CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous sommes trop nombreux.

CheGuevara
CheGuevara
Niveau 5
05 juillet 2004 à 00:22:32

Bis...

Dark_Chris Posté le 04 juillet 2004 à 18:32:16
Un des plus gros problèmes actuels de la planète est la surpopulation de l´espèce humaine.

->Tu es sûr de ce que tu avance ? Tu as vu ça où ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:48:51

Nourir la terre entière sur le modele occidental qui gaspille et surconsomme autant est en effet impossible.

wops
wops
Niveau 10
05 juillet 2004 à 01:23:21

Oui dans le monde occidental la nourriture est en surabondance,x´est ça l´écart.En occident la nourriture est gaspillé alors que dans les pays du sud ils crévent de faim.Le probleme aussi,vient de nombreuses guerre qui empeche la distribution de nourriture ou l´expansion agricole dans certains continent ( je pense a l´afrique).

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
05 juillet 2004 à 02:04:06

Je suis tout a fait d´accord sur le fait que l´on est beaucoup trop nombreux sur Terre.
Mais dire qu´il faudrait revenir à 2 milliard d´habitant c´est trop exagérer. Cela reviendrai à diminuer de 60% la populations mondiale. Si quelqu´un peut m´expliquer comment on pourrait faire sans utiliser de méthode expéditive ( bombe nucléaire, thermonucléaire, chimique ou bactériologique) alors je suis pret à l´écouter.

Mais l´idée de donner un maximum d´enfant par famille est une bonne idée.

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
05 juillet 2004 à 02:06:21

Moi je serais d´avis d´abord de partager toute les ressources de maniére équitable pour commencer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 juillet 2004 à 02:23:24

Zech->"Battle Royale" n´est pas de Kitano hein :-)))

djaconil
djaconil
Niveau 10
05 juillet 2004 à 02:38:42

et puis dwaylander... qui faire disparaitre ? ??

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
05 juillet 2004 à 02:43:16

On ne peut pas dire qui faire disparaitre. Tout le monde à le droit de vivre c´est pour sa que je dit c´est impossible de réduire la population de 60%.
J´espére avoir répondu à ta question.

Link34
Link34
Niveau 10
05 juillet 2004 à 02:58:33

" Moi je serais d´avis d´abord de partager toute les ressources de maniére équitable pour commencer."

Tes parents seraient prêt a donner la moitié de leur salaire a une famille en Afrique ?

" On ne peut pas dire qui faire disparaitre. Tout le monde à le droit de vivre c´est pour sa que je dit c´est impossible de réduire la population de 60%. "

Réduire la population, en France par exemple, au lieu de donner des allocations en + a chaque enfant, on en retire ( modèle chinois)

mogvorkeul
mogvorkeul
Niveau 4
05 juillet 2004 à 09:03:21

mince sugar a soufflé ma réplique.sinon c´est surtout les meme pays qui ont besoin de réduire leur population.
Ensuite d´un point de vue gouvernemental pourquoi ne pas retourné aux empire coloniaux? c´est à dire mettre les pays défavorisé sous tutel d´un pays riche?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 12:27:53

Parsque c´est impossible, les quantité d´armes de type AK47 en circulation rendent extremement fcile la creation de groupes de déstabilisation, les USA s´y essayent en Irak et c´est pas loin de la catastrophe.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
05 juillet 2004 à 15:17:13

au fait dark-chris!
tu dis que la population mondiale est trop divisée mais pourtant tu veux la bretagne independante!
explique moi car je ne comprends pas!

:d) Absolument rien a voir mais bon... o_O L´indépendance de la Bretagne, c´est une division politique, pas humaine. Bref, j´vois pas ce que ça fout la, peut être une attaque personnelle mal placée... Mais j´suis habitué :)

autre chose: ça vient de toi ce chiffre de " 1 ou 2 milliards"?? si c´est de toi tu peux m´expliquer pourqoui ce chiffre? ou s´il n´est pas de toi peux tu me dire d´ou il vient stp? merci!

:d) Ca vient de moi. J´avance le chiffre de 1 ou 2 milliards au hasard. Je ne sais pas quelle serait la population humaine idéale pour que tout le monde soit pas dans la merde économique et humanitaire. En tout cas, moins que de nos jours.

derniere chose! puisque tu ne parles pas de gens a flinguer ( et heureusement encore) peux tu etre plus precis sur les peuples qu´il faudrait " reguler" en priorite? puis qu´il semble evident que dans nos societé occidentales la demographie est plutot deficitaire!

:d) Il faudrait réguler les pays ou le taux de démographie est très élévé. Dans nos sociétés occidentales, c´est un peu la dèche, donc je ne pense pas qu´il faille appliquer de mesures particuliere. Plutot dans les pays pauvre ou très gros en population ( Inde et Chine nottament, d´ailleurs la Chine fait déjà de l´auto-régulation, pas plus d´un enfant pas couple, malgré le fait que ça soit un peu tard a mon gout...)

Dans les pays pauvres, normalement la ou ils ont le moins de chance d´avoir un niveau de vie potable, c´est la ou les naissances sont les plus élévés ! S´ils baissaient leur population ( bien sur, ça ne peut pas se regler en 2 semaines, je vise le long terme), ils auraient moins de problèmes divers.

Encore une fois, ce n´est que mon avis et je le partage, je ne prétend pas détenir la solution miracle :ok:

Au fait, si t´as essayé bassement de me casser, c´est raté :-)
A la prochaine :)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
06 juillet 2004 à 19:17:05

D´accord avec Chris, il est grand temps de sensibiliser les gens au sujet de la surpopulation. Je crois que si tout le monde se tenait à deux enfants pâr couples, ça suffirait et, en tenant compte des accients, des enfants stériles etc, la population diminuerait plutot vite. On peut commencer par avantager les couples avec moins de deux enfants plutot que l´inverse.
Pour les pays pauvres, il a été prouvé qu´en instruisant les populations, les femmes faisaient moins de gosses.(source Arte)
Et ceux qui trouvent que la surpopulation n´est pas un des plus grands problèmes devrait mieux se renseigner sur la pollution sur Terre.
Si les humains veulent continuer a faire leurs gueguerres encore quelques siècles, il va falloir qu´ils se responsabilisent et prennent des mesures eh oui :)

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
06 juillet 2004 à 19:55:07

le probleme se situe dans les pays pauvres la preuve

1. Somalia 6.98 children born/woman
153. France 1.85 children born/woman
209. Bulgaria 1.13 children born/woman

http://www.geographyiq.com/ranking/ranking_Total_Fertility_Rate_dall.htm

Blanchomaniac
Blanchomaniac
Niveau 6
06 juillet 2004 à 19:59:37

Oui mais les populations de pays pauvres polluent moins.

LES_SACRIFIES
LES_SACRIFIES
Niveau 5
06 juillet 2004 à 20:01:02

le probleme n est pas la pollution mais la surpopulation

Link34
Link34
Niveau 10
06 juillet 2004 à 20:05:34

" On peut commencer par avantager les couples avec moins de deux enfants plutot que l´inverse. "

Totalement d´accord

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
06 juillet 2004 à 20:28:43

La population ne va pas augmenter indéfiniment. Toutes les prévisions tables sur une augmentation jusque en 2050 ensuite un relatif tâssement jusque en 2150 et une chute rapide au delà.
D´ailleurs la situaiton n´est pas catastrophique, la densité moyenne sur Terre est de 47 habitants au km2 ( uniquement en comptant les terres habitables ) , soit - de 2 fois celle de la France.

tantale
tantale
Niveau 9
06 juillet 2004 à 20:35:45

Une prédiction à 150 ans, y en a qui n´ont pas peur !

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
06 juillet 2004 à 21:06:05

2150 lol

Je parlais de long terme, mais pas a ce point la :peur:

Si on reste les bras croisés ( et les jambes ouvertes... ) , on sera dans la merde de 2010 a 2150.

Alors qu´il suffirait de sensibilisé la population, on pourrait eviter des guerres futures, sans compter les famines etc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment