Québécois, une fois de plus on nous insulte.
La Commission des champs de bataille nationaux, une organisme fédérale, compte présenter, durant l'été 2009, une reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham.
Une bataille qui, je vous le rappelle, a scellé le sort de l'Amérique du Nord française aux mains des Anglais. C'est le point de départ des assauts incessants d'assimilation, de soumission, de colonialisme, d'injustices, d'insultes, d'humiliations et de capitalisme anglo-saxon. Une bataille opposant le coeur d'une petite colonie Française contre la première puissance mondiale de l'époque, une armée que plusieurs peuples colonisés de partout à travers le monde avaient appris à craindre.
Ce n'est pas qu'une insulte envers le peuple Québécois, c'est une humiliation. Un rappel à l'humiliation qu'a vécu les troupes de Montcalm et le peuple Québécois entier. Une humiliation en entraînant d'autres et d'autres.
C'est dégouttant, comment peut-on commémorer ceci? Comment peut-on glorifier ceci?
Selon les Anglais, la Conquête a permis au peuple Canadien (Nom donné aux Québécois à l'époque) de préserver le peu de prestige et d'ordre qu'il lui restait. Elle a permis de donner une histoire à un peuple qui n'en n'avait pas.
Pfff...
À la visite de la Reine en 1964, autre affront et glorification de l'emprise et du colonialisme britannique, le RIN (Rassemblement pour l'Indépendance National) avait manifesté. Devant la situation d'aujourd'hui, l'organisme indépendantiste qu'est le Réseau de Résistance du Québécois compte aussi réagir et manifester.
J'aurais bien pu poster ceci sur le forum Histoire, mais cette situation attrait, selon moi, beaucoup plus à la politique qu'à l'Histoire, à l'instar de la conversation qui pourrait s'en suivre.
Ah merde, une belle faute de frappe dans le titre... Veuillez fermer les yeux sur celle-ci. ^^
Un scandale
Sérieux, si j'étais québécois, j'aurais deja fait péter Ottawa 2 ou 3 fois . . .
, t'attends quoi pour Sarkozy alors?
Malheureusement le peuple québécois ne comprend pas les insultes qu'il reçoit, il ne les voit même pas. Ou bien il se ferme les yeux.
Il faudrait de la pression armée pour faire bouger les choses, mais le peuple québécois a peur de la révolte armée. Et il ne faut pas lui faire peur, mais plutôt le rallier.
J'opterais pour des attentats symboliques, beaucoup plus puissant que n'importe quelle prise d'otage ou pression armée. Une manifestation, un mouvement, une déclaration ou un changement provoqué par le peuple, c'est d'une grande puissance.
C'est pourquoi il faut que nous manifestons devant cette outrage, montrer qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds. Un mini-attentat quoi.
Est-ce normal pour un peuple de vivre dans la peur de disparaître, la survivance? Est-ce normal d'être presque une minorité ethnique parmi tant d'autres et ce dans son propre pays, sa propre province? Est-ce normal d'être gouverné par des gens visant à nous écraser dans tous les domaines; économique, politique et même culturel? NON, et ça peut changer.
"Selon les Anglais, la Conquête a permis au peuple Canadien (Nom donné aux Québécois à l'époque) de préserver le peu de prestige et d'ordre qu'il lui restait. Elle a permis de donner une histoire à un peuple qui n'en n'avait pas.
Pfff... "
Ils me dégoutent ces Anglois.
soldierfrank: tu connais sans doute déjà le Réseau de Résistance du Québec, si c'est le cas, tu dois également savoir que nous sommes en train d'organiser quelque chose pour la journée de la reconstitution. Tu peux toujours t'informer sur resistancequebecoise.org
ce message est également valide pour tous ceux qui appuient le mouvement indépendantiste québécois.
Merci de votre soutien
Nous Vaincrons!
Oui, je visite souvent leur site et la page du groupe sur Facebook. Je suis aussi les articles de Patrick Bourgeois. Pour l'instant il parle qu'on va agir c'est certain mais il ne parle pas encore de date précise et d'actions précises. J'attends avidement. Si je réussis à avoir un lift, j'y serai.
Tu as surment vu l'affiche de la reconstitution, l'espèce d'horreur qu'on présente aux québécois fièrement.
http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1956/48/94/1312354007/n1312354007_238171_9886.jpg
On peut y voir les descendants de Montcalm et de Wolfe, se serrant la main. Une belle marque d'assimilation, de mensonges grotesques et de ré-écriture de l'Histoire selon Sheila Copps. C'est dégeulasse. Comme si la Conquête serait banale et joyeuse. Comme si elle n'a rien changé à notre sort et qu'elle nous a été avantageuse...
Et il y a pas une erreur la , l'uniforme de montcalm est bleu et rouge alors qu'il devrait être blanc non?
La reconstiution est heureusement annulée! M'enfin, pour le Québec. Les sales cons de la CCBN, commission des champs de batailles nationaux, ont décidés de déménager la reconstitution en Ontario ou aux USA. Ils tiennent vraiment à nous humilier et à fêter notre défaite entre eux!
Une preuve de plus que la reconstitution préparée par la CCBN ne veut pas être fidèle Historiquement, mais seulement attirer des touristes et nous rappeler notre défaite et par la même occasion la ré-écrire afin de nous insulter encore plus!
Il ne faut que jeter un coup d'oeil au programme pour voir que tout ceci est une ré-écriture de l'Histoire grotesque et insultante. "Revêter vous de vos plus beaux autours et venez danser avec Wolfe et Montcalm." Il y a aussi le siège de 3 jours. Le vrai ayant durée 3 mois. Un siège... Si on peut appeler ca ainsi. Wolfe a bombardé la Capitale pendant 3 mois (tout l'été) pour son bon plaisir, il aurait facilement pu regler tout ceci bien plus rapidement. Seulement 5 habitations de la ville étaient intactes à la fin du siège.
Nous continurons à combattre jusqu'à ce qu'elle soit complètement annulée. Nous continurons aussi à combattre pour que le gouvernement du Québec prenne posession du parc des plaines d'Abraham et pour que le monument de Wolfe soit détruit, ce dernier souille présentement le devant du Musée des Beaux-arts de Québec. Wolfe est inhumain. Il y a bien sur des crimes de guerres dans toutes les conquêtes, mais ses actes dépassent le crime de guerre.
Nous vaincrons!
On a vaincu tu veux dire! on a gagné une première bataille qui consistait a faire annuler la reconstitution ainsi que le bal masqué. maintenant que c'est chose faite, il faut plancher sur le reste pour éviter la propagande fédéraliste et il faut récupérer les terrains qui appartiennent au canada le plus rapidement possible.
Nous vaincrons de nouveau!
un membre du RRQ, section Québec
Le PM de l'Ontario ne veut pas de ca dans sa province, donc je ne crois pas qu'il le feront dans l'Ouest pour aux USA. Ils ne feraient quand même pas ca dans un autre pays, j'espère...
Donc dans ce dossier, ce qui reste de la bataille, c'est de contrer les insultes qui pleuvent sur les indépendatistes. On se fait traiter de terroristes, d'extremistes, de fous. C'est pas la première fois, mais quand ces insultes viennent de notre peuple, ca fait quelque chose.
Quand on parle de liberté et de liberation, on se fait traiter d'extremiste, la liberté c'est toujours extremiste pour les lâches. Faut montrer aux gens que y'a rien d'extremiste dans l'Indépendance et que c'est à portée de main. Si les québécois pouvaient comprendre que l'Indépendance est accesible et essentielle... Il suffit de vouloir.
Nous vaincrons!
Faudrait peut-être tourner la page, hein ![]()
Angarwaen, dans quel sens?
Nous Francais, de France ou du Canada, ne sommes pas des laches ![]()
Total soutien au Québécois ![]()
S'cusez, mais le Québec, ça fait quoi, 400 ans qu'il appartient au Canada ? Donc bon...
Et d'après ma dernière visite au Québec, je n'ai pas vu de Francophones voir leurs droits bafoués, ni subir des violences, etc, etc. Bref. Donc je ne vois pas réellement de motif de sécession.
Puis bon, en France, on leur a demandé leur avis à la Bretagne ? A la Corse ?
On voit un manque d'information flagrant dans tes affirmations. Petit cours d'Histoire :
Par la force des armes les marchands anglais prennent possession du Canada en 1760. Il faut attendre la fin de la guerre de sept ans pour ne plus avoir un régime militaire.
Pour les oppressions (seulement les récentes) : Pendaison de Louis Riel, 1885.
Conscription de la premiere guerre mondiale, une guerre pour défendre l'Empire britannique. Une guerre qui n'avait aucun rapport avec nous, 1917. L'armée n'avait plus de viande à canon, suite à Diepp.
Conscription de 1944. Des militaires tirent sur des manifestants qui ne veulent pas participer à un autre conflit ne leur touchant pas
Le régime presque dictateur du collabo dictateur en chef, M. Duplessis. De 1936 à 1939 et 1944 à 1955. Loi du cadenas, violation de droits universels. Corruption, manipulation.
Octobre 1970, kidnapping par le FLQ d'un diplomate Anglais, James Cross, et d'un ministre de l'immigration Daniel Laporte (appelé aussi ministre de l'assimilation). Pour calmer la vague révolte qui s'empars du peuple, Trudeau déclare la loi sur les mesures de guerres. Qui suivie l'intervention armée dans les rues de Montréal et l'arrestation injustifiée et illégale d'environ 500 personnes. Dans les prisons, certains ont subis de la torture, même si aucun mandat les retenaient.
1982 à 1987, preuve directe que le Canada ne veut pas de nous. Après le rapatriement de la constitution, le Québec n'a aucun droit de négocier. Des ententes se négocient, en vain.
1995, le référendum volé. La tricherie fédéraliste, la corruption, les votes illégals, les votes extérieurs, les citoyenetés canadiennes illégalement données.
Parfois, des gens se font poignarder parce qu'ils portent un drapeau des patriotes ou un fleurdelisé. Les médias n'en parlent pas, ce ne sont que des méchants séparatisses...
Et en quoi cela concerne la France ?
Les québécois sont d'origine francaise ![]()
Ré-écrire l'Histoire peut être consideré comme un crime contre l'humanité, donc...
Je n'ai pas dit non plus que ceci touchait la France directement, mais certains Français aiment avoir des nouvelles de leurs cousins éloignés et être renseignés sur les situations, autrement que par Sarko et son ami M.Collabo-Desmarais. Il y a aussi des Québécois qui visite le forum, ne l'oublie pas.