CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

liberté d'expression ?

crapugnax
crapugnax
Niveau 7
11 septembre 2008 à 15:06:41

Paulop

exact :oui:

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
11 septembre 2008 à 17:08:52

Si jamais on parle de politique en cours ( pour ceux qui y sont encore ) essayer de dire que vous être contre l'immigration....belle réaction en perspective surtout quand c'est en cours de religion sans être insultant...

Truth2
Truth2
Niveau 9
11 septembre 2008 à 17:11:58

Petite citation de Régine Pernoud:

"Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religieux au domaine politique?"

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
11 septembre 2008 à 17:16:14

On n'a pas forcé Bigard à revenir sur ses paroles,il s'est rendu compte qu'à force d'étaler sa connerie il risquait de perdre de l'audience donc de l'argent.
C'est bien mal aborder le sujet du politiquement correct que de commencer avec quelqu'un comme lui.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
11 septembre 2008 à 17:17:11

Alors on est tranquille Hadrianus,pas de cours de religion en France et tant mieux!

crapugnax
crapugnax
Niveau 7
11 septembre 2008 à 18:37:51

hadrianus

je ne suis pas contre l'immigration mais tu a le droit d'exprimer ton opinion ça me semble logique que ta (ton) prof ferai mieux d'engager le débat plutôt que de te clore toute discussion !

Libegafra89

j'aimerais être sure de ça, a mon avis Bigard a subit des pressions c'est un copain a Sarko quant même mais.

mais oui j'aurais peut être mieux fait de parlé de Dieudonné qui a subit un terrible lynchage médiatique !

souvenez vous :

http://www.dailymotion.com/video/x3pchy_liberte-dexpression-ditesvous_news

fandebouvard
fandebouvard
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:03:43

Jusqu'à cette emission j'étais plutôt d'accords avec Dieudonné, malheureusement il a perdu pas mal de crédibilité en se rapprochant du FN. Enfin, perso j'avais vu son scketch en direct ça m'avait pas choqué. Et l'argument de l'hollocost, pour le coup c'est plutôt mal venu.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
11 septembre 2008 à 19:22:28

La liberté d'expression dépends de quoi on parle.

ça craint.

Shadnaar
Shadnaar
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:20:25

Bah, sortez dans la rue et dites : Je vote PS
Regardez les reactions.

Maintenant sortez dans la rue et dites : Je vote FN
Regardez les reactions

La liberté d'expression n'existe pas

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 septembre 2008 à 20:22:43

Je te répondrai que je m'en fiche.

hadrianus
hadrianus
Niveau 7
11 septembre 2008 à 20:24:17

Merci tu nous donnes raison :)

antoum
antoum
Niveau 6
14 septembre 2008 à 19:05:42

Moi je suis d'avis qu'il faut "encadrer" d'une certaine manière la liberté d'expression et uniquement dans quelques cas bien précis.
Sinon pour Bigard, il avait le droit de dire ce qu'il a dit, même si c'était franchement idiot. Je comprend cependant que face au tollé provoqué et à la polémique qui enflait, il ait retiré ses propos pour ne pas finir en Dieudonné 2.

antoum
antoum
Niveau 6
14 septembre 2008 à 19:10:41

"Bah, sortez dans la rue et dites : Je vote PS
Regardez les reactions.

Regardez les reactions

La liberté d'expression n'existe pas"

Eh ben je vois pas il est où le problème. Qu'être Fniste soit tabou, c'est normal. Après tout, ce parti et son chef ayant des idées subversives (racisme, "point de détail", occupation "pas si inhumaine") il n'est pas étonnant, je trouve, qu'on regarde de travers quelqu'un qui se dit FN.
Mais la liberté d'expression existe pour autant : personne ne va venir arrêter et mettre en prison ton gars qui hurle dans la rue qu'il est FN.

Truth2
Truth2
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:47:16
  • antoum Voir le profil de antoum

* Citer Ignorer antoum Posté le 14 septembre 2008 à 19:05:42 Avertir un modérateur
* Moi je suis d'avis qu'il faut "encadrer" d'une certaine manière la liberté d'expression et uniquement dans quelques cas bien précis.
Sinon pour Bigard, il avait le droit de dire ce qu'il a dit, même si c'était franchement idiot. Je comprend cependant que face au tollé provoqué et à la polémique qui enflait, il ait retiré ses propos pour ne pas finir en Dieudonné 2.
* Lien permanent

* antoum Voir le profil de antoum
* Citer Ignorer antoum Posté le 14 septembre 2008 à 19:10:41 Avertir un modérateur
* "Bah, sortez dans la rue et dites : Je vote PS
Regardez les reactions.

Regardez les reactions

La liberté d'expression n'existe pas"

Eh ben je vois pas il est où le problème. Qu'être Fniste soit tabou, c'est normal. Après tout, ce parti et son chef ayant des idées subversives (racisme, "point de détail", occupation "pas si inhumaine") il n'est pas étonnant, je trouve, qu'on regarde de travers quelqu'un qui se dit FN.
Mais la liberté d'expression existe pour autant : personne ne va venir arrêter et mettre en prison ton gars qui hurle dans la rue qu'il est FN.

C'est bien ce que l'on dis. Tu souhaites encadrer la liberté d'expression. Selon quels critères? Qui décide?

Quant aux "idées subversives", qui les qualifie comme telles?

Bref, tout ça pour dire que si tu veux être un bon mouton et te complaire dans un système qui ressemble de plus en plus à "1984" ("crime de la pensée" spotted), c'est ton problème. Mais tu trouvera toujours en face de toi des gens qui se battront pour LEURS idées.
Et nous vaincrons car toi tu te bats pour LEURS idées, et non pour les tiennes.
Selon le mythe, l'homme remet sa capacité à être violent à la cité en y entrant, et reçoit en retour la protection de cette dernière. Dans le système actuel, tu remets également ta capacité à penser et à émettre des jugements moraux à cette même cité, avec en retour un gros mal de cul.
Tu l'accepte, certains non :sarcastic:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
14 septembre 2008 à 23:30:36

((((# crapugnax Voir le profil de crapugnax

1. Posté le 11 septembre 2008 à 18:37:51 Avertir un modérateur
  2. hadrianus

....souvenez vous :

http://www.dailymotion.co[...]sion-ditesvous_news )))))

---> Effectivement Ardisson est contradictoire. Et la question que je me pose: Faut il être tolérant avec les intolérants? Je pense quand même que si la presse musulman s'amusait a ridiculiser le pape ou jésus christ cela ferait des vagues intégrisme ou pas. En ce qui concerne les juifs, il faut bien comprendre qu'ils soient chatouilleux avec le thème de l'holocauste, ils ont peur que ca recommence. Je pense que l'auto-censure n'est pas toujours mauvaise a partir du moment ou un journaliste ou personnalités médiatiques, prend conscience que ses propos peuvent avoir des conséquences graves. Je pense que tout le monde est d'accord ici qu'il faut interdire tous propos qui incite a la haine raciale et donc des conséquence de violentes. Apres ce qui est difficile c'est de trancher dans certains cas litigieux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie