- antoum Voir le profil de antoum
* Citer Ignorer antoum Posté le 14 septembre 2008 à 19:05:42 Avertir un modérateur
* Moi je suis d'avis qu'il faut "encadrer" d'une certaine manière la liberté d'expression et uniquement dans quelques cas bien précis.
Sinon pour Bigard, il avait le droit de dire ce qu'il a dit, même si c'était franchement idiot. Je comprend cependant que face au tollé provoqué et à la polémique qui enflait, il ait retiré ses propos pour ne pas finir en Dieudonné 2.
* Lien permanent
* antoum Voir le profil de antoum
* Citer Ignorer antoum Posté le 14 septembre 2008 à 19:10:41 Avertir un modérateur
* "Bah, sortez dans la rue et dites : Je vote PS
Regardez les reactions.
Maintenant sortez dans la rue et dites : Je vote FN
Regardez les reactions
La liberté d'expression n'existe pas"
Eh ben je vois pas il est où le problème. Qu'être Fniste soit tabou, c'est normal. Après tout, ce parti et son chef ayant des idées subversives (racisme, "point de détail", occupation "pas si inhumaine") il n'est pas étonnant, je trouve, qu'on regarde de travers quelqu'un qui se dit FN.
Mais la liberté d'expression existe pour autant : personne ne va venir arrêter et mettre en prison ton gars qui hurle dans la rue qu'il est FN.
C'est bien ce que l'on dis. Tu souhaites encadrer la liberté d'expression. Selon quels critères? Qui décide?
Quant aux "idées subversives", qui les qualifie comme telles?
Bref, tout ça pour dire que si tu veux être un bon mouton et te complaire dans un système qui ressemble de plus en plus à "1984" ("crime de la pensée" spotted), c'est ton problème. Mais tu trouvera toujours en face de toi des gens qui se battront pour LEURS idées.
Et nous vaincrons car toi tu te bats pour LEURS idées, et non pour les tiennes.
Selon le mythe, l'homme remet sa capacité à être violent à la cité en y entrant, et reçoit en retour la protection de cette dernière. Dans le système actuel, tu remets également ta capacité à penser et à émettre des jugements moraux à cette même cité, avec en retour un gros mal de cul.
Tu l'accepte, certains non