CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Objectivité?

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 14:55:10

Un modo qui a pour pseudo "liberal"...
Est-ce vraiment une bonne chose quant a l'objectivité portée sur la politique? je lui demande pas d'être objectif a 100% mais juste éviter de nous bourrer le crane avec son liberalisme...Une autre chose qui m'a fait rire:un libéral qui se met modo d'un forum en quelque sorte quelqu'un qui lutte pour les libertés individuelles vient faire la loi et encadrer.Si l'état ne doit pas intervenir dans l'économie, "libéral" doit aller jusqu'au bout de son idéologie et ne pas intervenir sur ce forum. =) A bon entendeur,salut.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 février 2009 à 15:01:31

Et donc pour modérateur objectif (c'est à dire un mec qui n'a aucune opinion) tu proposes qui ?

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:06:42

Salut
Et bien je ne connais pas beaucoup de personnes sur ce forum mais je tenais juste a faire part de mon raisonnement ce qui est plutot légitime et sensé. =D

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 février 2009 à 15:08:04

Bon je te laisse réfléchir 5 Min et je reviens t'expliquer ensuite si tu ne comprends pas.

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:10:36

Je viens d'arriver sur le forum et pour tout dire je m'en fiche un peu de qui est ou sera le modo ce que je voulais juste faire c'est souligner le paradoxe entre le pseudo "liberal" et le fait que cette personne sois modo.

expert-bourse
expert-bourse
Niveau 7
27 février 2009 à 15:13:14

Libéral =/= libertarien

Ca aurait été libertarien j'aurais compris le paradoxe, là je le comprends pas.
Libéral =/= liberté absolue

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:13:33

Et pour te corriger; quelqu'un d'objectif ce n'est pas quelqu'un qui n'a pas d'opinion comme tu le dit, c'est juste une personne qui se contente de ranger ses opinions au moins pendant le temps ou il est modérateur.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 février 2009 à 15:13:56

Tu peux avoir des opinions politiques (ce qui est plutôt logique sur un forum comme celui-ci), mais aussi un comportement objectif dans le sens où tu sanctionneras tout ce qui ne colle pas à la charte...

L'objectivité du modérateur, ce ne sont pas ses idées, mais sa manière de modérer.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 février 2009 à 15:14:10

Suprempeppers, si tu t'interesses à la politique, tu ne seras de toute façon pas surpris de découvrir que souvent les défenseurs des libertés, de la démocratie, etc, sont les premiers à y contrevenir.

Catallaxia
Catallaxia
Niveau 7
27 février 2009 à 15:14:42

Est-ce vraiment une bonne chose quant a l'objectivité portée sur la politique?

:d) il est déjà en dehors du stupide clivage gauche/droite

Une autre chose qui m'a fait rire:un libéral qui se met modo d'un forum en quelque sorte quelqu'un qui lutte pour les libertés individuelles vient faire la loi et encadrer.

:d)

Ici Liberal a été "nommé" par le propriétaire du forum/site ( délégation de propriété), rien de contraire aux idées de libéral: respect de la propriété

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:16:31

liberal
Posté le 24 février 2009 à 18:08:41 Libéralisme économique ? politique ? des moeurs ?

Il n'y aucune différence, ils ont tous le même point de départ et la même finalité: la liberté individuelle.

Ici il n'est pas question de "libertarien" juste de liberal...

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:20:11

Ce queit fffanatic est cohérent mais l'objectivité telle que je la concoit semble beaucoup plus juste et plus approprié a ce type de forum, sujet a débat où les idées du modo doivent, je pense ne pas intervenir...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
27 février 2009 à 15:20:22

+1. Libéralisme c'est libéralisme point barre. Evidemment ca emmerde les gauchos qui ignorent qu'ils sont libéraux parce qu'ils ont rarement suivi leurs cours d'Histoire, mais c'est comme ça.

Pas de "oui moi je suis libéral mais attention je prends que le libéralisme cela sans sauce et sans sel svp"...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 février 2009 à 15:22:55

Abuse pas non plus mugar hein, les fans de Besancenot et de son super Etat de Bisounours n'ont rien à voir avec les minarchistes et les anarcaps...

Suprempeppers :d) Comme je le disais, tu ne peux alors nommer personne modérateur. Tu auras toujours une opinion sur la politique. Même dire "c'est tous des cons de toute façon" est une preuve de subjectivité :p)

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:23:39

C'est expert-bourse qui intervient en parlant des libertariens c'était plutot inaproprié voir a coté du "débat"

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:25:08

FFFanatic je ne demande pas de ne pas avoir d'opinion mais juste de la ranger dans sa poche au moins pendant le laps de temps ou l'on écrit son post.

Fridom
Fridom
Niveau 7
27 février 2009 à 15:35:29
  1. mugar_sonkey Voir le profil de mugar_sonkey
  2. Posté le 27 février 2009 à 15:20:22 Avertir un modérateur
  3. +1. Libéralisme c'est libéralisme point barre. Evidemment ca emmerde les gauchos qui ignorent qu'ils sont libéraux parce qu'ils ont rarement suivi leurs cours d'Histoire, mais c'est comme ça.

Pas de "oui moi je suis libéral mais attention je prends que le libéralisme cela sans sauce et sans sel svp"...

Gonflé de dire cela de la part d'un type qui ne voit pas que UMP/PS/FN et coco sont tous gauchistes!

Catallaxia
Catallaxia
Niveau 7
27 février 2009 à 15:37:57
  1. fffanatic Voir le profil de fffanatic
  2. Posté le 27 février 2009 à 15:22:55 Avertir un modérateur
  3. Abuse pas non plus mugar hein, les fans de Besancenot et de son super Etat de Bisounours n'ont rien à voir avec les minarchistes et les anarcaps...

:d) et la fin des subventions aux entreprises, le rapatriement des troupes, ... :o))

expert-bourse
expert-bourse
Niveau 7
27 février 2009 à 15:42:58

Le modérateur ne laisse pas ses idées politiques prendre le dessus sur le charte. :ok:

suprempeppers
suprempeppers
Niveau 6
27 février 2009 à 15:45:25

Ne serait ce que le pseudo: "liberal", j'ai connu plus objectif...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment