- [Sanksi0n] Voir le profil de [Sanksi0n]
* Posté le 13 mai 2009 à 22:32:46 Avertir un modérateur
* Oui bien sur, sauf quand le client est l'Etat.
Mon dieu, sauvegarde du message, Sansksion admet qu'il n'est pas infaillible...
J'ai jamais tenté de dire que les privés mettaient plus d'argent que l'Etat dans la recherche fondamentale actuellement dans le monde. Et quand bien même on ferait abstraction des potentiels gaspillages pur et simple, de la corruption, et de truquer la concurrence, en quoi l'Etat peut évaluer la valeur d'une recherche ?
Le problème de la recherche fondamentale est justement d'évaluer cette valeur parce que cela ne peut rien donner pendant dix ans puis lancer un truc miraculeux qui change la donne. Personne ne peut évaluer le potentiel d'une recherche fondamentale, c'est ce qui pose problème pour ce secteur spécifique. Et fait que pas mal hésitent à financer des recherches à perte, ce que je peux comprendre de la part d'une entreprise.
Je m'en fous complètement de qui peut dépenser le plus.
* Lien permanent
* [Sanksi0n] Voir le profil de [Sanksi0n]
* Posté le 13 mai 2009 à 22:39:14 Avertir un modérateur
* Une centain de page de fondations financées par des privés ne suffit pas pour dire que la recherche fondamentale existerait sans Etat ?
http://inquisitr.com/extra/wp-content/2008/12/hurrrr.jpg
L'ai je dit? J'ai dit que j'ai des doutes sur le maintien d'une activité de recherche fondamentale aussi conséquente sans l'Etat. Toi comprendre?