CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'explication de la crise des subprimes.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
25 mars 2009 à 15:29:07

MurrayRothbard :

->

http://momofmonkeys.files.wordpress.com/2008/11/far-side-what-dogs-hear.jpg :noel:

Sword_of_Avalon
Sword_of_Avalon
Niveau 9
25 mars 2009 à 16:47:37

C'est con mais jerry :noel:

Bon sinon j'rajoute un point au camp "les sociétés n'existent pas sans l'Etat". Une société c'est un groupe d'individus organisés, groupe = frontières organisés = hierarchie, merci au revoir.

LysanderSpooner
LysanderSpooner
Niveau 5
25 mars 2009 à 16:50:12

Bon sinon j'rajoute un point au camp "les sociétés n'existent pas sans l'Etat". Une société c'est un groupe d'individus organisés, groupe = frontières organisés = hierarchie, merci au revoir.

Pas d'accord...une société est seulement un groupe d'individu peut importe l'organisation.

Sword_of_Avalon
Sword_of_Avalon
Niveau 9
25 mars 2009 à 16:52:56

Tu ne peux pas définir un groupe s'il n'y a aucune organisation. Quelle qu'elle soit, tribu, Etat, société imaginaire où les membres doivent payer un abonnement pour faire parti du groupe, l'organisation doit être présente.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
26 mars 2009 à 11:39:02

Tu peux définir tous les groupes que tu veux (ou presque) sans passé par une organisation coercitive.

ça court les rues, ça s'apelle des associations, des petites et moyennes entreprises. (j'ose pas trop avancé les grosses car elles s'appuient sur l'Etat)

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
26 mars 2009 à 11:41:05

Les PME ne sont pas organisées autour de contrats ? Les assoc' ne sont pas organisées autour de cotisations ? :)

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
26 mars 2009 à 11:42:35

"sans passé par une organisation coercitive."

Pardon j'avais pas vu ton piège, osef de la coercition, société = hierarchie + organisation, coercitive ou non.

BlackMountain
BlackMountain
Niveau 6
26 mars 2009 à 11:43:20

hierarchie + frontières délimitées* pardon, décidemment...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2009 à 18:22:13

"ça court les rues, ça s'apelle des associations, des petites et moyennes entreprises. (j'ose pas trop avancé les grosses car elles s'appuient sur l'Etat)"

Et qui garantit de la sécurité à ces organisations ? L'Etat. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2009 à 18:22:45

Une société est forcément coercitive, si ce n'est pas par de la force pure, c'est par le poids de la tradition...

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
27 mars 2009 à 14:51:55

Les alarmes de sécurité et les vigiles sont là pour la déco, c'est clair.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
27 mars 2009 à 14:55:32

Je suis curieux de savoir si tu a mis une serrure sur ta porte ou tu fais confiance à l'Etat pour te protéger msieur bulle ?

Donc la sécurité n'est pas exclusive de l'Etat, c'est un marché comme les autres, comme tout.

MurrayRothbard
MurrayRothbard
Niveau 3
30 mars 2009 à 16:04:13

http://www.objectifliberte.fr/2008/10/regulation.html%20

Hallucinant : les législateurs ont interdit aux assurances d'investir dans des obligations qui ne soient pas notées AAA (au passage note provenant des oligopoles d'Etat), les contraignant à ne pas pouvoir profiter par conséquent de taux de rendement assez élevés (puisque les titres notés AAA par définition impliquent risque faible) par rapport aux bons du Trésor, d'où l'intérêt qu'ont eu ces agences d'assurances à recourir à toute l'ingénierie financière pour monter les très risqués, très peu liquides, difficilement estimables CDO, dans le but de profiter de rendements supérieurs au taux sans risque.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 16:20:08

Très bien, très bon signe,

s'ils font ça, c'est parce qu'ils ont besoin de pognon et d'un max d'investisseurs rentrants dans les bons du trésor pour que la bulle n'implose pas.
C'est un signe eschatologique, au moins. :oui:

C'est bon signe Murray, on va bientôt rire, car je me demande comment on va expliquer que des échecs dans la politique des bons de l'Etat aient pour cause le libre échangisme et la déréglementation, et l'avidité du profit pour le court terme. :rire:

Et quand ça va péter, ils ne pourront plus assurer medicare ou la sécu, ils ne pourront assurer le service publique, ils ne pourront plus payer les fonctionnaires et les privés habituellement arrosés par les dépenses de l'Etat, ils ne pourront plus poursuivre l'effort de guerre en Afghanistan et ailleurs, ils ne pourront plus emprunter, et donc ils devront gérer leur finance sainement. Et là, on va bien rire avec les Chégétistes jetés dans la rue pour bloquer le pays déjà sclérosé :rire:

MurrayRothbard
MurrayRothbard
Niveau 3
30 mars 2009 à 17:03:35

Exactement. Sachant que si on rajoute à cela la normativité en matière de réglementation s'agissant des ratios de fonds propres (Bale I et II), dont la procyclicité a été démontrée, on peut aisément prouver que les lois ont aggravé la crise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2009 à 17:08:49

"Je suis curieux de savoir si tu a mis une serrure sur ta porte ou tu fais confiance à l'Etat pour te protéger msieur bulle ?

Donc la sécurité n'est pas exclusive de l'Etat, c'est un marché comme les autres, comme tout."

Je fais confiance à l'Etat pour punir celui qui tentera de me voler et de le juger convenablement, la Justice n'est pas un marché.

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:13:20

on passe de la sécurité à la justice donc, pourquoi pas. Bizarre que les avocats qui viendront te défendre ou t'attaquer se considèrent comme des marchands de jurisprudence. :)

Et apparemment, tu fais plus confiance à ton serrurier qu'à l'Etat pour empêcher les gens de rentrer chez toi, c'est déjà un signe d'intelligence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2009 à 17:18:02

Bah la sécurité est forcément corrélée à la justice non ? Une aide de la part d'un service de sécurité est légitime si ma requête est juste(ex : je me fais agresser, on me vole, on me force à payer mes imp... :hap: etc) et ne l'est pas dans le cas où c'est moi qui cherche à voler les biens d'autrui, etc. Donc on en revient au problème de Justice. :(

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:21:58

Expliquer les subprimes ?

C'est simple : le capitalisme mondialisé favorise les crises systémiques

Le rêve libér&al est mort avec la crise, mais le capitalisme lui triomphe et nous dit gaillardement F*** Off

mugar_donkey
mugar_donkey
Niveau 6
30 mars 2009 à 17:23:59

T'en es encore à faire tes diarrhées anticapitalistes ?!? :question:

Ca dure depuis des années... ca doit faire mal au rectum, à force. :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique