CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affaire Importante venez s'il vous plait

capelo
capelo
Niveau 6
10 juin 2008 à 20:51:43

Bonjour a tous , voila , quelqu'un pret de chez moi nommé bertrand a eu un problème a grenoble il y a trois semaine , en faites il est charpentier , et donc il était a grenoble pour exposer une maison en constuction bois ( maison toute en bois ) , il devait rester une semaine , sauf que , le mercredi ou mardi il y avait une manifestation de 3000 personne , les CRS sont intervenue et on lancé des lacrimo , et betrand a reçu l'une de ces lacrimo en plein dans l'oeil se qui lui a ouvert l'arcade de 1.5 cm de profond ; 4 point de suture et l'oeil bien endomagé . Il n'a pas porté plainte le lendemain ni la fin de la semaine , il a attendue le lundi d'aprés pour aller porté plainte, et la gendarmerie ou la police lui a dit qu'il ne pouvait pas recevoir une plainte contre le CRS qui lui a envoyer la bombe lacrimogène , et donc il doit aller porté plainte au palais de justice , Bertrand a aussi fait appel a un avocat . l'on a entendu dire des politiciens que l'affaire pourrait durée des années pour ne rien gagner.

Maintenant dite moi se que vous en penssé , merçi de bien vouloir trouvé une solution et m'expliqué .

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:03:23

j'en pense que cela ne m'étonne pas.
J'en pense qu'il faut arreter tous de payer nos impots, ce qui renverserait cet Etat criminel.

baba4444
baba4444
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:09:18

J'en pense que tu ne sais pas bien écrire, et que ce mec s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Il aurait dû porter plainte dès le lendemain, ou le plus vite possible.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:11:46

il aurait eu le droit de se défendre à mon avis, et de prendre un fusil à pompe et vider cartouche sur cartouches son chargeur sur les agresseurs.

capelo
capelo
Niveau 6
10 juin 2008 à 21:48:26

Soyez sympa s'il vous plait , et répondez correctement , merçi .

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:49:47

je suis très sérieux.
Pour ton ami, il n'a plus que les yeux pour pleurer. Son dossier ira tranquillement dans un placard au sous sol.
ça ne servirait à rien.

Désolé.

capelo
capelo
Niveau 6
10 juin 2008 à 21:57:49

Oué , l'on pensse tous a ça , mais c'est un scandale .

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:06:36

bienvenu dans le monde de l'Etat providence.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
10 juin 2008 à 22:21:56

Sarkozy flambeau de l'Etat-providence?Il a de l'humour

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:58:20

c'est l'Etat.

l'Etat est providence.

Donc Sarko est providence.

Oui, il y a bien une erreur de raisonnement. Cherchez d'ou elle vient.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 juin 2008 à 00:07:52

Bertrand devrait retourner en prison, il n'aurait pas dû tuer Marie.

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
11 juin 2008 à 00:40:14

Si les CRS ont lancé des lacrymos, c'est que le groupe au milieu duquel Bebert se trouvait était composé d'agitateurs enragés et constituant donc un trouble à l'ordre public.

Que cette blessure lui serve de leçon. En démocratie on peut certes manifester, mais pas tout casser.

En ce qui te concerne, je te conseille de respecter d'autres règles, relatives à l'orthographe.

(concernant la question juridique, l'usage proportionné et légitime de la violence par les forces de l'ordre ne me semble pas répréhensible, donc ton copain l'anarchiste perds son temps)

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 juin 2008 à 01:08:08

Bertrand n'était pas un manifestant, c'était un brave charpentier pris dans une manifestation et qui a été réprimé injustement par les forces de l'ordre. Mauvais endroit, mauvais moment.

Il est arrivé à peu près la même chose à un charpentier de Jérusalem, il y a environ deux millénaires.

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
11 juin 2008 à 01:31:06

Bah celui-là avec son nom de portugais, son train de vie de SDF et son look de hippie, tôt ou tard il était sur d'avoir des ennuis avec les flics. Surtout à Jérusalem d'ailleurs, toujours la merde là-bas.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:17:44

le copain anarchiste ne se soucie pas des lois des hommes, mais de Dieu.

Et le groupe d´agresseurs violents de CRS n´ont rien légitime.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
11 juin 2008 à 09:21:03

Si les CRS ont lancé des lacrymos, c'est que le groupe au milieu duquel Bebert se trouvait était composé d'agitateurs enragés et constituant donc un trouble à l'ordre public.
-> lol, tu y étais ?

glock67
glock67
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:00:13
  1. prohibitedbeing Voir le profil de prohibitedbeing
  2. Posté le 11 juin 2008 à 09:21:03 Avertir un modérateur
  3. Si les CRS ont lancé des lacrymos, c'est que le groupe au milieu duquel Bebert se trouvait était composé d'agitateurs enragés et constituant donc un trouble à l'ordre public.

-> lol, tu y étais ?

+1 y'a toujours des c*ns pour excuser les violences policières
le flic aurait du avoir une amende pour avoir agresser involontairement ce passant mais comme c'est un flic il n'aura rien a payer.

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
11 juin 2008 à 10:03:24

c´est le problème en France, les flics sont au dessus des lois. et c´est Sarko qui disait "on attrape pas des voyous avec des méthodes de voyou" (il était ironique à mon avis quand meme sur le coup).

ils se permettent tout, et dans l´objectif que tu craques et les insultes. (je les croise souvent), et comme ça, tu es condamné à leur filer personnellement (meme pas à l´Etat) des euros. Ils ont une carotte à se faire insulter !! Normal qu´ils se debrouillent pour.

Je sais, on ne va pas me croire. Mais ne vous inquietez pas, j´ai vraiment un pote qui a du donné 400€ aux trois flics auquel il a dit texto "vous voulez fouiller mon cul bande d´enculés", apres avoir été embarqué pour conduite en état d´ivresse...... sur un vélo.

Les forces de l´ordre ?
LoL

Eaudechiotte
Eaudechiotte
Niveau 6
11 juin 2008 à 13:05:02

Renseignez vous un minimum sur les procédures extrêmement précises qu'appliquent les CRS, leur formation et leur encadrement avant de l'ouvrir, les teubés.

Et alors peut-être que vous arrêterez de présumer que l'autre andouille (en admettant que ça soit pas un fake) est forcément un gentil innocent victime des méchants policiers. Parce que vous n'étiez pas non plus, j'imagine?

Tant qu'à présumer sans savoir, je trouve ça largement plus con de présumer que le sans-doute-fake a raison que de présumer que le flic à raison.

Sauf si on reste dans les préjugés de pré-adolescents immatures et incultes, "lé policié cé lé méchen!".

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:14:45

Renseignez vous un minimum sur les procédures extrêmement précises qu'appliquent les CRS, leur formation et leur encadrement avant de l'ouvrir, les teubés
-> j´ai eu les renseignements sur le terrain, merci.

You fail.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment