CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Investir dans l'armée c'est gaspiller

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
04 juillet 2004 à 21:51:28

bien sûr :rire2:

et comment comptez vous supprimez les armes si les premiers objets fabriqués par l´humanité furent des armes :sarcastic:

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
04 juillet 2004 à 22:11:15

Le fait d´avoir une armée permet au soldat qui s´engage de pouvoir ressortir leur instinct bestiale de ressortir dans la légalité.
Depuis la nuit des temps, l´envie de se battre et de tuer est inscrit dans nos gènes. Donc le fait d´avoir une armée est aussi un moyen de canalisé cette envie.
Si on enlevait les armée il n´y aurait plus de sécurité dans le monde. L´armée est un peu comme la police mondiale.

Bourreau_Cruel
Bourreau_Cruel
Niveau 8
04 juillet 2004 à 22:29:50

Investir ? Ce n´est pas un investissement, toutes les armées sont un gouffre a fric monumental...

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:45:01

Sugar--M0nkey Posté le 04 juillet 2004 à 08:54:00
investir dans la santé c´est aussi gaspiller de l´argent

T´est vraiment stupide pour écrire. Réflichis donc avant d´écrire.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
04 juillet 2004 à 22:47:03

dwaylander
Posté le 04 juillet 2004 à 22:11:15
Le fait d´avoir une armée permet au soldat qui s´engage de pouvoir ressortir leur instinct bestiale de ressortir dans la légalité.
Depuis la nuit des temps, l´envie de se battre et de tuer est inscrit dans nos gènes. Donc le fait d´avoir une armée est aussi un moyen de canalisé cette envie.
Si on enlevait les armée il n´y aurait plus de sécurité dans le monde. L´armée est un peu comme la police mondiale.

:d) T´as pas tort...

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
04 juillet 2004 à 23:57:56

Dark_Chris :d) Merci

Mais faut pas se voiler la face on a tous eu envie, un jour, de tuer quelqu´un ( notre prof, le voisin, un pote....) et certain pour pouvoir assouvir cette volonté rentre dans l´armée.
Attention je dis pas tous mais une partie des soldats se sont engager rien que pour pouvoir tenir une arme et avoir la possibilité de tirer sur un être vivant.
Aprés on ne rentre pas dans l´armée en disant qu´on ne turas jamais personne, on rentre en sachant qu´un jour on seras peut-être appelé a tirer sur quelqu´un.

Moi personnellement je veut rentrer dans l´armée en tant que TIREUR d´appui DIRECT. Donc je c´est quand même quel peuvent être les motivation d´un homme qui passe la porte d´un centre de recrutement. Moi tirer sur quelqu´un ne me fait pas peur mais j´espère juste ne pas prendre le goùt de tuer.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
05 juillet 2004 à 00:05:09

Lorsqu´on s´engage dans l´armée, on sait obligatoirement, qu´en cas de guerre, on devra tuer des gens, c´est comme ça...

Lorsqu´on est engagé de force, okay, on a pas le choix, mais lorsqu´on s´engage volontairement... :doute:

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
06 juillet 2004 à 00:56:11

Sa crain le fais de s´engager volontairement.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
06 juillet 2004 à 00:56:43

Bof, y´a des fan d´armes un peu partout...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 juillet 2004 à 00:57:52

Au service j´ai connu des engagés qui l´étaient à cause du chômage...

1488
1488
Niveau 9
06 juillet 2004 à 02:04:24

tant quil y aura des gens avides de pouvoir il y aura des arme car les gens avides de pouvoir ( :lol: )ne save pas comment gagner plus de pouvoir sans la force donc il fodrait si méttre de bon coeur et tant quil y aura des extrémiste ce sera pareil :ok: bon c chiant je dois attendre 3min avant de poster arg :rire:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2004 à 08:08:18

Certes ça coute cher, mais il faut que le pays puisse se défendre, car d´autres seront armés.
Je ne sais plus quel gars disait qu´il faudrait désarmer tous les pays.
On ne vis pas chez les bisounours : si tu désarmes tout le monde, il va y avoir un traffic d´armes monumental.

Faut arreter de penser que l´etre humain est honnete :
- si l´etre humain peut s´enrichir en tuant qq un impunément, il le fait.

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 juillet 2004 à 09:07:31

Si à la place d´investir dans les armes, on investirai dans la lutte contre la misère tout le monde serait égaux et personne ne songerai encore à se faire la guerre ( oui je suis utopiste et fier de l´être).
On ferai un truc du genre l´allocation universel, des études ont été faîtes, qui ont démontré que c´était possible. 1200 euros c´est le chiffre qui a été avancé mais plus de chomage, plus de pension,... Mais tout le monde pourrait les touchés et les riches continueraient quand même à s´enrichir et les pauvres ne le seraient plus
Bon maintenant aller expliqué ça à ceux qui ont le fric, c´est une auitre paire de manche, pour eux ca signifirai la perte de la domination.
Eh oui, ils aiment bien le fric mais je gage que c´est surtout le pouvoir et la domination qu´ils recherchent.

Une utopie est un projet imaginaire mais qui peut servir de modèle pour une société idéale.

oups j´ai un peu dévié du sujet là :ok:

Link34
Link34
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:58:36

" On ferai un truc du genre l´allocation universel, des études ont été faîtes, qui ont démontré que c´était possible. 1200 euros c´est le chiffre qui a été avancé mais plus de chomage, plus de pension,... Mais tout le monde pourrait les touchés et les riches continueraient quand même à s´enrichir et les pauvres ne le seraient plus "

Oui mais là tu sais ce qui passerait ? Certaines personnes qui travaillaient beaucoup avant pour gagner un salaire de misère préfèreront ne rien faire puisque justement, ils recevraient du fric sans rien faire alors pourquoi s´emmerder quand tu peux vivre bien ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 juillet 2004 à 12:27:23

virevolte > ton idée a déja été appliquée en URSS
mais sache que l´Homme ( avec un grand H), est malhonnete, tir au flanc, etc...
en URSS, on les envoyait aux goulags les gens qui essayaient de tricher. C´est ça ta société idéale ?

de toute évidence, réfléchis, c´est inscris dans nos genes : on veut toujours +. Si toi et ton voisins avez le meme capitale, quoiqu´il arrive, déja, ce sera la fin de la motivation pour bosser, plus personne ne fera d´efforts ( ou alors sinon Goulags ? )

et puis y´arait accroissement de vol :
imagine qu´avec ton " super systeme" on puisse s´offrir, disons, un jeu vidéo par mois.
Y´en a qui voudraient 2 jeux par mois, voir +. Et dans ce cas, il y aurait vol.

Et si tu as le meme salaire qu´un autre, il ne peut jamais y avoir augmentation : ni évolution, donc ça tue toute ambition, car tu n´as plus aucun but : tu es sur d´avoir tes 1200 euros ( pas un centime de +) a la fin du mois...

Ton idée pourrait marcher que si les gens n´étaient pas malhonnetes, jaloux, mauvais, etc...
Ton monde ne tient pas debout.

Test0001
Test0001
Niveau 7
06 juillet 2004 à 12:40:25

Il ne faut pas supprimer totalement les armées mais si on diminuait de 50 % les dépenses mondiales ce serait déjà un gain monumental. Il suffirait de diviser par 2 toutes les armées , l´équilibre ne serait pas brisé et resterait le même.
Evidemment c´est impossible. :(

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:02:16

Link => ben justement ou le problème ceux qui aurait envie de rien foutre se contenterai du minimum tandis que ceux qui voudraient plus auraient plus. Ou est la faille :question:

jeanyvesyves: relis je ne parle pas du communisme là, les gens malhonnetes continuerais à s´enrichir, les 1200 euros c le une sorte de chomage que TOUT le monde toucherai, et ce qui en plus bosse auraient leurs salaire en plus.

Enfin mon monde ne tient pas debout ? relisez mon poste, je le décrit moi même comme une utopie.

Et je le répète c´est pas au communisme que je fais allusion :oui:

Link34
Link34
Niveau 10
06 juillet 2004 à 18:34:22

" ben justement ou le problème ceux qui aurait envie de rien foutre se contenterai du minimum tandis que ceux qui voudraient plus auraient plus. Ou est la faille "

Non ! Personellement moi je n´ai pas envie de donner 1200 euros par mois a une famille qui n´a pas envie de travailler ! Ceux qui recherchent un emploi, d´accord mais j´ai pas envie de me casser le cul pour engraisser des mecs qui sont payés a rien foutre !

mort_aux_cons22
mort_aux_cons22
Niveau 5
07 juillet 2004 à 15:35:07

vrai.
on devrait faire une loi qui obligerait a s´inscrir a l´A.N.P.E ou autre truc pour chercher un job , et si au bout de 2 ans on est tj pas embauché , on fait des T.I.G mais on reste inscrit a l´A.N.P.E . .. avec ça y aurait moins de chômage...

Link34
Link34
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:53:11

Oui je pense que ceux qui n´auraient pas de travail devraient être systématiquement sollicités et s´ils refusent au bout de la 3e fois = Plus rien !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment