CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les abbatoirs sont illégaux en France ?!

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
24 juin 2008 à 12:50:21

Tu ne sembles pas avoir saisi le déroulement de la production de viande. Les animaux d'élevages naissent en fonction de la demande de L'Homme en viande, en lait et autre.

:d) Oui mais bien sûr les animaux sont le fruit d'une production humaine :honte: , certes l'homme fait de l'élevage pour en vendre le plus mais ils ont pas besoin de nous pour naitre.

Ainsi, L'Homme ne joue aucun "role" naturel, étant donné que les animaux qu'il mange ne vivent pas dans un état de nature, et donc ne jouent non plus aucun role naturel.

:d) Cette phrase montre bien un raisonnement complétement remplis de préjugés typiquement urbain, les animaux ne sont pas naturels, mais oui bien sûr voyons ils sont fabriqués par l'Homme :ouch2:
Je crois que ta crédibilité en a pris un coup.
Les animaux vivent en ville ou dans des étables pendant toutes leurs vies :rire:

WhiteNerdy
WhiteNerdy
Niveau 6
24 juin 2008 à 13:26:50

D'abord, je n'impose mon mode de vie, je ne crois pas t'empecher de manger de la viande, je donne juste mon avis à propos d'un sujet, c'est ce qu'on peut appeler la liberté d'expression.

:d) je peux me tromper, mais en regardant ton topic sur la chasse ou tu dis n'avoir aucun scrupule à empêcher les gens de chasser, je ne peux que penser que si tu avais les moyens de m'empêcher de manger de la viande, tu le ferais.

Après, etre homo ou curé n'est pas un acte politique, boycotter les produits issus de l'exploitation animale, si. Le véganisme est deja le plus grand boycott de tous les temps.

:d) ça joue pas en ta faveur, si le "véganisme" est juste un moyens d'exister politiquement, je ne peux m'empêcher de t'assimiler aux communistes de 16ans qui ne savent pas de quoi ils parlent, mais se prétendent communiste parce que c'est "cool".

Et puis l'opposition n'est pas entre la liberté individuel de manger de la viande et la contrainte qui serait d'abolir la viande

:d) quand tu cherches à interpréter les lois pour interdire la consommation de viande, c'est un peu l'impression que tu donnes quand même.

mais elle est entre contraindre les gens à renoncer à une habitude sans laquelle on peut vivre et trouver plaisir à l'existence

:d) heureux pour toi si c'est ton cas, mais si j'arrête de manger de la viande, je pars en dépression.

ou continuer à contraindre des bêtes à l'enfermement, la mutilation, la séparation d'avec leurs proches, la privation de la conduite autonome de leur existence ect...

:d) l'enferment ? ça dépends ou tu te fournis, c'est sûr que ça doit pas être la joie dans les élevages de poulets en batterie, mais certains animaux sont élevés à l'air libre, et ont des abris pour l'hiver.
la mutilation ? t'as pas l'impression d'en rajouter ?
la séparation d'avec leurs proches ? ils se baisent entre frères et sœurs, il n'y a pas de lien familiaux chez les animaux.
la privation de la conduite autonome de leur existence ? la plupart des humains sont dans le même cas, le jour ou tout les hommes seront libres (enfin le jour ou je le serais ce sera déjà pas mal), je commencerai à soucier du sort des animaux d'élevage.

soadave
soadave
Niveau 9
24 juin 2008 à 13:30:37

"Oui mais bien sûr les animaux sont le fruit d'une production humaine , certes l'homme fait de l'élevage pour en vendre le plus mais ils ont pas besoin de nous pour naitre."

Ce sont les hommes qui gèrent les naissances des animaux d'élevages. Les élevages sont en effet une invention humaine, du fait de sa domestication, l'animal d'élevage ne joue plus de role dans la nature, ce qui est normal puisqu'il n'y vit plus, il vit en effet sous la dépendance de L'Homme (nourriture, espace délimité...) et sert L'Homme comme un esclave qui de plus est systematiquement condamné à mort.

Leur disparitions n'auraient aucun effet sur l'écosystème si ce n'est moins de méthane rejeté et moins de pollution...l'élevage ne sert en rien à la régulation des èspeces, enfin je suis assez surpris de voir que certains croient encore ça :ouch:

soadave
soadave
Niveau 9
24 juin 2008 à 14:15:00

"je peux me tromper, mais en regardant ton topic sur la chasse ou tu dis n'avoir aucun scrupule à empêcher les gens de chasser, je ne peux que penser que si tu avais les moyens de m'empêcher de manger de la viande, tu le ferais."

Si j'en avais les moyens, j'empecherais surtout les milliards d'animaux de finir à l'abbatoir. Tu peux dire que ça reviens au meme, et je l'assume totalement, oui je suis pour l'abolition de la viande.

"quand tu cherches à interpréter les lois pour interdire la consommation de viande, c'est un peu l'impression que tu donnes quand même."

C'est juste un constat, cette loi n'est pas respectée.

"l'enferment ? ça dépends ou tu te fournis, c'est sûr que ça doit pas être la joie dans les élevages de poulets en batterie, mais certains animaux sont élevés à l'air libre, et ont des abris pour l'hiver."

Ces élevages à l'air libre éxistent en effet, ils minoritaire, et les animayx y finissent dans les memes abbatoirs que leurs semblables des élevages intensifs.

"la mutilation ? t'as pas l'impression d'en rajouter ?"

le débécquage des poulets ou des futurs poules pondeuses s'apparente en effet à de la mutilation.

"la séparation d'avec leurs proches ? ils se baisent entre frères et sœurs, il n'y a pas de lien familiaux chez les animaux."

Pour parler d'exemple concret, Lors de la séparation avec son veau, systématiquement la mère "vache" vocifère, meugle pendant plusieurs jours, ce qui s'apparent à du stress émotionnel qui se traduit aussi par des mouvements agités, le reniflement du lieu où le veau s'étendait, une forte accélération du rythme cardiaque, l'augmentation significative du pourcentage de blanc dans l'oeuil et l'activation des memes zones du cerveau que lors d'un chagrin humain. Je te conseils aussi de lire ce très bon article sur la vie "mentale" des vaches: http://endehors.org/news/la-vie-secrete-des-vaches-joyeuse-et-d-humeur-changeante

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:53:10

encore un qui veut changer les consciences pour changer le monde...

La viande, c'est super bon. Un steak de cheval, il n'y a pas grand chose de meilleur. Un magret, c'est superbe.
Et comme je suppose que tu es contre aussi : le fois gras, c'est magnifique.

La seule chose qui peut intervenir, c'est le cas où les espèces sont en danger. Par exemple, le poisson. Beaucoup de populations sont en danger, à cause de la pèche trop importante. Les gens mangent trop de poissons, et bientôt les ressources halieutiques finiront par disparaitre (j'ai vu une conférence sur ça à la fac c'est vraiment hallucinant !).
Dans le même genre, la consommation de requin est grave, de baleine également autant que celle de "viande de brousse", issue du braconnage en Afrique, qui menace la survie de nombreuses espèces (de singes par exemple).

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:42:43

Il éxiste d'autres professions, meme au sein de l'agriculture, ces "pauvres gens privés d'emploi" peuvent certainement retrouver du travail dans une branche plus éthique, de la meme manière que l'on surment fait les esclavagistes après l'abolotion de l'esclavage ou les SS après la fin du nazisme...et puis l'emploi ne doit pas tout justifier, surment pas la mort de milliards d'individus sentients.

-----

Oui, comme les gens qui ont perdu leur travail suite aux délocalisations, certes certains ont retrouver un travail, mais les plus vieux se retrouvent en pré retraite... Et comme la plupart des éleveurs ont plus de 40-45 ans...

Et puis chaud de comparer les éleveurs aux nazis, dans ce cas tout les autres animaux omnivores qui pourraient également se passer de nourritures sont-ils des nazis? De plus les SS beaucoup ont été en prison voir même condamnés à mort...

----

D'abord, je n'impose mon mode de vie, je ne crois pas t'empecher de manger de la viande, je donne juste mon avis à propos d'un sujet, c'est ce qu'on peut appeler la liberté d'expression.

----

Tu fais surtout de la grosse propagande en traitant plus ou moins explicitement les "carnivores" pour des criminels, les éleveurs pour des SS, bref en traitant tout ceux qui mangent de la viande pour "day gro maychamps". Personnellement j'appelle ça imposer son point de vue aux autres... Ce n'est pas la liberté d'expression...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:52:32

Comme d'hab, ton vieux parallèle animaux/juifs ou chasseurs/nazis sert à rien. Au mieux, tu passent pour un couillon aussi inculte en elevage qu'en histoire du nazisme. Au pire, tu vas te retrouver avec une association juive qui te taxera de révisionisme ou d'antisémitisme.

Et légalement, tuer un animal c'est pas un meurtre, vu qu'un meurtre c'est EXCLUSIVEMENT tuer un humain. Donc ce parallèle existe que dans ton esprit, et on peut pas le recevoir dans un débat normal.

Utilise le terme "Tueur d'animaux", ça reviendra au meme et tu diras moins de conneries (une de moins en tout cas, il reste les autres...)

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:53:43

Pour parler d'exemple concret, Lors de la séparation avec son veau, systématiquement la mère "vache" vocifère, meugle pendant plusieurs jours, ce qui s'apparent à du stress émotionnel qui se traduit aussi par des mouvements agités, le reniflement du lieu où le veau s'étendait, une forte accélération du rythme cardiaque, l'augmentation significative du pourcentage de blanc dans l'oeuil et l'activation des memes zones du cerveau que lors d'un chagrin humain. Je te conseils aussi de lire ce très bon article sur la vie "mentale" des vaches

:d) C'est le plus gros problème de nos eleveurs. Le lait a tendance a etre plus aigre et la viande moins tendre. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un réel probleme.

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:54:41

Evite aussi les sources zoophiles, jusqu'à preuve du contraire tu es sur un forum public et accessible à tous.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:18:28
  1. prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  2. Posté le 24 juin 2008 à 12:26:35 Avertir un modérateur
  3. en fait, je ne mange quasiment que du poisson.

les viandes sont immondes en elles memes, et la façon dont elles sont produites :malade:

En même tant dans plus très longtemps t'en aura bientôt plus de poisson malheureusement ou il coutera très cher :-(

soadave
soadave
Niveau 9
24 juin 2008 à 19:51:39

"Oui, comme les gens qui ont perdu leur travail suite aux délocalisations, certes certains ont retrouver un travail, mais les plus vieux se retrouvent en pré retraite... Et comme la plupart des éleveurs ont plus de 40-45 ans...

Et puis chaud de comparer les éleveurs aux nazis, dans ce cas tout les autres animaux omnivores qui pourraient également se passer de nourritures sont-ils des nazis? De plus les SS beaucoup ont été en prison voir même condamnés à mort..."

Les autres animaux omnivores n'ont pas réellement le choix étant donné qu'ils vivent dans un Etat de nature, ils n'ont pas cette capacité de choisir, ce libre arbitre.

Sinon pour ce qui est des éleveurs ou des gens travaillant à l'abatoir, je ne suis guère plus sensible à cet aspect du problème qu'au chômage des fabricants d'armes ou de centrales nucléaires. Cette comparaison "passera" sans doute mieux que celle des SS ou des esclavagistes bien que je ne cache pas ma pensé, ce qu'on fait subir aux animaux est digne des pires barbarie dont le nazisme fait parti. D'ailleurs pour reprendre une citation que je trouve très vrais: "pour les animaux, les humains sont tous des nazis"

"Et légalement, tuer un animal c'est pas un meurtre, vu qu'un meurtre c'est EXCLUSIVEMENT tuer un humain. Donc ce parallèle existe que dans ton esprit, et on peut pas le recevoir dans un débat normal."

Jusqu'à présent je ne pense pas avoir écrit le mot "meurtre", mais c'est vrai que pour moi il n'y aucune différence entre tuer un humain et tuer un chien, pas plus qu'il y en a une entre tuer un noir et tuer un blanc, employer un mot différent serait faire du spécisme or je suis antispéciste. :ok:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:20:11

Les autres animaux omnivores n'ont pas réellement le choix étant donné qu'ils vivent dans un Etat de nature, ils n'ont pas cette capacité de choisir, ce libre arbitre.

______

Donc tu insinuerais donc qu'ils ne sont donc pas en capacité de penser et de raisonner vu qu'ils n'ont pas le libre arbitre, donc ils n'auraient pas d'âme et ce serait comme des bots programmés...

Sinon crois moi, par exemple un chat entre des croquettes au légumes et de la viande bien fraiche, à 90% des cas il va CHOISIR la viande bien fraiche plutôt que les croquettes aux légumes qui pourtant le nourrisse tout autant.

Caribou66
Caribou66
Niveau 30
24 juin 2008 à 20:51:46

mais oui il a raison voyons les vaches au pouvoir ne soyons pas spécistes, après tout faire l'amour avec une vache c'est pas si différent qu'entre humains

:dehors:

soadave
soadave
Niveau 9
24 juin 2008 à 22:57:26

"Donc tu insinuerais donc qu'ils ne sont donc pas en capacité de penser et de raisonner vu qu'ils n'ont pas le libre arbitre, donc ils n'auraient pas d'âme et ce serait comme des bots programmés..."

Dans un Etat de nature, les animaux n'ont pas la capacité de choisir, en tous cas pas la possibilité de choisir, c'est plutot de l'ordre de l'instinct. Nous Humains, nous avons la possibilité de choisir, cela fait parti de notre spécifité, de plus nous sommes des omnivores qui pouvons ou pas manger de la chaire animale.

Mais il est vrai aussi que nous sommes pas totalement libre, la societé nous conditionne à manger de la viande, par ex si plus jeune j'avais eu vraiment le choix j'aurais refusé qu'on tue des animaux pour que je les mange, tout comme 99% des enfants: "Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" (Harvey Diamond)
Aux enfants, il suffit de leur faire connaitre le simple lien entre la viande et l'animal pour qu'ils refusent au moins momentanément de manger de la viande, en tous cas chez moi ça marche plutot bien mais parfois ils ne me croient meme pas.

Pour ce qui est des chats, si ils peuvent s'adapter à un régime végétarien, à quelques exeptions, je ne crois qu'ils peuvent non plus de réellement faire le choix de manger ou pas de la viande pour des raisons éthiques, pas plus que les très jeunes enfants ( - de 3ans) ou certains handicapées mentaux. Après ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de conscience, seulement ils n'ont pas certaines capacités que les humains ont, mais je ne crois pas que ces spécifités de L'Homme font des humains des etres supérieurs moralement. C'est à dire que pour moi la conscience évoluée de L'Homme n'est pas un critère pour dire que la vie des hommes a plus de valeur que celle des autres animaux, ce critère de "conscience" ammène de toute façon à hierarchiser aussi les hommes entre eux. C'est pour ça qu'il est deja admis dans la legislation tout du moins que les hommes sont égaux en droits (mais pas en devoirs) biensur sans négliger les capacité des hommes, par ex un handicapée mentale n'aura pas le droit de voter ou d'aller en étude supérieur, ce qui ne fait de lui un etre inférieur que l'ont peut exploiter, maltraiter ou tuer. De ce fait, il n'y a aucune raison valable de ne pas donner les memes droits "fondamentaux" à un une vache qu'à un handicapée mentale, les deux devraient en effet avoir le droit de ne pas etre maltraiter, tuer... En faite, si il est communément reconnu comme étant "mal" de frapper ou de tuer un humain, ce n'est pas parce qu'il peut parler ou aller voter, mais parce qu'il est sensible, parce qu'il peut souffrir. Or du fait qu'ils sont "animal" (sensible) tout comme L'Homme, les vaches, poules, cochons ect... ont aussi pour interet de ne pas souffrir, de ne pas etre tué ect... Et ces interets ne sont reconnus par la societé que pour les humains, ce qui est du spécisme.

(désolé pour les fautes)

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
25 juin 2008 à 00:31:23

Mais il est vrai aussi que nous sommes pas totalement libre, la societé nous conditionne à manger de la viande

Donc tu penses qu'à la préhistoire, c'était la société qui "condiotionnait" les gens à chasser le mammouth? Je pense que c'est surtout que c'était un bon fournisseur de bouffe

"Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!" (Harvey Diamond)

A part Louis XIV, pas beaucoup d'enfants qui sont encore dans des berceaux n'ont encore des dents et une couche qui lui permettent de croquer dans une pomme...

De toute façon l'homme a toujours mangé de la viande animale, et à moins d'être vraiment motivé, continuera à manger de la viande, c'est l'instinct animal qui veut ça tout comme le lion mange la gazelle! Et de toute façon les animaux ils n'ont pas besoin d'être assistés, si ils ont en marre de se faire bouffés bah qu'ils se révoltent qu'ils fassent la révolution et qu'ils fassent comme dans la "Ferme des Animaux" quoi :(

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
25 juin 2008 à 06:50:49

Pas sur que l´Homme ait toujours mangé de la viande.

Et surtout de la viande industrielle, qui n´a plus rien de naturelle, ni de saine. Et qui est, d´ailleurs, digne de barbare. Buuuurrrnnnniiinnng Babybole !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment