CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Education

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:48:27

imposer, c'est pas un mot libéral. :ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
30 juin 2008 à 23:00:08

peut être mais l'idée est la même en voulant privatiser l'école vous voulez nous imposer votre modèle libéral :honte:

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:16:42

je suis d'accord que l'argent ne fait pas l'éducation, par exemple sarko dans la reforme des universités devraient d'abord changer le fonctionnement en limitant les redoublements imposer la sélection refaire les filières donne plus de liberté dans le choix de ses matières a l'étudiant ................
et ensuite investir ces millions d'euros pour leurs rénovations :ok: :ok:

on peut aussi imaginer qu'un jour les entreprises investiront massivement dans les éducation et plus l'état,
elles chercheront a avoir les meilleurs éléments et donc essayeront sans prendre en compte le milieu social d'attirer un max de gens pour faire une belle sélection

il est beau mon rêve :question: :question:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:17:16

les libéraux ne veulent pas tous privatiser l'école, par contre, il y a quand même des mesures qui peut être, pourraient créer une sorte d'environnement propice à la concurrence pour amener la qualité.

De plus, imaginons que l'éducation (pas que l'école, suit le sujet) soit privatisée, ça veut seulement dire que tu as le choix ou non de payer pour une éducation publique. :ok:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:20:30

Ok, Sarkozy est le chef de l'Etat, il réforme et c'est pas vraiment libéral (même Fillon le dit dans son discours sur le réformise, où il cite Hayek et montre qu'il n'a rien compris).

Les entreprises sont déjà en relation avec beaucoup de filières d'éducation privée comme publique, pour justement corréler entre la demande de formation des entreprises et l'éducation.
En tout cas, pour les filières destinées à former des étudiants pour les insérer dans le monde de l'entreprise.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:22:16

attends la scolarité doit rester obligatoire jusqu'à 16 ans tu remets pas ca en cause j'espère

par contre moi ce que je dis c'est qu'un jour on pourra imaginer une école gratuite ou les entreprises investissent dans les écoles :ok: :ok:

sinon pour la concurrence yen a quand même :ok: :ok:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:30:44

Non, je suis contre l'obligation des enfants de passer des journées entières dans des établissements.
Il y a d'autres moyens d'être éduqué.
C'est retirer les enfants aux parents de force.
Je remet en cause l'obligation de 16 ans. L'obligation tout court d'ailleurs.

Et il y a actuellement des étudiants qui ont commencé à aller à l'école vers 10 / 12 ans, et bien ils sont au même niveau que moi, en bac +2 de commerce international. (comme la LCR :p) )

Il existe une concurrence actuellement, mais moindre, elle existe juste dans les établissements privés (enfin, ils ne le sont pas entièrement non plus) avec de grosses réputations.

Elle existe, mais je pense qu'elle peut être améliorer, pour le plaisir et l'amour de tous.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:44:56

:d) il y aura une bonne concurrence le jour ou les élevés choisiront leurs matières et les cours ou ils veulent aller mais
pour cela faudrait revoir les filières du supérieur (bts prepa iut) et créer de vrai gros pôles universitaires :ok: :ok:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:50:03

Oui, ça nécissiterais quand même un remodelage, mais pas tellement, puisque chaque cours te donne des crédits européens (des points qui comme à qui veut gagner des prions, à chaque palier, te donne un papier A4 vulagairement appelé "diplôme" par les bonobos que nous sommes).

A partir de là, chaque étudiant peut choisir ses cours sans perdre de vue les crédits ECTS à cumuler.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:00:42

c'est mon rêve absolu de choisir mes matières
la chimie et les matériaux :malade:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:06:30

"c'est mon rêve absolu de choisir"

Tu glisses du côté obscur. :diable:

SCANDINAVIE
SCANDINAVIE
Niveau 5
01 juillet 2008 à 00:07:08

Pour les libéraux l'école ne doit plus être un endroit ou l'on apprend à penser par soit même mais un centre de formation pour les entreprises.

Ne plus apprendre à être libre elle est belle la liberté des libéraux.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:10:38

Non, j'ai précisé pour les relations entre les entreprises et les établissements à vocation de former pour le monde de l'entreprise.

Tu divagues dans ta méfiance du libéralisme.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:12:27

"Pour les libéraux l'école ne doit plus être un endroit ou l'on apprend à penser par soit même mais un centre de formation pour les entreprises. "

pourquoi les entreprises sont contre la liberté :question: :doute: :doute:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
01 juillet 2008 à 00:16:45
  1. Scandinavie Voir le profil de Scandinavie
  2. Posté le 01 juillet 2008 à 00:07:08 Avertir un modérateur
  3. Pour les libéraux l'école ne doit plus être un endroit ou l'on apprend à penser par soit même mais un centre de formation pour les entreprises.

:d) donc l'école actuel est parfaite ? sans influence ni rien d'autres ? Sinon j'espère que tu n'attends pas que tout soit cuit et servit pour commencer à réfléchir sur tel ou tel sujet. Le rôle de l'école est de t'instruire et non de t'éduquer ;)

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:19:06

Les parents ont été mis hors jeux tout seul par l'obligation d'aller enfermer son gamin à la garderie au lieu d'aller découvrir le monde réel.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:21:35

"Le rôle de l'école est de t'instruire et non de t'éduquer ;)"

:d) non je dirais plus qu'elle est censé donné un autre type d'éducation :ok: :ok:

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
01 juillet 2008 à 00:23:36
  1. Les parents ont été mis hors jeux tout seul par l'obligation d'aller enfermer son gamin à la garderie au lieu d'aller découvrir le monde réel.

:d) :non: :non: :non: la seule chose qu'est obligatoire c'est d'apprendre a ton gosse à lire écrire et compter

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
01 juillet 2008 à 00:25:18

non je dirais plus qu'elle est censé donné un autre type d'éducation :ok: :ok:

:d) il y a enseignement/instruction et de l'autre côté l'éducation, ce n'est pas le rôle des profs de faire la nounou non plus :)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
01 juillet 2008 à 00:29:03

((((((prohibitedbeing Posté le 30 juin 2008 à 22:48:27 imposer, c'est pas un mot libéral. ))))))

-----> "manipuler" c'est plus subtil

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment