CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 35H: je comprend pas

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
24 août 2008 à 14:18:17

salut

voila, cet été je travaille dans un entrpôt Okaîdi. je reprends mes cours le 8/09.

mais à ma surprise générale, tous les employés de la bas (une cinquantaine) restent aux 35H, et même s'ils ont trop d'heures, préfèrent les récupérer en RTT.
j'en ai parlé avec des ouvriers de la bas, et bcp ne veulent pas avoir d'heures supp payés, mais avoir des RTT

alors, c'est uniquement dans cet entreprise, ou c'est pareil partout?

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 14:21:54

La plupart c'est pareil.
Je connais vraiment peu de gens qui préfère bosser plus pour gagner UN PEU plus. Les gens préfèrent les RTT, car ils ont une vie de famille etc.
Et ceux qui font des heures supp pour être payés plus sont souvent des célibataires.

Sinon mini HS :
Beaucoup d'entreprises font du chantage comme quoi si leurs employés ne bossaient pas 39h00/semaines, cette dernière coulerait. Ils s'est avéré que c'était faux, bref ...

Ça c'était le paragraphe HS.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
24 août 2008 à 14:41:14

Il a raison.
La plupart des personnes qui préfèrent être payés plus sont des célibataires.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 août 2008 à 21:32:54

Sondage Ipsos 2006: "avec les 35h, vous avez l'impression que vous avez globalement..."

Plus perdu: 47%
Plus gagné: 45%
NSP: 8%

1. [Puzzle]] Voir le profil de [[Puzzle]]
  2. Posté le 24 août 2008 à 14:21:54 Avertir un modérateur

Sinon mini HS :
Beaucoup d'entreprises font du chantage comme quoi si leurs employés ne bossaient pas 39h00/semaines, cette dernière coulerait. Ils s'est avéré que c'était faux, bref ...

:d) Source ?

Ambre_neko
Ambre_neko
Niveau 10
24 août 2008 à 21:48:14

ta besoin de source pour savoir que ce genre de dérive existe ?
on vis pas chez les stroumphs.

Si tu veux des sources ta cas aller consulter quelque dossiers des prud'hommes.

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 21:53:12

Je crois que c'est plutôt pour le "il s'est avéré que c'était faux" qu'il y aurait besoin de source.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 août 2008 à 22:11:59

Dans le genre "on dit", je peux y aller de mon petit coup aussi: "il y a plein d'entreprises qui ont coulé à cause 35h, les sources ? Simple, déjà il est évident que les 35 font des dégats, ensuite si vous voulez des sources allez demandez des dossiers de faillite à la chambre des commerce."

Dans le genre plus concret, demandez à n'importe quel patron de TPE (petit artisan, boulanger, restaurateur, etc...), 95% vous diront que ça leur a nui. :oui:

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:14:51

N'importe-quoi :ouch:

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:17:11

ans le genre plus concret, demandez à n'importe quel patron de TPE (petit artisan, boulanger, restaurateur, etc...), 95% vous diront que ça leur a nui. :oui:

C'est vrai qu'un restaurateur, boulanger etc. font 35h00 :sarcastic:

Ils en font facile plus de 40. Donc ça ne leur a pas nui vu que eux ils ont rien vu changé ...

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 22:20:15

C'est plutôt pour ceux qui ont des employés Puzzle, si t'as un seul employé, quand il passe de 39 à 35h, tu le sens, et c'est valable pour des entreprises plus grosse où certains postes ne nécessitent qu'un temps plein, ça entraine pas mal de problèmes de devoir changer le temps de travail sur certains postes.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:26:30

Le problème c'est pas spécialement les 35h00 ...
C'est les employés qui ont pris un nouveau rythme de travail suite à cette réforme ...

Exemple : Une pièce de machine se faisait en 1h00 sous 39h00, désormais sous 35h00 elle se fait en 1h30 ...
Voilà pourquoi ça pose soucis.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
24 août 2008 à 22:27:27
  1. [[Puzzle]] Voir le profil de [[Puzzle]]
  2. Posté le 24 août 2008 à 22:17:11 Avertir un modérateur
  3. ans le genre plus concret, demandez à n'importe quel patron de TPE (petit artisan, boulanger, restaurateur, etc...), 95% vous diront que ça leur a nui. :oui:

C'est vrai qu'un restaurateur, boulanger etc. font 35h00 :sarcastic:

Ils en font facile plus de 40. Donc ça ne leur a pas nui vu que eux ils ont rien vu changé ...

:d) Et leurs employés tu connais ?

Quant à ton "n'importe quoi", il démontre juste que tu n'as aucun de ces individus dans ton entourage, où que tu ne lui parles pas des sujets qui te font poster ici.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:28:46

Cite-moi quelqu'un bossant dans la restauration et qui fait 35h00 que je rigole stp.

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 22:33:34

La restauration c'est quand même un cas à part, c'est peut être le seul secteur ou les employés ont vraiment bénéficié des 35h et ont pu se faire des couilles en or. Mais pour les autres genre un boulanger qui aurait plusieurs boulangerie qu'il fournirait en pain, il fait comment il ouvre 4h de moins par semaine ? il embauche quelqu'un qui fera le tour des sites en ne bossant que 4h dans chacun, qui accepterai un job comme ça ?

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:38:24

Pourquoi tu me reparle de patrons alors qu'on parlait d'employés ?

:d) Le boulanger tout seul n'a jamais fais 35h00 et ne les fera jamais.
Ça fait perpet qu'on sait que dans certains secteurs, voir certains métier, officieusement c'est loin d'être 35h00 ...
Et comme l'a dit ambre-neko vous croyez vraiment qu'on vit chez les schtroumpfs.

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
24 août 2008 à 22:40:03

Les serveurs se faire des couilles en or :rire:

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 22:45:02

Je te parle justement des employés, le mec qui fait le pain, c'est pas le même que celui qui les vends, et si lui est prêt à bosser des dizaines d'heures, ce sera pas le cas de ses employés.

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 22:50:30

"Les serveurs se faire des couilles en or :rire: "

Très clairement.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
24 août 2008 à 22:54:13

S'il est chef de service je veux bien te croire.
Mais serveur tout court, laisse-moi rigoler stp.

SEK3
SEK3
Niveau 6
24 août 2008 à 22:59:26

Bah rigoles. En attendant salaire confortable + pourboires ça peut faire beaucoup, ça compense peut-être pas le peu d'évolution de carrière et les conditions de travail, mais ça reste un joli paquet de fric.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment