- macadam-circus Voir le profil de macadam-circus
- Posté le 02 octobre 2008 à 16:52:08 Avertir un modérateur
- le modem tu me fais bien rire !
L'idée du centre meme est une absurdité !
Pourquoi?Explique-moi donc?
J'ai des idées différentes de celles de la Gauche mais je ne me reconnais pas dans le libéralisme économique ni le conservatisme que l'on peut cette fois trouver à l'UMP...encore moins avec le durcissement opéré par Sarkozy,je dois faire quoi selon toi qui as l'air si certain de ce que tu avances?
Ne pas voter?Hors de question.
Voter blanc tout le temps?Solution de dernier recours.
Bayrou a des idées qui me plaisent,je suis beaucoup plus radical sur la démocratie et quelques autres sujets mais il n'empêche que c'est le parti dont je me sens le plus proche.
Le centre existe soit par désir d'équilibre et de modération et/ ou ("et" dans mon cas) parce que ni à Gauche ni à Droite il n'y a les thèmes qui nous préoccupent.
On ne se définit pas par rapport aux autres "holala si je dis ça je serais plus centriste je serais de Droite faut que je fasse gaffe attention".
Cessez un peu d 'avoir ce cliché du "centriste" tout mou qui vous regarde d'un air d'incompréhension en faisant "heuuuuuu" et qui est incapable de s'engager pour quoi que ce soit ou de faire quelque chose de concret.
Je prends position,clairement,je n'ai pas peur de me bouger et d'aller manifester avec la CGT si j'estime que Sarkozy se fiche de moi ou de relayer une pétition contre le gouvernement (on fait ce qu'on peut,à 19 ans on est à peine citoyen).
La prochaine fois j'irai dans la rue avec une écharpe orange autour du coup tiens!
Le centre se rapproche tellement de la droite dure de l'UMP tout en faisant les yeux doux au PS !
T'as pas l'impression de te contredire par hasard?