CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau de vie

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
15 juin 2008 à 21:45:14

j'ai abandonné le communisme il y a quelque temps

:d) on tombe souvent dedans quand on est petit :)

non, je suis assé libéral pour un gauchiste actuel tu sait, mise en concurence des services publiques (sauf santée), déreglementation du travaille (sans pour autant tomber dans le n'importe quoi)
tout ça en échange d'un fort état providence agissant sur l'inné et la malchance (santée et éducation) et agissant atant sur les moyens de survie que sur les moyens de s'en sortir (minimas sociaux et formation)
j'ai abandonné le communisme il y a quelque temps (je remerci au passage certains forumers pour l'éclairement)

:d) gauchiste? hum sinon hernando de soto devrait te plaire alors ( il a une analyse sur le tiers monde tout à fait intéressante) , ainsi que tout le libéralisme dits de gauche [ encore différent du socio-libéralisme et qui est quand même très loin d'une social-démocratie heureusement], c'est principalement ce qui me plait dans le libéralisme c'est le nombre de courants chacun très riche avec une littérature abondante et des libéraux aux nombreux domaine d'intérêts.

Athomyx
Athomyx
Niveau 10
16 juin 2008 à 09:33:19

Personnellement je ne crois pas à une grande remontée du niveau de vie dans les prochaines années, ou du moins pas à long terme. La crise pétrolière que l'on connaît ces derniers mois n'est pour moi que le début d'une détonation d'une crise mondiale, où les pays "riches" comme en Europe vont perdre beaucoup. Rien qu'avec le pétrole, si celui-ci devient de plus en plus inaccessible, cela aura beaucoup plus de conséquences qu'on pourra le croire : sur les aliments, sur le transport, sur le potentiel des industries, sur l'économie (le pétrole étant un indicateur influent), sur le matériel électronique, sur l'énergie disponible,... d'ici moins de dix ans, ces problème s'aggraveront progressivement (probablement moins de dix ans vu la flambée actuelle du pétrole qui ne permet qu'à certaines personnes dans le monde de gagner plus d'argent sur les réserves pétrolières qu'ils ont encore).
Et le pétrole n'est qu'une chose parmi d'autres. Il y aura des problèmes d'un point de vue pêche (nombreuses espèces menacées, les méduses qui envahissent les mers et océans et qui peuvent gagner cette concurrence qu'ils ont avec les poissons puisqu'on leur laisse pas le temps de se reproduire (je suis contre l'augmentation des quotas de pêche comme certains revendiquent (notamment en France dernièrement), mais plutôt pour une reconversion/transition), les problèmes militaires (notamment avec les extrémistes des autres continents qui mettent de plus en plus en doute la puissance de l'Occident et qui ne se laissent plus écraser, les problèmes militaires avec la Chine (dans les 10-15-20 ans à venir, elle devra faire face à divers problèmes croissants (notamment internes) et elle n'aura pas peur de s'imposer par la force (ici, nos pays, quand on entend que trois soldats européens ou américains sont morts en Irak, on veut directement rentrer les troupes et de nombreuses manifestations sont organisées dans cette intention-là ; en Chine, si 50 000 personnes (voire plus) de la population décède lors d'une guerre à l'étranger, ils ne feront rentrer personne et ils auront moins de sensibilité à l'égard de ces décès).

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:17:34

ça sent le mec victime de toutes les propagandes à la con. Les chinois veulent tous nous tuer et sont sans coeur, les arabes sont des barbus qui ne supportent pas les occidentaux.

et cette histoire de pétrole qui n´est rien d´autre qu´une fumisterie. le petrole est tres utilisé, certe mais il existe des milliers de façon de produire inteligemment de l´énergie, et il existe des milliers de ressources renouvelables pour le remplacer.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:08:43

la fin du pétrole est encore loin
rien qu'avec l'augmentation de la production de l'arabie sahoudite, ça devrait se stabiliser, pour l'instant bien sur

quand a la chine...
chine attaque pays-ambargo commercial-chine plus sous en trois jours(chine ne peut plus financer ces troupes
les joies de l'économie ouverte!

JLS, j'ai dis pas trop a gauche pour un gauchiste, ça voullais dire pas d'extreme gauche, je reste social démocrate convaincu (au sens actuel, pas communiste non révolutionnaire), je suis a l'aile droite du PS, en sachant qu'en france, et au PS particulierement, le discour est malheureusement assé lion des idées.

sinon, merci pour les idées de lecture

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:15:33

quand a la chine...
chine attaque pays-ambargo commercial-chine plus sous en trois jours(chine ne peut plus financer ces troupes
les joies de l'économie ouverte!

-> La Chine finance actuellement les troupes des Etats Unis. Alors financer des troupes chinoises, ne t´inquiètes donc pas pour cela.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
16 juin 2008 à 11:19:12

la chine finance actuellement les troupes des états unies?
vas-y fait nous encore part de tes connaissances infuses d'économie...

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:54:24

"Rien qu'avec le pétrole, si celui-ci devient de plus en plus inaccessible, cela aura beaucoup plus de conséquences qu'on pourra le croire : sur les aliments, sur le transport, sur le potentiel des industries, sur l'économie (le pétrole étant un indicateur influent), sur le matériel électronique, sur l'énergie disponible,... d'ici moins de dix ans, ces problème s'aggraveront progressivement (probablement moins de dix ans vu la flambée actuelle du pétrole qui ne permet qu'à certaines personnes dans le monde de gagner plus d'argent sur les réserves pétrolières qu'ils ont encore)."

:d) 1 peut être qu'il y a encore beaucoup de pétrole mais 130 dollars ca fait chuter notre niveau de vie et les autres énergies coutent encore bien trop cher (elle demande plus de main d'oeuvre pour les mines plus de structures pour les energies hydrauliques électriques .....) je pense donc que l'évolution technologique ne compensera pas l'évolution du prix du pétrole les produits de tous les jours augmenteront le prix des transports augmentera
même si sur ce dernier point la France et la plupart des pays européens semblent avoir un bon réseau ferré .
Par contre il est clair qu'il coutera de moins en moins cher de communiquer de jouer au MMorpg d'avoir une télé Lcd ect. :noel:

Prohibitedbeing
Prohibitedbeing
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:27:04

bah oui knowyourenemy, la dette des USA, qui provient surtout de la guerre, est prétée en énorme partie par la Chine.

On ne fait pas la guerre sans emprunter, c´est impossible.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
19 juin 2008 à 21:49:25

la dette des usa ne vient pas uniquement de la dette, depuis plusieurs années, ils achetent leur croissance a grand cout de déficites...
bref, rien de tres viable

mais je ne vois pas trop en quoi le commentaire était pertinent, meme si la chine a actuellement de quoi s'acheter la dette américaine, elle rira bien, avec ça dette quand elle attaquera quelqu'un.
d'autant qu'elle ne sera pas pres de revoir son argent du coup.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:54:14

la dette des usa ne vient pas uniquement de la dette,
-> tu es enarque toi ?
:rire:

meme si la chine a actuellement de quoi s'acheter la dette américaine

-> Elle n'achète rien, elle prête. Les Etats Unis rembourse.

Puis faire un embargo a la Chine en espérant foutre en l'air son économie, c'est plutot nous qui serions dans la meme avant elle.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment