Bien sur, ce qui est vraiment utile dans la vie, c'est ce mélange de tout, d'audace, de volonté, d'intelligence, d'imagination, ...
Mais ici, nous parlons des ethnies, et des différences entre elles. Et les choses trop complexes, les mélanges de trop de parametres, comme l'intelligence "de la vie" par exemple, ne peuvent être vu comme un critère de différenciation entre les ethnies.
La QI, qui ne mesure qu'un forme d'intelligence bien spécifique, me semble déjà bien complexe.
Les tests de l'étude américaine sont encore plus précis je crois, et ne sont que des épreuves de logique.
Donc en fait que les auteurs essayaient de mesurer les différence de capacité de raisonnement logique (bien spécifique) entre différentes ethnies.
Et là, il y a effectivement la question de l'innée et de l'acquis. Contrairement à Msieur-bulle, je ne sais pas lequel est prépondérant pour expliquer les DIFFERENCES entre les hommes. Parce qu'il est clair que pour expliquer le niveau global d'un individu, c'est l'inné qui est prépondérant (mais là je fais de la provoc
...) bref, je ne sais pas.
As tu des liens qui me fourniraient des infos, Msieur bulle ?
Enfin, Sanksion, pour toi, les latins sont une race ? Les aryens aussi ? Les anglo-saxons aussi ? Ou sont ils tous de la race des blancs ?
Répond stp.