CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi le communisme pour vous ?

resolution
resolution
Niveau 33
28 juin 2008 à 01:03:30

j'ai pas trop suivit le débat mais… je vois pas ce que hostel vient faire ici ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:12:28
  1. Heracles88 Voir le profil de Heracles88
  2. Posté le 28 juin 2008 à 00:42:29 Avertir un modérateur

:d) Donc la dictature c'est mieux, on est pas lobotomisés par les média ultraneocapitalistes?

Bienvenu dans le monde réel Valcmwa, pour prendre des exemples locaux, regarde ce que possèdent Bouygues, Lagardère, Dassaut, Pinault etc

:d) Et?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
28 juin 2008 à 01:20:52

"Donc la dictature c'est mieux, on est pas lobotomisés par les média ultraneocapitalistes?"

:d) Euh, tu lis la même chose que moi? Tout simplement qu'il faut prendre du recul quand à la soit disante liberté des médias, et que dans notre société c'est toujours la liberté du plus friqué.

"Et?"

:d) Et quoi? Tu demandais où la grande bourgeoisie possedaient les moyens de productions et les medias donc je te cite des exemples locaux, t'as des problèmes de comprehension?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:27:52

Quelques exemples ne font pas tout, sinon on pourrait d'ores et déjà dire le communisme comme étant un échec total, une idéologie amenant au totalitarisme, et j'en passe.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
28 juin 2008 à 09:04:36

Quoi quelques exemples ne font pas tout? Tu répond pour répondre là ou quoi? A quoi ça sert de nier l'évidence? Tu veux qu'on passe pays par pays et qu'on voit à qui appartiennent les médias dans chacun d'entre eux? Et même après ça, tu me diras que ce ne sont que des exemples? Tu vas être la seule personne à nier la connivence entre médias et bourgeoisie? Voire même le rapport financier qui existe entre eux?

Mendelssohn
Mendelssohn
Niveau 9
28 juin 2008 à 12:42:09

Pour moi c'est ça le communisme
---> http://abderrazak2.canalblog.com/images/dinosaures_2001.jpg
concret comme réponse ? :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:44:08
  1. Heracles88 Voir le profil de Heracles88
  2. Posté le 28 juin 2008 à 09:04:36 Avertir un modérateur
  3. Quoi quelques exemples ne font pas tout? Tu répond pour répondre là ou quoi? A quoi ça sert de nier l'évidence? Tu veux qu'on passe pays par pays et qu'on voit à qui appartiennent les médias dans chacun d'entre eux? Et même après ça, tu me diras que ce ne sont que des exemples? Tu vas être la seule personne à nier la connivence entre médias et bourgeoisie? Voire même le rapport financier qui existe entre eux?

:d) Oui l'argent facilite certainement les choses.
Mais ça ne fait pas tout.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:40:20

Pour moi c'est ça le communisme
---> http://abderrazak2.canalb[...]dinosaures_2001.jpg
concret comme réponse ?

=> sauf qu'on s'en fout de ce que tu penses ( étant donné ton argumentation ultra pertinente)

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
28 juin 2008 à 20:04:29

" Oui l'argent facilite certainement les choses.
Mais ça ne fait pas tout."

:d) Pour contrôler les médias? Bah c'est soit l'argent, soit le pouvoir qui te permet de les contrôler et comme en ce moment les groupes qui possèdent l'un et l'autre sont intimement lié(est ce spécifique à ce moment?) et bien cela t'explique la situation.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:41:53

"Les médias sont libres.....Les exemples recents le prouvent une nouvelle fois d'ailleurs même Arte, qui est une des seules chaines valorisant la culture n'est pas exempt de nos critiques. Elle véhicule une vision idéologisé du monde, notamment dans les mercredis de l'histoire. D'ailleurs tu as une vision bien simpliste du monde, où il y aurait les gentils démocratie où le peuple serait absolument libre et de l'autre les méchantes dictatures où le peuple serait totalement asservis.

Ce n'est pas l'envie réfléchis qui poussent les gens à regarder TF1 par exemple, c'est l'habitude, le conditionnement....Et à l'inverse, ballade toi dans les dictatures et tu verras qu'au niveau de la télé, on impose pas un programme aux gens, qu'il y a les chaines officiels mais que parallèlement il y a toute un tas de chaines de la parabolle ou du satellite accessible à la population.

Selon ton raisonnement donc, des pays comme la Syrie ou la Tunisie ne serait pas des dictatures parce que les gens choisissent librement ce qu'ils regardent à la télé et donc la propagande n'a aucun effet sur eux. "

:d) déjà si la tunisie ils ont plusiuers chaines de tv ,c'est pour ne pas enmerder ent tant que touristes :noel:
mais crois pas pour autant que le gouvernement soit complaisant

sinon dans les petites dictatures effectivement il ya plusieurs chaines mais la majorité des dicatures il me semble les médias sont ultra contrôles (chine russie cuba ...)

évidemment le capitalisme fait que des gros groupes prennent toutes les audiences et il reste que les miettes malgré tous le sattelite et la tnt nous proposent un bon nombres de chaines d'informations qui n'ont pas l'air toute lié et ils font des efforts pou qu'il y est des chaines privés locales
donc l'information dans un pays capitaliste reste bien plus libre et bien meilleur que dans une dictature

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
28 juin 2008 à 21:13:13

Pour le cas de la Tunisie il pourrait trés bien mettre le satellite dans les hotels et l'interdire ailleurs pourtant ce n'est pas le cas et les paraboles ont fleuris sur les balcons. Je suis bien placé pour savoir que le gouvernement n'est pas complaisant avec la population, mais je tenais juste à souligné que ce n'est pas parce qu'il y a pluralité de chaines que l'on est dans un pays libre. Quand aux autres dictatures, je ne m'aventurerais pas à parler de la Chine car je n'y connais rien mais en ce qui concerne la Russie et Cuba, le satellite ça existe et c'est utilisé par les gens, comme quoi peut être ne faut il pas avoir une vision trop caricatural et ne pas croire que pluralité des médias égale médias libres.

En ce qui concerne les chaines d'info de la tnt, que ce soit itélé ou bfm tv, c'est le même son de cloche que la 2 et compagnie, avec peut être plus d'info sur l'internationale, bref rien qui ne va à l'encontre du mouvement dominant.

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:14:06

En ce qui concerne les chaines d'info de la tnt, que ce soit itélé ou bfm tv, c'est le même son de cloche que la 2 et compagnie, avec peut être plus d'info sur l'internationale, bref rien qui ne va à l'encontre du mouvement dominant.

:d) bfm tv c'est juste des journal réactualises sans débat mais sur Itele par contre il y a quelques débats dont certains sont intéressants; après l'objectif de la tv je pense c'est qui y est une information et une interactivité avec différents points de vues ce qui est pas le cas des journaux qui sont plus politisés ainsi on voit pas de chaines de gauche et de droite et du coup on a l'impression que tous les médias sont contrôlées par le même groupe

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
29 juin 2008 à 01:22:28

Bah malheureusement si tu veux te faire ta propre idée de l'information, il me semble qu'il ne reste plus qu'internet aujourd'hui, avec un peu la presse écrit mais celle-ci est tellement peu lu que cela n'a plus la même incidence qu'il y a 50 ans.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
29 juin 2008 à 01:34:47

c'est le libéralisme qui est par nature, s'oppose aux actes des gouvernements, même si ceux là sont les parasites d'une économie de marché même pas libre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment