CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconstituation Plaines d'Abraham

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
23 février 2009 à 20:54:01

C'est marrant que les québécois se mettent a "chialer" sur de sites francophones a tendance française, parce que faut les voir les "cousins" quand ils parlent des français quand ils sont chez eux, c'est pas de l'amitié. Les français sont des "chialeux", les françaises ont du poils sous les bras, les français sont prétentieux, les français ci, les français ça.M'enfin si c'etait que ca ca irait...

Par contre des qu'il s'agit de politique d'indépendance, alors la vite vite allons chercher nos cousins en renfort, pourvu qu'ils nous soutiennent dans nos efforts de guerres. Alors j'ai qu'une chose a dire l'ami, démerde toi avec ton problème parce que votre hypocrisie moi j'en ai ras le cul.

Ce complexe d'infériorité des que le "type" français intervient dans une discussion, ras le cul, et je te dis ça parce que j'habite Montréal en ce moment et parce que j'ai et a la fois vécu en collocation avec des québécois "Pure-laine" comme vous dites, et j'ai morfler dans tous les sens avec les préjugés de base. Parce qu'en France, les mêmes français n'ont pas de problèmes avec vous, au contraire.

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
23 février 2009 à 20:58:34

Au fait...

FloOdiX-ZoneC, mon enfant, surtout ne va pas dire a un Québécois qu'il est d'origine française, il pourrait te jeter une poutine a la gueule ^^ ...

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
23 février 2009 à 21:35:05

Tu parles de préjugé et tu en reprends pleins. J'ai rien contre les français, au contraire, et je ne vois pas pourquoi je me laisserais insulté parce qu'un Français s'est fait insulté et qu'il est maintenant adepte d'une généralisation grotesque et irréfléchie, pensant que tous les Québécois sont méprisants face aux Français. Ces Québécois, comme t'as dit, "Pure-Laine" peuvent être de gros colons, ou de gros cons comme vous dites. Donc selon toi, le reste du Québec est pareil. C'est lâche comme déduction.

Je ne renie pas mes descendances lointaines Française, au contraire je les respecte. Tout au long de notre histoire, nous nous sommes attachés à des symboles Français pour garder force et espoir. Je ne fais pas parti des Québécois qui jugent que la France nous a laissés tomber.

Tu peux bien nous haïr, c'est ton choix, mais ca serait dommage puisque tu tomberais dans une haine injustifiée à tendance généralisatrice.

elnino13
elnino13
Niveau 7
23 février 2009 à 22:08:55

Quel serait l'intérêt de la France à voir un Québec libre émerger ? :(

Inconstance
Inconstance
Niveau 6
23 février 2009 à 23:16:59

"S'cusez, mais le Québec, ça fait quoi, 400 ans qu'il appartient au Canada ? Donc bon "
:d) Toi t'as un sacré problème avec les chiffres :rire:

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
24 février 2009 à 00:31:54

Des échanges économique plus simples, sans langues divergentes comme obstacle. Des échanges étudiants simples, des partenariats commerciaux. Des division de compagnies de chez vous ou chez nous à l'Étranger (comme Ubisoft).

Les "Free Tibet" que n'importent quels imbéciles criaient, sans savoir l'Histoire du Tibet ou la situation. La libération de la France aiderait la France? C'était devenu une mode, mais maintenant c'est plutôt retombé. Pourquoi? Le tibet n'est toujours pas libre, mais la mode semble avoir passé. Quand la mode s'empare de la politique...

Certains s'en foutent. Tant pis, c'est pas ca qui va faire reculer notre cause. D'autres aiment soutenir les peuples en libération, même s'ils ne peuvent que très peu y participer.

Vous pensez aussi, peut-être égocentriquement, qu'il n'y a que des Français qui visitent le site, ouvrez vous les yeux. ;)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
24 février 2009 à 03:06:21

Cool, voici un sujet qui m'interesse!

Alors a ceux qui pense que le sort de la Nouvelle-France s'est jouer sur le plaine... revoyer vos livres!

La France aurrait pu garder sa colonie mais nous a laisser tomber puisque nous coutions trop cher et que nous rapportions peu. La France à préféré garder St-Pierre-et-Miquelon. L'Angleterre c'est finalement retrouvé avec trop de colonie qui rapportait peu et coutait cher, c'est pour ça quelle c'est effondré.

Ensuite, une commémoration de la bataille de Trois-Rivière est prévue (américain vs canadiens, guerre de l'indépendance américaine) pour bientot. Cette guerre, les canadiens l'ont gagné, mais qui en parle, qui est contre PERSONNE!

Une preuve que nos médias sont plutot parti prit et que se ne sont pas les horreurs des la guerre qui intéressent les "personnes" tels que Falardeau.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
24 février 2009 à 03:14:45

j'imagine que l'on voit que je m'oppose soldierfrank et ses amis.

Ah oui! Pour ceux ne suivant pas l'actualité ou ne vivant pas au Québec, ces personnes (soldierfrank...) soutiennent les gens qui profèrent des menaces de mort, voix de fait, ect.. si on les faisait comparaitre devant un tribunal ils (ceux qui ont dit des chose...qu'on ne doit pas dire) seraient bon pour au moins 10ans, mais il seraient dehors en 2ans alors OSEF.

soldierfrank666
soldierfrank666
Niveau 6
24 février 2009 à 03:36:51

Ben voyons dont, un autre qui s'est fait lavé le cerveau par les criss de radios poubelles de Québec pi les médias à Desmarais.

Premièrement, des extremistes y'en a des deux côtés. Des souverainistes ont dit (aucun associé au RRQ) qu'il veulent faire la reconstitution avec des vraies balles ou avec des fusils à PaintBall. Je condamne et renie ces idées, tout comme Falardeau et Patrick Bourgeois. Y'a des fédéralistes brain-washed qui ont dit a M.Bourgeois que si ils entraient dans Québec cet été, ils allaient être assassinés. C'est pomal plus ciblé et pire comme attaque, non?

Deuxièmement, la justice canadienne est tellement à chier que c'est une grosse blague. Tu peux tuer 5 personnes, tu vas avoir 5 ans de prison avec possibilité de sortir après 2 ans. Des sentences stupides comme ca, sauf si on est souverainiste!

Troisièmement, les Français nous ont pas abandonnées, ils venaient de sortir de la guerre de 7 ans. Je sais pas si tu le sais, mais c'est un énorme conflit. On ne peut pas après ca essayer de sauver une énorme colonie avec le peu de soldat qui peut rester. Surtout contre la première puissance mondiale de l'Époque, sur un continent (L'Amérique du Nord) sous complète domination Anglaise. Ils ont tentés lors de la révolution américaine de venir nous aider, mais en vain. La France n'est pas lâche et ne nous a pas laissé tomber.

Je ne dis pas que t'as bataille de Trois-Rivière est moins importante, mais on n'en voit pas les effets directs et très clairs encore aujourd'hui. La domination Vainceurs contre Vaincus est encore si apparente.

Pour soutenir la reconstitution, faut vraiment être colonisé. Ce n'est pas juste le fait de fêter notre défaite, parce qu'on ne parle pas de commémoration mais bien de fête, c'est surtout de fêter en riant notre défaite. "Revêter vous de vos plus beaux autours et venez danser avec Wolfe et Montcalm". C'est une reconstitution fidèle à l'Histoire ca?

Nos médias partis pris? T'en a vu un prendre position? Non, ils ne font que raporter l'information, pour une fois. De toute façon, les médias sont sous domination fédéraliste. Entre la Radio-Cadenas et le Québécor de Desmarais, c'est du pareil au même.

Hextril
Hextril
Niveau 9
24 février 2009 à 15:58:47
  1. Sproutnik Voir le profil de Sproutnik
  2. Posté le 23 février 2009 à 20:58:34 Avertir un modérateur
  3. Au fait...

FloOdiX-ZoneC, mon enfant, surtout ne va pas dire a un Québécois qu'il est d'origine française, il pourrait te jeter une poutine a la gueule ^^ ...

1. J'ai jamais dit que les québecois étaient des francais de 2009, mais ils ne sont pas apparus par magie, il ont bien une desendence francaise, surtout que le royaume n'acceptais que les colons Francais et catholiques, contrairement aux Anglais, qui ramenait toute l'europe :ok:

2. Mon oncle par alliance est québecois, c'est pas un gros bouseux de la foret rempli de préjugé sur les francais, bien sur il y a notre réputation de prétentieux, mais bon ca tout le monde le dit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment