- Chanksion, De Gaulle a laissé un taux de prélèvement obligatoire de 37% et un budget en équilibre ...
Même s'il a de nombreux défauts (on sait), je préfère les gestionnaires gaullistes que ceux d'aujourd'hui.
-> Non mais je n'ai pas de critiques à faire contre De Gaulle, l'Etat et sa fable des fonds collectifs illimités était le seul acteur pour nourrir tout le monde à la sortie de la guerre. et sa politique étrangère anti OTAN et ONU, je plussoie fortement.
Maintenant, De Gaulle était très bien pour l'après guerre, (il ne pouvait plus n'avoir qu'une croissance de toute façon, étant descendue là où le pays était) mais maintenant ce contexte de guerre est dépassé. On se fait des bisous partout avec nos amis allemands. Et les communistes ont été bouté de l'Europe. A part en s'ingérant à venir mettre notre nez dans la merde - l'Afpak - pour les complexes militaro industriels, je ne vois pas de tensions qui nous mènerait à une guerre. Donc pas besoin d'Etat pour aider la croissance, on s'en passe très bien.