Msieur bulle, je pense que depuis l'assassinat de Jules César aux 11 septembre en passant par la guerre en Iraq et le terrorisme d'Etat, certains essaient de controler le monde. Le pouvoir corrompt et appel plus de pouvoir, et le pouvoir absolu coorompt absolument, mais il rock aussi. 
Ces gens là sont victimes d'eux memes.
Leur "victime" sont consentantes, elles sont également supérieurs en nombre, elles sont les premiers coupables de l'existence des premiers.
WhiteNerdy, la chute de la féodalité ou du régime faciste ou encore soviétique (si je dis communistes, vais me faire réprimendé) ont prouvé que memes les maitres s'ennuient à force de tyranniser. et les tyrranisés sont très cons et responsables de leur sort, mais sortent la tete de l'eau tot ou tard. Et le système s'écroule comme un chateau de carte, mais toujours pour en voir un autre naitre. C'est un cycle.
Un philosophe, je ne sais plus lequel, avait démontré comment de l'anarchie, on passait à l'oligarchie, puis à la démocratie, puis à la tyrannie, pour retourner à l'anarchie et ainsi de suite.