CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Directive retour

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:55:09

des ouvrages qui se basent sur la réalité, non des rêves.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 juin 2008 à 21:55:20

Et alors?...

:d) sa dit tout

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:56:09

Liberté.

+1 JLS
+ 10 Massoud
+ 100 Liberté.
+ 1000 Monde de merde.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
22 juin 2008 à 22:02:24

(((((prohibitedbeing Posté le 22 juin 2008 à 21:55:09 des ouvrages qui se basent sur la réalité, non des rêves.)))))

-----> Ha

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
22 juin 2008 à 22:04:43

Oui c'est vrai! La realité!...j'avais oublié que tu es un expert.

(((((Just-Love-Sekh Posté le 22 juin 2008 à 21:55:20 Et alors?...

sa dit tout )))))

----->je ne sais pas ou tu veux en venir

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:06:52

Lis Truth about market, Vers une nation sans Etat, Les mécanismes de la liberté, qui démontrent que le marché libre est plus efficace que l'interventionisme pour le bien général,
lis L'ethique de la liberté, désobéissance civil pour la philosophie de la liberté et du droit de son corps et de ses biens. Et outrage à chef d'Etat sur le coté juridique qui démontre l'escroquerie des organisations des hommes de l'Etat.
Et tu seras convertis. C'est léthal, attention.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 juin 2008 à 22:07:10

Le monde parfais n'existe pas, et l'on ne peut sacrifier des principes comme la liberté pour la sécurité entre autres ... à quoi bon souhaiter un monde meilleur si c'est pour passer par l'enfer?

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:10:40

la liberté est effrayante pour beaucoup...

pourtant, elle est tellement.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 juin 2008 à 00:51:39

Just-Love-Sekh je ne vois toujours pas le rapport avec Le Commandant Massoud car a ce que je comprend tu fais encore référence au communisme que je ne suis pas car je ne souhaite pas imposer mes souhaits par la force si c'est cela que tu sous-entendais. Tout ceux qui ne pense pas comme toi ne sont pas forcement communiste ou je ne sais quoi d'autoritaire qui se trimbale dans ton imgination.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 juin 2008 à 00:58:52

prohibitedbeing oui tes livres. Les temoins de Jéhova sont aussi toujours a brandir des livres, les Maoistes aussi etc.. Mais je te conseille pour ma part de sortir un peu de tes bouquins et plutot d'aller a la rencontre de ceux qui souffrent tout en bas de l'echelle, dans la rue, sur les bords du periph et leur parler de tes solutions miracles grace à l'économie de marché providence.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 juin 2008 à 01:17:49

Tiens! je vais me laisser aller a un ptit post a la JLS

"La liberté est un terme positif comportant la capacité d'agir consciemment, de façon bien équilibrée et avec le contrôle de soi-même, dans une direction positive".

Gandhi

Une reference plus humaniste que John wayne
ou Massoud

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juin 2008 à 08:23:24

toitoine, ceux tout en bas de l´echelle de la misère du monde profiterait d´un marché libre. Mais te faire un cours d´économie sur un forum ne va pas être simple.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juin 2008 à 08:29:50

Demande en Afrique comment ils voient le protectionisme en Occident. Demande en Amérique du Sud et au Moyen Orient comment ils voient la guerre contre les drogues. Demande au clodo du coin comment il apprécie le prix du paquet de clope. Demande aux immigrés clandestins comment ils apprécient les rafles policières.

baba4444
baba4444
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:12:11

effectivement, faire un cours d'économie à Toitoine ne serait pas simple... Mais ce serait nécessaire et urgent ! Parce qu'il en parle sans rien connaitre.

Ceci dit, Sanksion, parfois, te montrer certains modèles prouvant l'importance du régulateur, ça ne te ferais pas de mal...

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:15:11

Si, ça toucherait ma foi libertarienne :rire:

Non, il est indéniable que certaines personnes, riches comme pauvres, profitent de l´action de l´Etat. Mais globalement, j´en suis certain et non sans fondement, le marché libre apporte bien plus.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:32:47

Le "régulateur", ou plûtot l´entité interventioniste par coercition, pour ne pas faire de néologisme sur du vent, fais 9 fois sur dix pire que le problème initial.
Sans parler du penchant à cette organisation qui tient par la force à abattre les dissidents.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
23 juin 2008 à 10:57:52
  1. Le Commandant Massoud car a ce que je comprend tu fais encore référence au communisme que je ne suis pas car je ne souhaite pas imposer mes souhaits par la force si c'est cela que tu sous-entendais. Tout ceux qui ne pense pas comme toi ne sont pas forcement communiste ou je ne sais quoi d'autoritaire qui se trimbale dans ton imgination.

:d) c'est une citation qui peut s'appliquer à des tas de choses, ne vois pas un anti communisme partout ( ceux qui veulent le communisme applique leurs système et nous laisse tranquille voila tout :) ).

Une reference plus humaniste que John wayne
ou Massoud

:d) le contexte n'est pas le même, entre l'invasion par l'URSS et la colonisation anglaise, entre les positions anglaises et celles des talibans.

Par contre rapproché des acteurs de cinéma et des personnages tels que Massoud sur le plan historique :question:

Les temoins de Jéhova sont aussi toujours a brandir des livres, les Maoistes aussi etc..

:d) qu'a tu contre les témoins de Jéhovah, la foi dernière il menaçait dans un sens le christianisme et la ... Ils ont le droit de croire en ce qu'ils veulent point à la ligne, ou tu veux décider de ce qui est bon pour eux?

1. Mais je te conseille pour ma part de sortir un peu de tes bouquins et plutot d'aller a la rencontre de ceux qui souffrent tout en bas de l'echelle, dans la rue, sur les bords du periph et leur parler de tes solutions miracles grace à l'économie de marché providence.

:d) ahhhhhh la diabolisation, le reproche d'être sans cœur sa faisait longtemps ... Sache que si tu serais humaniste comme tu tente de le dire, oubliant le sens de ces mots ( quand les mots perdent leurs sens, on perds un peu de liberté) tu t'arrangerais pour aider ces gens, tout en respectant la liberté. Pour aider l'Afrique, au lieu de suivre la voix moutonnière et toute tracées, tu t'arrangerais pour trouver des solutions en voyant le problème dans sa totalité, et non te contenté de faire un parallèles entre un budget quelconque dont miraculeusement tu transférais les fonds, apportant par là de l'argent sans te rendre cmpte que l'argent ne fais pas tout.

Bref, contrairement à ce que tu prétend tu n'est pas humaniste, puisque tu cherche toujours des solutions à partir de l'institution ayant le monopole de la violence "légale" ...

Bref, relis les citations :) et tu comprendra que je cherche à concilier certaines choses.

[ Par ailleurs sous entendrais tu que les cocos veulent forcement imposer leurs points de vue et transformer le tout en dictature ? /ouvre une porte à Nico ]

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
23 juin 2008 à 12:40:09

((((prohibitedbeing Posté le 23 juin 2008 à 09:15:11 ))))

-----> Finalement un peu decu, je te trouve tes arguments tres habituels et bien dans le rang, rien de nouveau.

(((((Just-Love-Sekh Posté le 23 juin 2008 à 10:57:52 ....Bref, contrairement à ce que tu prétend tu n'est pas humaniste, puisque tu cherche toujours des solutions à partir de l'institution ayant le monopole de la violence "légale" ... ))))

----->Désolé mais je ne répondrais pas au reste pas assé le temps mais juste la dernière phrase. Déjà je suis pour la non-violence et effectivement la violence n'est pas une solution et c'est bien pour cela que je condamne le principe d'autodéfense et pour ce qui est de l'institution justement je suis plutôt contre. Je suis pour une population qui s'organise elle-même en autogestion et dans un cadre associatif et non lucratif.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:41:38

Je suis pour une population qui s'organise elle-même en autogestion et dans un cadre associatif et non lucratif.
-> tu peux le faire dans un pays libertarien.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment