CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le libéralisme expliqué

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:20:33

Oui d'accord.

Et sinon, ça va toi ?

Eau-cassis
Eau-cassis
Niveau 6
29 juin 2008 à 21:24:34

Ah mais moi ça va,ce n'est pas moi qui en suit réduit à répondre "heu ouais...next" à la moindre difficulté :rire2:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:31:21

tu n'es pas une difficulter, tu as dit que tu imaginais une redistribution globale.

Je n'ai pas cherché à te contredire, excuse moi.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:46:17

génial ce site :noel: notamment le classement sur la pollution qui est très fort

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:48:40

ouai c'est moyen comme thèse anti thèse synthèse. autrement appelée oui non bof.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:01:58

:d) moi y part d'un a priori et répond simplement par un classement qui en démontre rien mais qui nous donne un apriori inverse donc je trouve ça bien fait :ok:

sinon je veux bien le classement si vous l'avez des pays les plus libéraux :ange:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
29 juin 2008 à 23:05:05

Sur quels plans ?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:07:12

Mouai, je doute d'un classement crédible par points (arbitrairement donnés et retirés) des pays les plus libéraux, sur les différents plans.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:09:43

le site cité a plusieurs reprises est celui la http://www.heritage.org/research/features/index/countries.cfm
je l'examine :ange:

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:23:14

Pour la France

Freedom from Government - 13.2%

Total government expenditures, including consumption and transfer payments, are very high. In the most recent year, government spending equaled 53.8 percent of GDP. State-owned or state-controlled enterprises dominate such industries as postal services, electricity, and rail. Semi-public companies in which the state holds shares employ almost 4 percent of the labor force.

http://www.heritage.org/research/features/index/country.cfm?id=France

:d) :ouch: :ouch: pourtant on a l'impression que les gouvernements privatisent beaucoup d'entreprises publiques c'est a cause des subventions données aux entreprises :question: :question:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
29 juin 2008 à 23:28:43

State-owned or state-controlled enterprises dominate such industries as postal services, electricity, and rail. Semi-public companies in which the state holds shares employ almost 4 percent of the labor force

c'est marqué mais très synthétise :)

Mais pour ce qui est des autres libertés sociales et politiques la france dispose à peu près du même classement si je me souvient a 7/8 place près ( mais pas sur).

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:40:44

yen a c'est pas terrible et la france est 48 eme au general :p)
Labor Freedom - 63.8%

Employment rules could be further improved to enhance employment opportunities and productivity growth. The non-salary cost of employing a worker is very high, and dismissing a redundant employee can be relatively costly. Restrictions on the number of work hours remain inflexible.

avec sarko ca va augmenter
avec l'allegement des 35h
mais ca devrait rester toujours aussi dur de licensier quelqu'un
on va bien repasser a 80 pourcents

Fiscal Freedom - 53.2%

Beginning with the 2006 tax year, the top personal income tax rate is 40 percent, down from 48.1 percent. The top corporate tax rate is 33.8 percent (33.3 percent plus a 1.5 percent surcharge). Other taxes include a value-added tax (VAT) and a business tax. In the most recent year, overall tax revenue as a percentage of GDP was 44 percent.

par compte la je trouve notre score plutôt élevé par rapport a ce qu'on paye comme impôt j'aurais éstimé un bon 25 pourcents :doute:

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
29 juin 2008 à 23:52:13

avec sarko ca va augmenter
avec l'allegement des 35h
mais ca devrait rester toujours aussi dur de licensier quelqu'un
on va bien repasser a 80 pourcents

:d) avec lui ? on baissera ;)

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:52:38

Oui, pas de doute, on chute même.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:58:52

je vous suis pas la :diable:
ça va augmenter vu que les travailleurs auront ou non des heures sup;
ça allégera le manque de flexibilité pointé dans le rapport après je sais pas comment ce taux fonctionne mais ça me parait logique .

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:07:14

Sarkozy n'est pas libéral.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
30 juin 2008 à 00:27:29
  1. provo-noel Voir le profil de provo-noel
  2. Posté le 29 juin 2008 à 23:58:52 Avertir un modérateur
  3. je vous suis pas la :diable:

ça va augmenter vu que les travailleurs auront ou non des heures sup;
ça allégera le manque de flexibilité pointé dans le rapport après je sais pas comment ce taux fonctionne mais ça me parait logique .

Comment favoriser les libertés, en faisant que l'état fouine partout ? en investissant l'argent publique à hauteur de 9% dans certains cas? En allant même jusque interdire la vente d'alcool dans les stations services ? ...

Autant de respect pour ce conservateur que pour les coco :) enfin ils sont constructiviste :)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
30 juin 2008 à 01:21:48

prohibitedbeing j'ai d'autres chiffres qui me semblent plus réelles et plus d'actualités mais c'est sur tu peux toujours continuer à t'abreuver de propagande liberale pour te rassurer et fermer les yeux sur les consequences de la dereglementation des marchés.

Donc nous sommes bien dans monde liberal ce qu'affirme ton le site que tu nous as indiqué

"En effet, depuis l'avènement de la mondialisation libérale, les salaires n'ont fait qu'augmenter. En 1960, le salaire moyen d'un travailleur moyen au tiers-monde correspondait à environ 10% du salaire moyen d'un travailleur industriel aux Etats-Unis. " source http://liberalismeexplique.hautetfort.com/archive/2006/11/04/pcf-en-economie-de-marche-l-alignement-se-fait-par-le-bas.html

D'autres chiffres:

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, le prix des céréales a augmenté de 88% depuis mars 2007. Le prix du blé a augmenté de 181% sur une période de trois ans. Le prix du riz a augmenté de 50% dans les trois derniers mois (Voir Ian Angus, Food Crisis: "The greatest demonstration of the historical failure of the capitalist model", Global Research, April 2008):

« La plus populaire variété de riz de la Thaïlande se vendait il y a 5 ans 198 $ US et à 323 $ la tonne l'an dernier. En avril 2008, le prix a atteint 1000 $. Les augmentations sont encore plus élevées sur les marchés locaux; en Haïti, le prix d'un sac de 50 kilos de riz a doublé en une semaine à la fin mars 2008. Ces augmentations sont catastrophiques pour les 2,6 milliards de personnes dans le monde qui vivent avec moins de 2 $ US par jour et qui consacrent de 60% à 80% de leurs revenus à l'alimentation. Des centaines de millions de personnes n'ont pas les moyens de manger » (Ibid) source http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8894

C'est bien la mondialisation liberale qui est mise en cause dans ce foutoir qui se prepare.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:26:44

Donc nous sommes bien dans monde liberal ce qu'affirme ton le site que tu nous as indiqué
-> dou liou spique inne gliche ?
Un

Tu montres que les prix d'untel ont augmenté, que des gens meurent, mais ce n'est pas la cause du libéralisme.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
30 juin 2008 à 01:28:43

plutot ce ne sont pas les conséquences du libéralisme* :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment