CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gaullisme

AynRand
AynRand
Niveau 8
04 septembre 2009 à 17:54:13

"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne".

Général de Gaulle.

Ce a quoi j'aurais répondu : peut être mais je fréquente et me solidarise avec qui je veux !

Logitec19
Logitec19
Niveau 2
04 septembre 2009 à 18:43:58

Ouai mais toi t'es un collabo, c'est différent :-)))

C'est vrai quoi, Maurice Papon avait juste décider de "fréquenter" et de se "solidariser" avec les nazis :ok:

Tout comme Pétain, Laval, et toutes ces femmes qui ont décidé de se solidariser avec le corps des Allemands en 40... aucune différence pour moi.

AynRand
AynRand
Niveau 8
04 septembre 2009 à 18:46:18

lol le parallèle foireux...heureusement que le riddicule ne tue pas! :rire:

Logitec19
Logitec19
Niveau 2
04 septembre 2009 à 18:48:33

Vas-y argumente, il est ou mon parallèle foireux :) ?

Chanksion
Chanksion
Niveau 6
04 septembre 2009 à 19:08:39
  1. Chanksion, De Gaulle a laissé un taux de prélèvement obligatoire de 37% et un budget en équilibre ...

Même s'il a de nombreux défauts (on sait), je préfère les gestionnaires gaullistes que ceux d'aujourd'hui.

-> Non mais je n'ai pas de critiques à faire contre De Gaulle, l'Etat et sa fable des fonds collectifs illimités était le seul acteur pour nourrir tout le monde à la sortie de la guerre. et sa politique étrangère anti OTAN et ONU, je plussoie fortement.

Maintenant, De Gaulle était très bien pour l'après guerre, (il ne pouvait plus n'avoir qu'une croissance de toute façon, étant descendue là où le pays était) mais maintenant ce contexte de guerre est dépassé. On se fait des bisous partout avec nos amis allemands. Et les communistes ont été bouté de l'Europe. A part en s'ingérant à venir mettre notre nez dans la merde - l'Afpak - pour les complexes militaro industriels, je ne vois pas de tensions qui nous mènerait à une guerre. Donc pas besoin d'Etat pour aider la croissance, on s'en passe très bien.

Chanksion
Chanksion
Niveau 6
04 septembre 2009 à 19:11:37

au fait, regardez les sponsors de DLR. Il y a des think tanks atlantistes. à l'UMP, c'est pareil, je t'en trouve plein des sois disant "gaulliste", qui derrière sont financés par leurs ennemis affichés. C'est une grande farce où le peuple est cocu la politique. :oui:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:34:06

Encore la fameusehistoire de sa soi disante participation à un amical Franco US alors qu'en fait il a juste participé à une réunion et s'est barré avant la fin :noel:

Si tu veux un vendu il y avait De Villiers, je n'ai céssé de le répéter et regardé aujourd'hui :-)

Chanksion franchement s'il était vraiment comme tu le dis pourquoi aurait-il crée son parti qui piquerait des voix à l'UMP et surtout au vendu De Villiers tout en sachant que le combat serait rude :question:

Réfléchit 2 secondes

1. Logitec19 Voir le profil de Logitec19
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 17:01:58 Avertir un administrateur
  3. "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne".

Général de Gaulle.

:d) Il ne reste plus aucun gaulliste aujourd'hui, si ce n'est peut-être Dupont-Aignant, car oui les gaullistes d'aujourd'hui sont à l'extrême-droite de l'opinion. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe :-(

Sur un topic sur histoire un forumeur m'a sorti une pléiade de soi disantes citations du général ou il compare les Noirs à des sous hommes :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-52734-3-0-1-0-0.htm#message_105905

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:35:01

Bref aujourd'hui on le fait passer pour un raciste, c'est tout bonnement honteux

Easyldur
Easyldur
Niveau 4
04 septembre 2009 à 21:44:30

Sauf que cette citation est avérée...

Easyldur
Easyldur
Niveau 4
04 septembre 2009 à 21:45:04

Sauf que cette citation est avérée...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 21:47:17

Je parle pas de celle là

"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne".

qui n'a absolument rien de raciste déjà et qui a été prononcé dans les années 60 mais des horreurs postées sur le topic que j'ai mis en lien :hap:

Carl-Menger
Carl-Menger
Niveau 5
04 septembre 2009 à 23:23:08

Bof, il avait certainement de petite ombre, se que tente de cacher fortement les tenants de l'idolâtrie.

joel1
joel1
Niveau 6
04 septembre 2009 à 23:31:50

Ah, le jour où le mythe gaullo-communiste sera abattue. de gaulle a commis des bévues terribles:
une stratégie consistant à éliminer tous ceux qui avaient assumé l'armistice ( ex : Weygand dont de gaulle n'a jamais compris l'importance ), la stratégie du "hors de Gaulle point de France", d'avoir écarté au profit des communistes une frange résistante de la droite nationaliste, l'approbation du crime de Mers el-Kébir, Dakar, la Syrie, les combats fratricides, l'épuration offerte aux communistes, la non-compréhension du conflit indochinois ( contrairement à Leclerc ), l'abandon impardonnable et inadmissible ( après avoir crié "vive l'algérie française !") des français d'algérie et de cette dernière au FLN, la condamnation du "quarteron" qui avaient été dupés par de gaulle, un égotisme démesuré...

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:48:27

l'approbation du crime de Mers el-Kébir

L'Angleterre jouait sa survie.

Dakar, la Syrie, les combats fratricides

Les soldats de Vichy n'avaient qu'à rallier la France libre.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 23:50:22

la non-compréhension du conflit indochinois ( contrairement à Leclerc )

éclaircie moi là dessus

Pour l'Algérie j'en ai parlé dans le topic en lien

Gaspoire
Gaspoire
Niveau 7
05 septembre 2009 à 00:11:12

Ah , le gaulisme ...
Une vieille position politique qui ne correspond plus a notre monde en mouvement , une position qui elle , n'evolue pas sur des problemes récurrents .

juaio2
juaio2
Niveau 2
10 septembre 2009 à 20:02:32
  1. Gaspoire Voir le profil de Gaspoire
  2. Posté le 5 septembre 2009 à 00:11:12 Avertir un administrateur
  3. Ah , le gaulisme ...

Une vieille position politique qui ne correspond plus a notre monde en mouvement , une position qui elle , n'evolue pas sur des problemes récurrents .

:d) Que de bêtises !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment