CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Gaullisme

]Asclepios[
]Asclepios[
Niveau 10
05 mai 2009 à 13:44:38

:d) On sent bien le branle-téton qui n'y connait rien ni en économie, ni en politique, mais sans savoir qui est de Gaulle, se doit de ne pas l'aimer quel que soit l'argument ridicule à trouver pour justifier sa position.

Le bon gaucho crétin de base quoi. :hum:

Ouahou quelle argumentation j'en suis soufflé :hap: ... Dis, le gaucho qui s'ignore (comme tout bon natio), tu devrais justement aller faire quelques saut dans les bouquins traitant des mécanismes d'économie (c'est très compréhensible même un collégien peut y arriver) histoire d'arrpeter de dire des bêtises plus grosses que toi! :hap:

Om01
Om01
Niveau 10
05 mai 2009 à 15:59:25

Les trous de la dépense publique, ou disons la dette, n'est pas une mauvaise chose si ça permet de bons investissements et donc une coissance assurée pour l'avenir...

Toutes les entreprises savent ça et n'hésitent pas à s'endetter pour grandir et prospérer...

Après, il est clair que De Gaulle n'y est pas pour grand chose dans les 30 Glorieuses, la preuve étant que c'est tout l'Occident qui a connu une période de très forte propérité économique. Et puis, quand il devient président, ça fait déjà plus de 20 ans qu'il y a une très forte croissance en France. (1946-47)

ChuckSanksion
ChuckSanksion
Niveau 5
05 mai 2009 à 16:02:51

Les trous de la dépense publique, ou disons la dette, ne serait pas une mauvaise chose si ça permettait de bons investissements et donc une coissance assurée pour l'avenir...

Corrigé.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
05 mai 2009 à 23:17:21

"Je prédis deux sortes d'interventions:
-Les bisounourso-gauchos genre knowyourenemy: "lol degaulle cétai un dictateur militair demago et un sal facho antisémit d'extrem-droite!""

oui, je maintient, de gaulle était pogromiste au moin quand il était en pologne (influence du climat locale?) et est resté antisémite.
je continu a dire que son seul mérite est militaire (encore que ces explmoits en 14 soient vraissembleblement invetés) et que, apres la guerre, il a profiter de cette popularitée pour s'amener au pouvoir

ce que j'adore avec les fachos, c'est que leurs expliquer qu'ils font un usage malhonnete du QI -leur apprenant ce qu'est le QI et comment il est calculer au passage- est considérer comme la défense d'une véritée officiele gauchiste

alors qu'eux peuvent se permettre d'entretenir toutes les anneries et lieux communs historique, et en plus, il ne faudrait surtout pas le contredir

unfair_ban
unfair_ban
Niveau 5
06 mai 2009 à 16:32:19

le mec ultra libéral qui se croit beaucoup plus intelligent que les autres en les prenant de haut et les traitant comme de la merde. déjà rien que ça, ça donne envie de vomir sur le libéralisme. mais le pire c'est qu'il n'a aucun argument crédible à part laissez-moi faire ce que je veux l'Etat m'emmerde. super pipi caca kikoo je suis un grand laissez-moi :hap: :honte: :sarcastic:

vive De Gaulle, vive un Etat fort, vive la France :ok:

atika55
atika55
Niveau 10
06 mai 2009 à 16:38:14

Putain faudra le répéter combien de fois, ça veut RIEN dire ultra libéral.

Et puis écoute, si tu veux être soumis à quelqu'un libre à toi mais n'impose pas tes idées aux autres...

unfair_ban
unfair_ban
Niveau 5
06 mai 2009 à 16:40:08

j'impose rien :ok:

ChuckSanksion
ChuckSanksion
Niveau 5
06 mai 2009 à 16:43:31

Qu'ils sont cons, ils méritent ce qu'ils nous arrivent. Par contre moi, je suis la victime non consentante de la connerie des autres. Et c'est dommage, mais bon, l'Enfer, c'est les autres.

Leon__Degrelle
Leon__Degrelle
Niveau 6
04 septembre 2009 à 10:45:00

En lisant le premier poste, j'avais sincèrement l'impression de ressentir "l'esprit" du FN d'aujourd'hui : réconciliation nationale, indépendance et souveraineté, troisième voie économique et sociale... Il me semble même que le petit fils De Gaulle est/était dans nos rangs. Je me sens personnellement très Gaulliste (je considère que tout est parti en couille après lui).
De plus, les posts des partisans de Debout la République respirent la bonne foi/volonté, et il me semble qu'ils ont, comme nous, la France au cœur.
Par conséquent ma question s'adresse à eux : selon vous, qu'est ce qui nous divise, DLR et FN? (pitié, pas de clichés gôôôcho-libéral).

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 13:12:48

Comment dire je sais ça fait cliché mais DLR n'est pas le point de ralliement des néo nazis Français et NDA n'a jamais dérapé sur le sujet de l'immigration et de la seconde guerre mondiale.

Par exemple sur les topics anti Arabes/noirs on voit des "votez Le Pen" et "vive le FN".

Sur les tags d'extrême droite on voit "FN" associé à des croix celtiques et des "SS"

DLR n'est pas le parti auquel s'identifie les haineux voilà la différence

Chanksion
Chanksion
Niveau 6
04 septembre 2009 à 13:13:09

Il n'y a pas de troisième voie :ok:

"Le rassemblement de tous les Français, au-delà du clivage gauche / droite, source de division et donc de déclin, via le lien direct du chef et du peuple et la politique sociale. "
-> mdr quand même, le mythe du chef grand et fort, la haine du capitalisme, on dirait presque un coco le De Gaulle si on laisse n'importe qui s'en réclamer. :oui:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 13:17:03
  1. Chanksion Voir le profil de Chanksion
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 13:13:09 Avertir un administrateur
  3. Il n'y a pas de troisième voie :ok:

Soit communiste, soit libéral. Quelle vision étroite du monde :lol:

Chanksion
Chanksion
Niveau 6
04 septembre 2009 à 13:18:54

Soit le marché libre, soit l'Etat (qui planifie, coordonne, ou réglemente).

Quelles autres grandes orientations a-t-on nous ?

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
04 septembre 2009 à 13:33:18

Chanksion, De Gaulle a laissé un taux de prélèvement obligatoire de 37% et un budget en équilibre ...
Même s'il a de nombreux défauts (on sait), je préfère les gestionnaires gaullistes que ceux d'aujourd'hui.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 13:33:56

Il y a une différence entre réglementer et entièrement planifier l'économie. Il y a une différence entre des lois et des plans quinquennaux

AynRand
AynRand
Niveau 8
04 septembre 2009 à 13:55:35
  1. Antiochos-III Voir le profil de Antiochos-III
  2. Posté le 4 septembre 2009 à 13:33:56 Avertir un administrateur
  3. Il y a une différence entre réglementer et entièrement planifier l'économie. Il y a une différence entre des lois et des plans quinquennaux

Il y à juste une différence de degrés..structurellement c'est pareil!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
04 septembre 2009 à 15:23:33

Fixer à l'avance ce qui va être produit et de temps en temps donner des coups de pouce à des entreprises privées en difficulté ça n'est pas la même chose :ok:

Logitec19
Logitec19
Niveau 2
04 septembre 2009 à 17:01:58

"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne".

Général de Gaulle.

:d) Il ne reste plus aucun gaulliste aujourd'hui, si ce n'est peut-être Dupont-Aignant, car oui les gaullistes d'aujourd'hui sont à l'extrême-droite de l'opinion. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe :-(

Leon__Degrelle
Leon__Degrelle
Niveau 6
04 septembre 2009 à 17:05:45

C'est bien ce que je dis alors. Pensez vous que De Gaulle serait mieux traité que Le Pen aujourd'hui s'il balançait la même citation?

Logitec19
Logitec19
Niveau 2
04 septembre 2009 à 17:06:52

Aujourd'hui il se mangerait les plaintes de la Halde, SOS Racisme et la Licra et croupirait en prison pour 'incitation à la haine raciale" :noel:

vive la France de 2009 :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie