Ben voyons dont, un autre qui s'est fait lavé le cerveau par les criss de radios poubelles de Québec pi les médias à Desmarais.
Premièrement, des extremistes y'en a des deux côtés. Des souverainistes ont dit (aucun associé au RRQ) qu'il veulent faire la reconstitution avec des vraies balles ou avec des fusils à PaintBall. Je condamne et renie ces idées, tout comme Falardeau et Patrick Bourgeois. Y'a des fédéralistes brain-washed qui ont dit a M.Bourgeois que si ils entraient dans Québec cet été, ils allaient être assassinés. C'est pomal plus ciblé et pire comme attaque, non?
Deuxièmement, la justice canadienne est tellement à chier que c'est une grosse blague. Tu peux tuer 5 personnes, tu vas avoir 5 ans de prison avec possibilité de sortir après 2 ans. Des sentences stupides comme ca, sauf si on est souverainiste!
Troisièmement, les Français nous ont pas abandonnées, ils venaient de sortir de la guerre de 7 ans. Je sais pas si tu le sais, mais c'est un énorme conflit. On ne peut pas après ca essayer de sauver une énorme colonie avec le peu de soldat qui peut rester. Surtout contre la première puissance mondiale de l'Époque, sur un continent (L'Amérique du Nord) sous complète domination Anglaise. Ils ont tentés lors de la révolution américaine de venir nous aider, mais en vain. La France n'est pas lâche et ne nous a pas laissé tomber.
Je ne dis pas que t'as bataille de Trois-Rivière est moins importante, mais on n'en voit pas les effets directs et très clairs encore aujourd'hui. La domination Vainceurs contre Vaincus est encore si apparente.
Pour soutenir la reconstitution, faut vraiment être colonisé. Ce n'est pas juste le fait de fêter notre défaite, parce qu'on ne parle pas de commémoration mais bien de fête, c'est surtout de fêter en riant notre défaite. "Revêter vous de vos plus beaux autours et venez danser avec Wolfe et Montcalm". C'est une reconstitution fidèle à l'Histoire ca?
Nos médias partis pris? T'en a vu un prendre position? Non, ils ne font que raporter l'information, pour une fois. De toute façon, les médias sont sous domination fédéraliste. Entre la Radio-Cadenas et le Québécor de Desmarais, c'est du pareil au même.