CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Universités : privatisons!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 21:50:36

Et quand on voit que fffanatic se fait traité d'étatiste :rire2: , on peut légitimement dire que certains ont des problèmes...

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 21:51:49

Mais si la majorité des peknos veut payer des impots, qu'ils le fassent, grand bien leur fasse. Mais sans les autres. :ok:

Pour ce qui est de l'intérêt général, l'Etat n'y arrive pas. Il ne satisfait toujours l'intérêt de quelqu'un au détriment d'autrui.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:51:52
  1. [Sanksi0n] Voir le profil de [Sanksi0n]
  2. Posté le 13 mai 2009 à 21:40:24 Avertir un modérateur
  3. Bah oui, des mecs qui financent des recherches qui n'ont pas d'intérêt économique, ou qui seront rentables dans 300 ans, il y en a.

:d) trop peu, ce qui nécessite une intervention de l'Etat. Comme je le répète, Monsanto est bien content de trouver les extensions des travaux originels sur l'ADN, mais ces derniers n'avaient été financés que par des fonds publics il me semble

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 21:53:01

trop peu ? mais c'est qui l'utilitariste de mes deux ? Qui tu es pour en juger ? marie Popins ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 21:56:36
  2. Posté le 13 mai 2009 à 21:53:01 Avertir un modérateur
  3. trop peu ? mais c'est qui l'utilitariste de mes deux ? Qui tu es pour en juger ? marie Popins ?

:d) Ah ok, vive les golios. C'est toi qui jauge tout selon son utilité immédiate, c'est moi l'utilitariste. Comme d'habitude, plus c'est gros, plus ca passe pour toi, je crois que tu ferais mieux de consulter soit les chiffres de financement de la recherche fondamentale, que ce soit en France ou aux USA ou chez les reptiliens si ca te fait plaisir, ou alors d'arrêter de baver tes fantasmes prépubères et tes préconçus sur la recherche...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 21:57:39

Il ne fait que constater des réalités historiques... la nucléaire, le Laser ont été le fruit de recherches fondamentales financées par l'Etat.

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 21:58:50

je ne jauge rien. Si quelqu'un juge une utilité immédiate ou quelconque à quelque chose, c'est son business, je m'en fous. C'est toi qui pose comme postulat : la recherche n'intéresse pas assez les privés car ils se focalisent tous sur les bénéfices commerciales immédiats.

Mais arrête de dire de la merde :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 22:03:02

Trouve les chiffres, qu'on en finisse...

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 22:03:57

Des chiffres de quoi ? qu'il existe un financement public et privé de la recherche de l'éducation et de la recherche dans le monde ?

Tu veux faire la liste exhaustive des découvertes attribuables à l'un où à l'autre ? :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:12:13

C'est toi qui pose comme postulat : la recherche n'intéresse pas assez les privés car ils se focalisent tous sur les bénéfices commerciales immédiats.

:d) D'accord. Sois gentil, soit tu prouves que j'ai dit qu'ils se concentraient effectivement sur les bénéfices commerciaux immédiats (Note au Benêt: l'indice est: tu te trompes de personnes...) soit tu apprends à lire.

Après oui, prouve que j'ai tort en me montrant que la recherche fondamentale est très largement subventionnée par le secteur privé. C'est textuellement ce que j'ai dit, et je ne sais pas où c'est difficile à comprendre, mais visiblement tu t'es claqué ton pauvre neurone. Je serais le premier ravi que tu me prouves que j'ai tort sur ce point.

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 22:17:37

"Juger l'impact immédiat est d'une indigence mentale crasse... "
Mais donc, c'est peut être d'autre chose dont tu parlais.

Et d'ailleurs je reviens sur une de tes tentatives ratées de troller : quand on se finance par des privés ou par les lecteurs de ses publications, ça vient du privé dans les deux cas. :ok:

Prouver que tu as tort de dire quoi ? :hap:

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 22:23:03

http://www.google.com/search?q=private+foundation+fundamental+research&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Eyf&start=0&sa=N

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:29:41
  2. Posté le 13 mai 2009 à 22:17:37 Avertir un modérateur
  3. "Juger l'impact immédiat est d'une indigence mentale crasse... "

Mais donc, c'est peut être d'autre chose dont tu parlais.
:d) De ta manière de voir la recherche et les musées. Visiblement, comprendre ca reste difficile pour toi :ange:

Et d'ailleurs je reviens sur une de tes tentatives ratées de troller : quand on se finance par des privés ou par les lecteurs de ses publications, ça vient du privé dans les deux cas. :ok:

:d) Sauf que tous les lecteurs ne sont pas des privés. Pas mal de textes de recherche finissent dans les bibliothèques universitaires ou chez les enseignants chercheurs, qui sont loin de faire partie pour intégralité du public.
Soit dit en passant, ce n'était pas ça non plus mon propos. Creuse toujours...

Prouver que tu as tort de dire quoi ? :hap:
:d) Que la recherche fondamentale est largement soutenue par les privés, en tout cas plus que par l'Etat. Ce que tu ne fais pas, même en me montrant une fondation qui affirme que son budget est de 80 millions d'euros...

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 22:32:46

Oui bien sur, sauf quand le client est l'Etat. :hum:

J'ai jamais tenté de dire que les privés mettaient plus d'argent que l'Etat dans la recherche fondamentale actuellement dans le monde. Et quand bien même on ferait abstraction des potentiels gaspillages pur et simple, de la corruption, et de truquer la concurrence, en quoi l'Etat peut évaluer la valeur d'une recherche ?

Je m'en fous complètement de qui peut dépenser le plus.

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 22:39:14

Une centain de page de fondations financées par des privés ne suffit pas pour dire que la recherche fondamentale existerait sans Etat ? :hap:

http://inquisitr.com/extra/wp-content/2008/12/hurrrr.jpg

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:47:14
  • [Sanksi0n] Voir le profil de [Sanksi0n]

* Posté le 13 mai 2009 à 22:32:46 Avertir un modérateur
* Oui bien sur, sauf quand le client est l'Etat. :hum:

:d) Mon dieu, sauvegarde du message, Sansksion admet qu'il n'est pas infaillible... :p)

J'ai jamais tenté de dire que les privés mettaient plus d'argent que l'Etat dans la recherche fondamentale actuellement dans le monde. Et quand bien même on ferait abstraction des potentiels gaspillages pur et simple, de la corruption, et de truquer la concurrence, en quoi l'Etat peut évaluer la valeur d'une recherche ?

:d) Le problème de la recherche fondamentale est justement d'évaluer cette valeur parce que cela ne peut rien donner pendant dix ans puis lancer un truc miraculeux qui change la donne. Personne ne peut évaluer le potentiel d'une recherche fondamentale, c'est ce qui pose problème pour ce secteur spécifique. Et fait que pas mal hésitent à financer des recherches à perte, ce que je peux comprendre de la part d'une entreprise.

Je m'en fous complètement de qui peut dépenser le plus.
* Lien permanent

* [Sanksi0n] Voir le profil de [Sanksi0n]
* Posté le 13 mai 2009 à 22:39:14 Avertir un modérateur
* Une centain de page de fondations financées par des privés ne suffit pas pour dire que la recherche fondamentale existerait sans Etat ? :hap:

http://inquisitr.com/extra/wp-content/2008/12/hurrrr.jpg
:d) L'ai je dit? J'ai dit que j'ai des doutes sur le maintien d'une activité de recherche fondamentale aussi conséquente sans l'Etat. Toi comprendre? :hap:

Catallaxia
Catallaxia
Niveau 7
13 mai 2009 à 23:05:18

Sanksion arrête de troller :nah:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:07:34

Le pauvre n'a plus que cela pour se sortir du bourbier où son intellect défaillant et ses connaissances à l'emporte pièce l'ont mené. Tu l'empêches de se trouver une sortie :ange:

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
13 mai 2009 à 23:10:54

Une sortie à quoi ? Je sais qu'avec toi, faut que je précise que l'Etat n'est pas responsable du SIDA et que bien sur, si quelqu'un a pour client l'Etat, son argent viens des fonds publics. :hap: mais ça nous occupe. :) C'est drôle.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment