Bah non. Les différences entre race de chats ou de chiens ou n'importe quel autre animal sont beaucoup plus importantes que les ethnies de l'espèce humaine.
je rajouterai juste que lorsque l'on parle d'égalité des sexes et d'égalité des Hommes c'est uniquement en terme de qualité d'être humain. Ca n'empêche pas la considération des disparités.
Les différences entre race de chats ou de chiens ou n'importe quel autre animal sont beaucoup plus importantes que LES ETHNIES de l'espèce humaine.
Et bah voila mon grand, alors ne dis pas : Déjà croire en des races est totalement caduc.
Race =/= ethnies
arf, c´est comme dire mal entendant =/= sourd.
Les ethnies sont différentes.
Tu verras rarement des noirs d'Afrique de l'est remporter le 100m, et tous ceux qui le remportent sont des noirs originaires de l'ouest de d'Afrique.
De même, un Sénégalais qui remporte le marathon, jy crois moyennement.
Comme par hasard, beaucoup d'arabes sont parmi les premiers au 1500m...
Ou seuls des blancs et des asiatiques sont doués en gym.
Dans ces cas là, c'est souvent à cause du corps, qui est différent. Une petite fille noire a souvent plus de seins qu'une asiatique, d'où le fait qu'elle réussit moins en gym.
Certains sports "simples" (ie ne demandant de la performance pure, à l'inverse des sports d'équipe, ou de combat par exemple) montrent bien que les ethnies n'ont pas les mêmes avantages.
Par contre, il y a la question de l'intelligence. Est elle la même selon les ethnies ?
Premier élément de réponse : il n'y a aucune raison que l'intelligence moyenne soit la même. Certaines études montraient que les noirs américains (originaires d'afrique de l'ouest bien souvent) avaient en moyenne 20 points de QI de moins que les blancs.
Deuxième élément de réponse : l'intelligence moyenne a-t-elle un sens ? En effet, même si des études montraient qu'une différence entre des ethnies, les intelligences des individus ne sont pas forcément impactées. Par exemple, même si on montrait que les slaves sont en moyenne moins intelligent que les espagnols (encore que ce ne sont pas vraiment des ethnies...), cela ne voudrait rien dire concernant les intelligences particulières.
Troisième élément de réponse : L'intelligence est elle génétique ? Oui bien sur en partie, puisque l'homme est plus intelligent que le chien, lui même plus intelligent que la mouche. Une partie de l'intelligence est innée.
MAIS pas tout. Les enfants élevés dans un cadre propice développeront souvent plus de capacités de raisonnement que des enfants dont les parents sont peu instruits. C'est une des raisons des phénomènes de reproduction sociale. Tiens, mais cela n'expliquerait pas les différences de QI entre blancs et noirs aux US ? En partie certainement.
Quatrième élément de réponse : il ne faut pas forcément pousser les études dans ce sens là. Pourquoi ? Robert, Français, de parents, grands parents Français, blancs, originaire de Lille, adhérent au FN, regrettant Lagaf sur TF1, 82 de QI, pourrait il comprendre les 3 raisons ci dessus si on lui révélait que en moyenne, il pourrait exister une différence de 2 ou 3 points entre deux ethnies, toute chose étant égales par ailleurs ? Non surement... Et ce genre de raisonnement se répendrait dans toutes les couches de la société, à des degrés divers.
Ce genre d'étude, si on est pas capable de comprendre les quelques raisons précédentes, ne doit pas être menées car peuvent mener trop de personnes au racisme.
C´est ce que je pense, les races sont inégales, différentes (et meme les individus d´une meme race le sont alors...), mais il n´y en a pas une mieux que l´autre, ça dépends du problème.
Les asiatiques ont la meilleur resistance a la douleur que les blancs et les noirs, d´apres des etudes de biologistes sadiques.
Baba444 à totalement bien résumé les choses!
concernant les asiatiques, c'est vrai que beaucoup de boxeurs originaire d'Asie sont résistants. Je ne savais pas qu'il y avait eu des études dessus. Mais tu sais, il y a un nombre monstrueux d'ethnies en Asie, donc c'est pas évident d'en parler comme ça... J'ai moi même fait la confusion dans mon dernier post, comme si les asiatiques étaient une ethnie, les blancs aussi...
Mais qu'est ce qui fait parler de races ? Les turcs sont ils dans une race ? Combien y a-t-il de races ? Les portugais et les Norvégiens sont ils de la même race ? Les Lillois et les Bretons ?
Je ne parle même pas de métissage...
Les Kenyans qui gagnent le marathon sont ils de la même race que les Afro Américains ?
Et la race des noirs, elle comporte les noirs noirs, bien sur, mais comporte-t-elle aussi les noirs un peu moins noirs qu'on trouve au sud du Maghreb ?
En fait, il n'y a pas de disctinction précise entre les ethnies humaines. Alors qu'il y a de vraies distinctions entre les races de chiens par exemple. Tu n'as pas d'intermédiaire entre les golden rettriver et les labradors. Alors que tu as des intermédiaires entre les ethnies humaines, si leurs lieux d'origines sont assez proches.
bon, j'ai vérifié 2 ou 3 choses : je ne me souviens plus où j'ai vu "20 points de QI" mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Le différence est d'environ 1 écart type, c'est à dire que environ 5/6 des blancs interrogés avaient un QI supérieur à la moyenne des noirs interrogés. Et si on suppose qu'il y a le même écart type, cela voudrait dire que seuls 5/6 des noirs sont plus intelligent que 50% des blancs. Interrogés, je le rappelle. Et on connait les différences de niveau de vie entre les blancs et les noirs aux US.
Maintenant, vu le bruit qu'à fait cette étude, je doute que les sources puissent être mises en cause, mais je n'ai pas vérifié.
Par contre, vous n'imaginez pas à quel point il est difficile de trouver des choses dessus sur le net : Ou on tombe sur des sites de Robert, 82 de QI, militant FN (je suis tombé sur franceblanche, le nom est déjà moche, l'intérieur est gerbant), ou on tombe sur des cons qui refusent tout question dessus sous prétexte que ceux qui se les posent sont des gros racistes. Pas une attitude très intelligente non plus...
(je suis tombé sur franceblanche, le nom est déjà moche, l'intérieur est gerbant)
Fdesouche.com est pas mal aussi dans le genre!
Pour l'asie, on peut vérifier cette faculté de résistance à la douleur physique particulièrement dans les guerres comme celle du vietnam ou tu vois des types d'1m60 porter des MG 42 sur des kilometres alors que les grands noirs baraqué des Etats Unis en faisaient pas autant avec un équipement plus léger.
Pour les études, elles ont eu lieu au japon surtout, quand les japonais ont testé sur les chinois les memes genre de truc que les allemands dans les camps. Quand les americains ont volé le travail (ils sont là pour crier à l'infamie, mais quand il s'agit de se rincer l'oeil sur les résultats, on les retrouve tout autant lol), ils ont trouvé que les chinois étaient bien plus résistant que les juifs, les gitans, les slaves et les espagnols.
Et sinon, j'ai pas vu les études dont je parlais, c'est ma prof de bio qui m'en avait fait écho il y a quelques années, et je m'étais un peu engueulé avec elle sur ces histoires de race ou non. Si elle dit vrai ou pas, je lui fais confiance, peut être à tort. Mais ça confirme ce que je pense donc je garde ![]()
"Robert, Français, de parents, grands parents Français, blancs, originaire de Lille, adhérent au FN, regrettant Lagaf sur TF1, 82 de QI, pourrait il comprendre les 3 raisons ci dessus si on lui révélait que en moyenne, il pourrait exister une différence de 2 ou 3 points entre deux ethnies, toute chose étant égales par ailleurs ?"
J'ai pas compris pour Lagaf, quelqu'un m'explique svp ?
Chaud le beauf qui connait pas le BigDil. ![]()
Sanksion, as tu lu les 4 autres paragraphes de mon post de 14:44:24 ?
non, je viens de le faire; remarque très pertinente; on peut se mixer, donc les races tendent à se standardiser, voila ce que je dirais. ![]()
Et voila pour quoi on est pas classable, comme tu le fais remarquer, meme si la différence entre les nordiques anglo saxons et les latins méditerranéens est quand meme flagrante.
Et pour le QI et les tests relatifs aux noirs, cela fait belle lurette que l'importance prépondérante de la stimulation intellectuelle(découlant généralement du milieu social/culturel...)a été démontrée.
les test de QI....
j'y crois pas ;)
l'intelligence est bien trop complexe et a bien trop de variables pour être mesurer.
Mais qui parmis nous saurait faire un modem wifi avec un fil de cuivre et une canette de métal qui marche ?
Personne.
Pourtant en Afrique, c'est légion.
Je suis d'accord. L'intelligence qui à mes yeux est la plus importante n'est rien d'autre qu'un subtil mélange de culture, de compréhension sociale et psychologique, et tout ce qui concerne les rapports humains. Après, cela ne remet pas en cause l'existence d'une intelligence "pure", comme celle possédée par les surdoués, qui elle peut être évaluée grâce au QI.
les surdoués ont souvent des avantages énormes sur certains points et sont des sous doués sur d'autre.
le relationnel est aussi une forme d'intelligence, et les surdoués (mais ils ne sont pas aidés par les autres bonobos, certe) sont souvent pas bon du tout.
Justement. C'est pourquoi j'ai dissocié ces deux formes d'intelligence, pas forcément contradictoires mais loin d'être concordantes généralement.