- Le Commandant Massoud car a ce que je comprend tu fais encore référence au communisme que je ne suis pas car je ne souhaite pas imposer mes souhaits par la force si c'est cela que tu sous-entendais. Tout ceux qui ne pense pas comme toi ne sont pas forcement communiste ou je ne sais quoi d'autoritaire qui se trimbale dans ton imgination.
c'est une citation qui peut s'appliquer à des tas de choses, ne vois pas un anti communisme partout ( ceux qui veulent le communisme applique leurs système et nous laisse tranquille voila tout
).
Une reference plus humaniste que John wayne
ou Massoud
le contexte n'est pas le même, entre l'invasion par l'URSS et la colonisation anglaise, entre les positions anglaises et celles des talibans.
Par contre rapproché des acteurs de cinéma et des personnages tels que Massoud sur le plan historique
Les temoins de Jéhova sont aussi toujours a brandir des livres, les Maoistes aussi etc..
qu'a tu contre les témoins de Jéhovah, la foi dernière il menaçait dans un sens le christianisme et la ... Ils ont le droit de croire en ce qu'ils veulent point à la ligne, ou tu veux décider de ce qui est bon pour eux?
- Mais je te conseille pour ma part de sortir un peu de tes bouquins et plutot d'aller a la rencontre de ceux qui souffrent tout en bas de l'echelle, dans la rue, sur les bords du periph et leur parler de tes solutions miracles grace à l'économie de marché providence.
ahhhhhh la diabolisation, le reproche d'être sans cœur sa faisait longtemps ... Sache que si tu serais humaniste comme tu tente de le dire, oubliant le sens de ces mots ( quand les mots perdent leurs sens, on perds un peu de liberté) tu t'arrangerais pour aider ces gens, tout en respectant la liberté. Pour aider l'Afrique, au lieu de suivre la voix moutonnière et toute tracées, tu t'arrangerais pour trouver des solutions en voyant le problème dans sa totalité, et non te contenté de faire un parallèles entre un budget quelconque dont miraculeusement tu transférais les fonds, apportant par là de l'argent sans te rendre cmpte que l'argent ne fais pas tout.
Bref, contrairement à ce que tu prétend tu n'est pas humaniste, puisque tu cherche toujours des solutions à partir de l'institution ayant le monopole de la violence "légale" ...
Bref, relis les citations
et tu comprendra que je cherche à concilier certaines choses.
[ Par ailleurs sous entendrais tu que les cocos veulent forcement imposer leurs points de vue et transformer le tout en dictature ? /ouvre une porte à Nico ]