toitoine5
Posté le 29 décembre 2008 à 11:13:00 Concernant la liberté d'expression, je pense Aragorn-Elessar a tout a fait le droit de poster
Sauf qu'on n'est pas dans un domaine public, mais dans un domaine privé et que l'Odyssée Interactive, propriétaire des lieux, a édicté une charte de comportement sur ce forum. Notamment en demandant d'éviter les doublons, ce qui est déjà le cas du sujet Zeitgeist...
(((((# Zahuel Voir le profil de Zahuel
merci de me montrer le titre de propriété du forum alors
Faute de quoi je me permet d'organiser un sommet africain chez toi le week end prochain, avec 300 personnes, bien sur tu n'aura rien à dire et tout sera à ta charge
))))
---->Encore un sophisme, je ne vois pas le rapport. Tu veux dire que comme le forum est privé on a pas le droit de parler de la theorie du complot dans le forum politique en clair ? et que si je le demande pour JV , je serais obligé d' accepter alors un sommet africain chez moi? en plus a mes frais dis donc. Hou! la!la! je sais plus quoi dire apres ca...
Au sujet de la compétence des politiciens, à vrai dire, pourquoi auraient ils besoin de compétence lorsque leur but n'est pas de changer les choses mais de les maintenir en leur statu quo?
Les politiques ne résolvent pas les problèmes.
Pour le titre du topic, je ne sais pas si c'est possible, mais je propose qu'on le renomme Zeitgeist, ou topic Zeitgeist, m'enfin vous m'aurez compris...
((((# fffanatic Voir le profil de fffanatic
Sauf qu'on n'est pas dans un domaine public, mais dans un domaine privé et que l'Odyssée Interactive, propriétaire des lieux, a édicté une charte de comportement sur ce forum. Notamment en demandant d'éviter les doublons, ce qui est déjà le cas du sujet Zeitgeist... ))))
----> Il y a eu plein de doublons sur plein d'autres sujets qui n'ont pas été effacé, ce n'est pas un argument. Et que ce soit privé ou public je ne vois pas le rapport. Si on érige des regles il faut quelle soit appliqué par tout le monde. Quand libéral a été bannis j'ai été un des premiers a le defendre. Il ne faut pas oublié que c'est grace aux visites des forumeurs que le site de JV peut vendre des publicité donc meme si c'est privé et qu'il n'est pas obligé, JV doit tenir compte de nos opinions.
----> Il y a eu plein de doublons sur plein d'autres sujets qui n'ont pas été effacé, ce n'est pas un argument.
Y a eu pas mal de doublons notamment quand Matt n'était plus modérateur, ce qui a duré quelques mois. Les admins s'en fichant comme de l'an 40 de ce forum, personne ne pouvait les fermer. Donc, ils ont subsisté.
Et que ce soit privé ou public je ne vois pas le rapport. Si on érige des regles il faut quelle soit appliqué par tout le monde. Quand libéral a été bannis j'ai été un des premiers a le defendre.
Quel est le rapport entre le ban de libéral et cette fermeture de doublon viran au TALC? Tu estimes qu'il devrait alors contrepartie aux personnes qui l'ont soutenu? Autant faire une croix sur une modération alors. Les règles sont suivies, mais après, tu ne peux empêcher certains débats de tomber dans des redondances.
Si tu n'arrives pas à faire la différence entre public et privé, alors tu as un souci. Pour un espace public, tu ne dois suivre que les règles publiques. Pour un espace privé, tu dois rajouter (ou enlever si par exemple on permet des débats sur la Shoah) les règles du propriétaire. Tu es peut-être père, tu ne permets peut-être pas à tes enfants de parler de tout et n'importe quoi, ou même s'ils sont majeurs de faire ce qu'ils veulent (du moment que cela reste dans la légalité j'entends). C'est un peu le même système là.
Il ne faut pas oublié que c'est grace aux visites des forumeurs que le site de JV peut vendre des publicité donc meme si c'est privé et qu'il n'est pas obligé, JV doit tenir compte de nos opinions.
Oui, bien sûr. Sauf que le fopo c'est quoi? 40 membres sur l'ensemble de la communauté des inscrits? On a bien vu l'intérêt des administrateurs lors de l'absence de modérateur sur ce forum. Nos messages étaient soit ignorés, soit effacés... Que JV vive de la pub, c'est évident. Qu'ils prennent en compte l'avis de membres? Oui, si ce sont des membres payants, ce qui n'est pas le cas, ou qui fréquentent les gros forums...
(((
Quel est le rapport entre le ban de libéral et cette fermeture de doublon viran au TALC)))))
-----> Parce que libéral avait tenu des propos interdit par la chartes et notamment la publicité sur la drogue et ensuite sur un lien antisémite (je crois) qui était en fait du second degré de sa part. Je l'ai défendu car effectivement quand on voit tous les posts et les topics hors charte, c'est vraiment abérant. Et tu ne crois pas que si tous ceux qui avaient insulté sur ce forum etaient bannis, il y aurais du vide?
(((Si tu n'arrives pas à faire la différence entre public et privé, alors tu as un souci.))))
-----> Quand j'ai dis qu'il n'y avait pas de difference? Des regles sont des regles que ce soit dans le privé ou le public, il faut quelles soient respectées par tout le monde. Tu ne crois pas?
Non, si je fais un forum de Starcraft, c'est ma propriété, je ne tolèrerai pas de discussion sur les Sims.
A propos de la Franc Maçonnerie :
http://www.dailymotion.com/video/x7v3ly_maonnerieaffairisme-et-pressions_news
(((((# sanksion2 Voir le profil de sanksion2
-----> Tres content pour toi. Je vais faire un forum privé politique qui n'appartiendra rien qu'a moi que j'aurais acheté avec les sous de mon travail et j'interdirais tous les libéraux na! ![]()
toitoine5
Posté le 29 décembre 2008 à 19:29:50 ((( Quel est le rapport entre le ban de libéral et cette fermeture de doublon viran au TALC)))))
-----> Parce que libéral avait tenu des propos interdit par la chartes et notamment la publicité sur la drogue et ensuite sur un lien antisémite (je crois) qui était en fait du second degré de sa part. Je l'ai défendu car effectivement quand on voit tous les posts et les topics hors charte, c'est vraiment abérant. Et tu ne crois pas que si tous ceux qui avaient insulté sur ce forum etaient bannis, il y aurais du vide?
Avant de bannir tous les comptes de tout le monde, y a du boulot
Pour Matt, c'était en rapport avec de la drogue, si je me souviens bien. Après, le fopo est une chose, Actus en est une autre. Si les modérateurs successifs laissent troller allègrement, ils ont leurs raisons et/ou consignes. Pas sûr qu'il y en ait ici à part la charte.
(((Si tu n'arrives pas à faire la différence entre public et privé, alors tu as un souci.))))
-----> Quand j'ai dis qu'il n'y avait pas de difference? Des regles sont des regles que ce soit dans le privé ou le public, il faut quelles soient respectées par tout le monde. Tu ne crois pas?
"Et que ce soit privé ou public je ne vois pas le rapport." Si tu ne vois pas le rapport avec la relation privé ou public comment voir la différence? Oui, elles doivent être accordées à tous: Matt bloque les doublons, quels qu'ils soient.
-----> Tres content pour toi. Je vais faire un forum privé politique qui n'appartiendra rien qu'a moi que j'aurais acheté avec les sous de mon travail et j'interdirais tous les libéraux na!
Parce que tu crois que certains forums t'ont attendu pour cela? Dans quelque sens que ce soit?
Lien permanent
le modo de ce forum est un trou du cul,
faut qu'il aille baiser ça va plus le détendre
mdr ce débat n'a aucun sens, de plus chacun campe sur ses positions, et ça finit avec des commentaires de commentaires de post à n'en plus finir, peace. Toute façon il y aura bien un des deux qui va finir par se lasser
J'avais fait la publicité de la drogue? C'est une blague? J'avais dit que l'herbe hollandaise était meilleure que l'herbe Belge. Je persiste et signe cet état de fait.
caribou
mais chut! tu vas éventer notre excuse pour booster notre nombre de posts et notre place au char/post voyons
Matt
Bouh! Bouh! Appelez les censeurs! 
C'est comme dire que la bière belge est meilleure que la bière française hein, c'est une Vérité Absolue.
Avertir Bacchus et Gambrinus
Votre demande a bien été transmise...
Il est quand même assez fort (quand on s'est un minimum documenté) de douter de l'implication du gouvernement ricain dans le 9/11.
Mais qu'est ce que vous voulez, j'utiliserais à nouveau l'expression d'auto gardiens du statu quo de la société... Certains se sentent obligés de défendre des pourris.
Aragorn-Elessar
Posté le 30 décembre 2008 à 00:48:22 Il est quand même assez fort (quand on s'est un minimum documenté) de douter de l'implication du gouvernement ricain dans le 9/11.
A vrai dire, vu le degré de réussite du gouvernement américain dans d'autres domaines infiniment plus "simples" qu'une conspiration massive, comme l'économie, la guerre en Irak ou en Afghanistan, j'ai de sérieux doutes sur la participation du gouvernement US. Après, certes, quand on se documente auprès du réseau voltaire ou autre lobbies conspirationnistes, c'est effectivement plus facile d'y croire. Mais sur ce sujet, il y a déjà un thread.
Si j'ai un truc renversant :
La NORAD, ou même en France. Les avions d'interception mettent rarement 1 quart d'heure à montrer leur bout du nez. (la réaction nucléaire aérienne française est de cet ordre)
Et entre le premier et le dernier avion, il s'est écoulé combien d'heures sans qu'aucun appareil ait descendu ces putains de zingue en l'air ?
.... plou ploum ploum ...
et personne ne s'est fait viré. Le gouvernement ne sanctionne pas l'incompétence ... c'est donc qu'il est complice. ![]()
et j'aurai été président, j'aurai installé des batteries SAM sur tous les skycrapers symbolique du continent et les centrales nucléaires. Ce qui n'a jamais été fait : ils sont incompétents.