CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 35H: je comprend pas

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
24 août 2008 à 23:02:23

Ma mère a 20 ans de service elle fait 35h pour à peu près 1000 euros par mois elle est riche hein :ouch: .C'est un métier difficile en plus...

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 23:05:02

Et le frère du fils de la nièce de mon voisin tapait dans les 2000 euros par moi avec un CAP au bout de 3 ans. Pour la difficulté je veux bien te croire, d'ailleurs le frère du fils de la nièce de mon voisin a repris ses études.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
24 août 2008 à 23:07:05

SEK3, t'es au courant qu'un problème majeur de la restauration c'est les heures non déclarées ? C'est comme dans les autres secteurs, il y a les bénéficiaires des réformes, et les autres...

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 23:08:08

Qu'est ce que ça change à ce que j'ai dit ?

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
24 août 2008 à 23:15:10

Le frère du fils de la nièce de ton voisin ( :o)) ) bosse dur c'est normal qu'elle soit payé en conséquence.
Jalousie ?

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
24 août 2008 à 23:17:52

Ca change simplement le fait que la situation est très hétérogène selon les employeurs. Admettons que la personne que tu connaisses touche vraiment 2 000 euros aux 35h, moi j'en connais une qui en a travaillée plus de 40 par semaines lorsqu'elle était en CDD pour s'en faire payée 35 au SMIC :( . En clair, tout le monde n'a pas bénéficié des 35h, en particulier dans la restauration !

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 23:19:07

"Le frère du fils de la nièce de ton voisin ( :o)) ) bosse dur c'est normal qu'elle soit payé en conséquence."

tu disais pas la même chose 3 posts plus haut : "# Les serveurs se faire des couilles en or :rire: "

"Jalousie ?"

Ça marque la fin de ton argumentation ?

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
24 août 2008 à 23:20:23

C'est pour ça que l'employé devrait négocié directement avec l'employeur son contrat les syndicats étant la défendre l'employé mais bon avec 6% de syndiqué :hum:

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 23:25:59

"# Ca change simplement le fait que la situation est très hétérogène selon les employeurs. Admettons que la personne que tu connaisses touche vraiment 2 000 euros aux 35h, moi j'en connais une qui en a travaillée plus de 40 par semaines lorsqu'elle était en CDD pour s'en faire payée 35 au SMIC :( . En clair, tout le monde n'a pas bénéficié des 35h, en particulier dans la restauration !"

J'ai jamais parlé de 35h en fait dans le cas que je cite, il faisait bien plus, mais ça change rien au fait qu'il gagnait plein de thunes. Pour ta copine qui a accepté de se faire payer seulement 35h pourquoi elle est pas partie ailleurs ? Les gens galèrent pour recruter des gens dans ce secteur, à part si c'était un emploi saisonnier les employeurs évitent de trop enculer leurs employés si ils veulent les garder.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
24 août 2008 à 23:57:10

J'habite pas Paris ni une grande ville, mais le fin fond de la Manche. Alors quand t'as pas de voiture, tu prends ce qui est a coté de chez toi et tu te plains pas :( . C'est triste je suis d'accord, mais c'est quand même monnaie courante dans ma région. Il y a beaucoup de demande de job pour peu de débouchés durant l'été, alors ceux qui en ont un accepte. C'est vrai dans n'importe quel coin un peu "paumé" en France, et il y en a beaucoup !

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
25 août 2008 à 00:03:04

Une nouvelle fois désolé pour le double post (l'habitude des forums ou il y a une fonction edit^^).
Désolé si je m'exprime avec un brin d'énervement, je devrais pas ! :(
Je vais me coucher, donc pour terminer je tenais simplement à dire que la précarité dépend aussi de l'endroi ou on habite apparament, mais je pensais que ce que je vois tous les étés chez moi se passaient aussi dans les plus grandes villes, mais comme on dit l'erreur est humaine !

SEK3
SEK3
Niveau 6
25 août 2008 à 00:07:40

Bah c'est surtout que les emplois saisonniers en vacance scolaire comme tu dit y a beaucoup de demande pour relativement peu d'offre, donc c'est pas comparable avec les emplois "continus".

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
25 août 2008 à 19:25:27

"C'est pour ça que l'employé devrait négocié directement avec l'employeur son contrat les syndicats étant la défendre l'employé mais bon avec 6% de syndiqué"

concernant les négociations internes a l'entreprise, les délégués syndicaux sont élus par l'ensemble des salariés, ton argument est donc totallement crétin et reflette une forte ignorance et/ou malhonnetetée.

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
25 août 2008 à 19:28:29

les délégués syndicaux sont élus par l'ensemble des salariés

:d) mais tout le monde n'a pas le droit de se présenter, et les syndicats peuvent parler pour tout le monde pas que pour leurs représentants ...

Chocapic_Ftw
Chocapic_Ftw
Niveau 8
25 août 2008 à 23:07:29

Moi ce que je comprend pas, c'est la raison morale pour laquelle on a installé les 35 heures.

Je m'explique;

je suis au lycée, je suis présent physiquement ( en comptant les poses et la cantine ) de 8 heures à 17 heures en moyenne le lundi, mardi, jeudi, vendredi; et 4 heures le mercredi et idem samedi.
Ce qui nous fait: 4*9+4+4 = 44 heures de présence. Lien avec 35 heures ?

Bon ok, j'enlève 1 heure pour manger ( ce qui est bcp, 30 mins pour manger + la pause qui va avec ). Ca me fait 44-1*4 = 40 heures. Lien avec 35 heures ?

Autre façon d'approche: j'ai, on va dire, 32 heures de cours. C'est déjà pas mal.
Bon, je rajoute pour faire un moyenne grossière, 1 h 30 de boulot quotidien toute la semaine ( en fait, 1 heure en semaine et bcp plus le week-end ).

On a: 32+7*1,5 = 42.5 , soit 42 heures et 30 minutes. Lien avec les 35 heures ?

Le lycée étant le début des études sérieuses, ces études préparant à la vie professionnelle qui se rapproche doucement mais surement, on bosse ensuite une fois adulte ?

Oui, moi aussi je ne comprend pas. :)

Chocapic_Ftw
Chocapic_Ftw
Niveau 8
25 août 2008 à 23:09:16

Oups les fautes:

On devrait bosser moins ensuite, une fois adulte ?*

=> Oui, moi non plus je ne comprend pas. :) *

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
26 août 2008 à 10:31:23

compare pas le lycée et 8h/jours d'usine à la chaine :o))

morgothhh
morgothhh
Niveau 6
26 août 2008 à 15:33:50

Les 35h ou comment se tirer une balle dans le pied.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie