donc on a du mal à faire des demi-gps, on encadre moins les élèves...
Résultat: échec scolaire énorme, ou alors baisse de la qualité de notre enseignement ( pour l´instant parmi les plus réputés).

A méditer

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie