CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication de la crise des subprimes.

MurrayRothbard
MurrayRothbard
Niveau 3
30 mars 2009 à 17:27:48

http://uppix.net/b/8/8/cc502bbdd47fea7969cdb76f47ed2.jpg

:rire:
:malade:
:snif:
:snif2:
:mort:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:31:37

Quelle dhiarré anticapitaliste ?

c'est un fait avéré! Bon Dieu, mais que vous faut il de plus que cette giga crise du capitalisme ?

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:32:46

C'est simple : le capitalisme mondialisé favorise les crises systémiques
-> Et le capitalisme national favorise les guerres et les goulags, et la pauvreté. mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas.

Msieur bulle, si je suis en sécurité, c'est à dire que personne ne peut m'agresser grâce aux moyens que j'ai mis en œuvre (situation impossible, certes m'enfin) ; j'ai pas vraiment besoin de Justice.

Et la "Justice", c'est juste une paire de mecs qui pour le pognon et le statut social mattent des jurisprudences et combinent pour atteindre gain de cause. Avec le juge au milieu qui connait bien sur les avocats. Tout ça dans le but de régler un différent, ou une atteinte aux droits.

Bon, et bien en quoi ce n'est pas de la "Justice" quand on règle un différent à l'amiable ?
Ce n'est pas de la Justice quand tu demandes à un pekno ou une société d'arbitrage ou à ta maman de trancher entre ta soeur et toi ?

Même si on instaure le monopole de l'etat dans la sécurité et la "justice", ce qui n'est pas le cas, le marché noir sera toujours là pour la faire en concurrence de l'Etat.

Bref, mon idée est de plutot libéraliser, permettre à de vrais privés de créer des tribunaux avec des noms ronflants comme ceux de la république, et si j'ai raison - et j'ai raison - tout ceux qui pourront se tirer du système publique le feront.

Et dans l'optimisme, l'Etat n'aura même plus de demande.
Dans le pessimisme, l'Etat est toujours là si ça merde avec des règles libérales.

MurrayRothbard
MurrayRothbard
Niveau 3
30 mars 2009 à 17:33:20

Tes "capacités" analytiques semblent bien altérées. J'imagine que ton dogmatisme t'aveugle.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:33:42

http://uppix.net/b/8/8/cc502bbdd47fea7969cdb76f47ed2.jpg
-> :rire:

MurrayRothbard
MurrayRothbard
Niveau 3
30 mars 2009 à 17:34:01

Mon message s'adresse à MegaMatou.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:35:42

Je crois que c'est un bot du FNPA, fais pas attention ;)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:37:48

:lol:

Mes capacités analytiques vont très bien

Je sais depuis fin 2008 que cette crise est du genre 1929

Je dirais qu'elle est pire, car elle a été voulue

Le capitalisme a enrichi 0,1% de la population, et entubé toute la planète

Et je ne pense pas être le seul à le dire car c'est désormais écrit et dit partout

Ce système économique là engendrera Big Brother pour protéger ces 0,1%

Quand à imaginer mieux ?

Pas difficile :
Greenspan propose de nationaliser le système financier mondial :ange:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:38:12

Pardon : depuis fin 2007 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2009 à 17:44:34

Le marché noir c'est quoi sous le monopole étatique ? La vengeance personnelle ?

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:01:44

c'est toute forme de consensus autour d'une tiers partie pour régler un blème
c'est aussi payer des bandes de loubards un pack de bière pour casser le bras du connard qui m'a piqué 200 $. Ce qui n'est pas très legit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2009 à 18:04:09

Je te fais confiance pour que cette demande ait une certaine légitimité :hap: mais tu conviendras que ce n'est une méthode très fiable à plus grande échelle.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:20:21

Je suis pour mettre en concurrence les privés de la justice contre les tribunaux publiques, sur les affaires pénales et civiles. Vu que du côté commercial, les tribunaux de l'etat ont déjà été déserté au profit des sociétés d'arbitrage.

Car si on accepte un monopole de l'Etat, ou un monopole tout court, c'est ki ki ki ki va juger les hommes qui ont l'exclu de la justice ?

Car dans ce pays, j'ai plutot l'impression pour paraphraser mon jeune rebel de Saez que voler une pomme, c'est le tribunal de police, mais voler des millions, c'est une poignée de main avec les politiques. :)

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 18:22:38

ou comme Tapi qui passe devant une société d'arbitrage parce qu'il a été "diffamé" et l'Etat autorise à cette société de prendre les thunes du trésor publique pour donner des millions à tapi car on lui a dit que c'était un mafieux. :hap:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
30 mars 2009 à 18:50:28

Greenspan propose de nationaliser le système financier mondial :ange:

:d) Greenspan est un des principaux responsable de cette crise avec Bernanke, il ferait mieux de fermer sa gueule.

Catallaxia
Catallaxia
Niveau 7
30 mars 2009 à 18:57:33

Et de revenir sur ces positions de départ, il a assez démontrés que le keynésianisme ne marchais pas :)

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 19:45:53

je suis sur qu'il a dit ça parce que c'est un private joke ou un pari :noel:

RonPaul
RonPaul
Niveau 7
27 octobre 2009 à 16:54:38

Oh mond dieu ça va recommencer... :mort:

http://www.businessinsider.com/20-year-old-buys-home-with-183000-fha-loan-and-just-35-down-2009-10

Très bon article sur une jeune femme de 20 ans qui achète une maison avec un prêt de la Federal Housing Authority, avec comme apport personnel 3,5% du montant total, qui doit bosser 3 jobs pour payer les remboursements, sachant qu'avec la montée du chômage, la probabilité d'en perdre un des trois est très forte. En plus, elle rêve complètement sur la supposée valeur de sa maison.

On peut comprendre ses erreurs à elle, à la limite, mais pourquoi, pourquoi l'Etat lui fait-il ce prêt, de toute évidence toxique?

Et dire que "le libéralisme" va être blâmé pour les nouveaux drames que prépare l'Etat.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
27 octobre 2009 à 22:24:52

Certes c'est complètement nul mais cela ne dédouane pas plus des travers du libéralisme, privatisation de la santé qui coute très cher aux américains et cause de beaucoup d'emprunts tout autant inconsidérés.

RonPaul
RonPaul
Niveau 7
27 octobre 2009 à 22:33:08

privatisation de la santé qui coute très cher aux américains

La santé coûte bien plus cher chez nous.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment