Y a t il d'autres gens comme moi qui sont extrement inquiets face a la politique qui est menée par sarkozy, surtout dernièrement ?
Je ne reviens pas sur les décisions politiques économiques ou sociales, n'étant pas expert je ne peux pas juger les actions mais cependant je constate que petit a petit le gouvernement s'acharne a réduire les libertés individuelles des citoyens, l'opposition dans le pays (qu'elle soit politique ou non) ainsi que la capacité pour les francais de se faire entendre et a s'informer objectivement.
J'ai l'impression d'assister a l'avenement d'un système totalitaire ultra repressif a la fahrenheit 451. Bon bien sur on en est pas encore la mais les signes sont la ! Le gouvernement grignotte nos libertés individuelles par différents moyens (loi hadopi, fichier edvige, volonté de surveiller internet dixit darcos). Il s'obstine également a réduire les voix d'oppositions , que ca soit au niveau politique (temps de parole parlementaire réduit, pouvoirs parlementaires réduits, passage en force systématique, usage du 49-3, centralisation du pouvoir, décisions arbitraires, opposition muselée,réduction des collectivités locales) ou au niveau social (surveillance d'opinions sur internet, bataille contre le droit de grêve,... ).
Je constate qu'au lieu de débat et d'explications sur la (dérive ?) politique nous avons droit a des beaux sermons et des belles lectons de morale, comme si nous mettions injustement en cause leur travail irreprochable à travers des spots télévisés, des interventions et des disours soigneusement millimétrés, du marketing quoi.
On nous impose insidieusement un modèle de société hierarchisé et quasi-monarchique sous couvert de politique protectionniste mais tout ce que je constate, chaque jour un peu plus, c'est un grignottement de mes libertés individuelles et un durcissement du ton face a l'opposition, comme si le fait de se poser des questions était maintenant percu comme une subversion au système. Je constate cette lente descente aux enfers chaque jour un peu plus sans pouvoir rien y faire, a part poster ma complainte sur un forum