- Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais présenter un peu de mes idées pour un programme de politique, et en parler avec vous:
-> Bonjour, je ne suis pas nouveau et je ne présente plus mes idées et je n'aime pas en discuter ici.
le gouvernement se consacre avant tout à son obligation d'offrir aux citoyens les opportunités adéquates pour l'emploi et pour gagner leur vie ;
-> ha bon ?
Il ne sera pas permis que les activités des individus se gêne avec celles de la communauté, au contraire, elles devront être consacrées au bien de tous ;
-> Adam Smith.
Nationalisation/collectivisation de toutes les entreprises qui auront été concentrées pour une meilleur efficacité;
-> Nationalisation et efficacité, c'est une oxymore ?
L'État partagera les bénéfices de grandes entreprises ( redistribution des richesses) ;
-> Les richesses se gagnent et ne se distribuent pas, et l'Etat se partage deja la richesse du pays avec lui même.
La donation pour les plus âgés augmentent à une échelle supérieure ( quand on est vieux on a plus de dépenses)
l'approbation d'une loi de confiscation de la terre à des fins communales ( et redistribution égale sa je ne sais pas ou non);
-> Vote une loi pour me piquer mes terres, je vous attends avec ma .22.
l'abolition de l'intérêt sur les hypothèques
-> Comme ça, il n'y aura plus d'hypothèques
et l'interdiction de la spéculation sur la terre ( car après tout la terre n'appartient à personne) ;
-> heu tu me la refais celle là ?
La promulgation d'une loi d'expropriation sans compensation des propriétaires de n'importe quelle terre qui pourrait être requise pour les intérêts des communes ;
-> C'est sympa ton programme, a quand l'expropriation de Sarkozy de Matignon ?
l'abolition du loyer car chacun à besoin de se loger c'est normal;
-> Euh; tu me la refais celle là ?
Tout les enfants seront éduqués à la charge de l'État ( fin des écoles privés) ;
-> Fin de l'éducation donc
vive 1984.
Je pense que l'Etat doit aider à élever l'état moyen de santé de la population en fournissant d'avantages d'hôpitaux et de médecin
-> L'ENA formera des infermières ? :rire