CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai voté Sarkozy au second tour...

Hova-tion
Hova-tion
Niveau 8
06 juin 2008 à 18:46:43

Qu'est-ce que je regrette :snif2:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
06 juin 2008 à 19:06:55

Il ne faut pas le regretter, ça aurait pu être pire :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/royal%2Bfountaine/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

Albert_Wesker28
Albert_Wesker28
Niveau 6
06 juin 2008 à 19:11:53

J'aous que S.Royal n'aurait pas fait une bonne présidente.

Hova-tion
Hova-tion
Niveau 8
06 juin 2008 à 19:11:55

chaud :noel:

Albert_Wesker28
Albert_Wesker28
Niveau 6
06 juin 2008 à 19:13:17

De toutes façon, les gens qui font de la politiques il ne veulent qu'une chose c'est la bonne place et une fois qu'il ou elle l'ont il ne font rien et prenne les gens pour des co**

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
06 juin 2008 à 19:16:15

Perso l'un et l'autre sont ...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:00:55

nan , royal serait arrivé au pouvoir et aurait fait comme chirac : RIEN .

Or faire RIEN c'est mieux que de faire MAL , enfin quoi que ça permet aux gens de prendre conscience de ces erreurs...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:06:56

Moi j'étais mineur donc je n'ai pas pu,mais je sais comment je pensais il y a un an et je l'aurai fait,au second tour.
Aujourd'hui j'ai fait mon autocritique et j'ai presque l'impression d'avoir commis un péché O_O.
J'aurais du me rendre compte qu'il fallait voter blanc si Bayrou ne passait pas (Royal jamais,elle m'aurait posé au moins autant de problèmes)
Enfin j'étais mineur...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:07:54
  • je l'aurais*
Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:41:29
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 06 juin 2008 à 20:00:55 Avertir un modérateur
  3. nan , royal serait arrivé au pouvoir et aurait fait comme chirac : RIEN .

Or faire RIEN c'est mieux que de faire MAL , enfin quoi que ça permet aux gens de prendre conscience de ces erreurs...

:d) on verra en 2012 si elle passe ( :S ), mais sa ne serait mieux que sarko à mon avis et on le voit actuellement par ces propos/actions.

1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 06 juin 2008 à 20:06:56 Avertir un modérateur
  3. Moi j'étais mineur donc je n'ai pas pu,mais je sais comment je pensais il y a un an et je l'aurai fait,au second tour.

Aujourd'hui j'ai fait mon autocritique et j'ai presque l'impression d'avoir commis un péché O_O.
J'aurais du me rendre compte qu'il fallait voter blanc si Bayrou ne passait pas (Royal jamais,elle m'aurait posé au moins autant de problèmes)
Enfin j'étais mineur...

:d) perso j'ai voté bayrou puis sarko ( en dehors de toutes idées/programme bien entendues, sinon je ne voterais plus depuis un bye). Après je n'ai pas de regret à proprement parler je sait que sa n'aurais rien changer, et que c'est la politique politicienne. Si en 2012, il n'y a pas de candidat libéral ou réellement capable de me convaincre, je pense que je ferais des bulletins humoristiques ou même extrême gauche pendant qu'on y est soyons fou :)

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
06 juin 2008 à 20:48:41

Quel que soit ton bord je pense que tu ferais mieux d'écrire "FUCK OFF" sur ton bulletin ou de chier dedans plutôt que de voter pourquelqu'un qui ne te représente en rien^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:56:38

"perso j'ai voté bayrou puis sarko ( en dehors de toutes idées/programme bien entendues, sinon je ne voterais plus depuis un bye). Après je n'ai pas de regret à proprement parler je sait que sa n'aurais rien changer, et que c'est la politique politicienne. Si en 2012, il n'y a pas de candidat libéral ou réellement capable de me convaincre, je pense que je ferais des bulletins humoristiques ou même extrême gauche pendant qu'on y est soyons fou "

--> Même chose : Bayrou puis Sarkozy par défaut. Pas de regrets car ça ne sert à rien les regrets.
En 2012, au 1er tour, je pense que je voterais n'importe quoi car Bayrou m'a déçu avec son virement à gauche, je voterais donc aux extrêmes (soit extrême-gauche pour déconner, soit extrême-droite pour protester). Puis au 2ème tour, je voterais "blanc" car on aura sûrement un nouveau duel "Sarko VS Ségo".
Enfin bon, je suis passé du statut de "cool, mon 1er vote présidentiel" à celui de "zut, ils sont tous nuls :honte: ".

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
06 juin 2008 à 20:58:29

je me souviens plus qui c'était qui aux dernière elections avait pris un bulletin de schivardi et avait écrit "LOL" à coté de son nom plutot que de voter blanc XD

sinon moi j'ai encore 2 ans à attendre avant de pouvoir voter , mais bon vu que les présidentielles c'est dans 4 ans :p

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:00:34

et pour vous dire honnetement ( là je vais m'attirer la foudre de certains ) , moi en tant que "communiste" (même si je ne suis pas calé dans une direction) , si il y avait eut un 2eme tour " royal/bayrou" , je ne sais pas si j'aurais pas voté Bayrou au niveau de la personnalité ( pas du programme biensur) car au moins bayrou , malgrè son programme avec lequel je suis en désaccord(sauf sur certains points qui sont communs à tous les anti-FN) , m'a l'air d'un type "bien".

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:20:10

Loin de moi le désir de me faire qualifier d’économiste « jusqu’enboutiste », je désirerais connaître les raisons qui vous poussent à aller voter.
Vous êtes pourtant bien conscient que sur le plan individuel, votre vote n’a strictement aucun impact sur le résultat, non ? ^-^

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:20:45
  1. Nico91FR Voir le profil de Nico91FR
  2. Posté le 06 juin 2008 à 21:00:34 Avertir un modérateur
  3. et pour vous dire honnetement ( là je vais m'attirer la foudre de certains ) , moi en tant que "communiste" (même si je ne suis pas calé dans une direction) , si il y avait eut un 2eme tour " royal/bayrou" , je ne sais pas si j'aurais pas voté Bayrou au niveau de la personnalité ( pas du programme biensur) car au moins bayrou , malgrè son programme avec lequel je suis en désaccord(sauf sur certains points qui sont communs à tous les anti-FN) , m'a l'air d'un type "bien".

:d) je doute quand même pour ben laden ... certains ont mêmes sorti que sété pour ne pas payer les réparations techniques du world trade center, donc je reste perplexe vis à vis de la théorie du complot fou.

Pour bayrou tant qu'a faire, être anti-fn peut être anti coco [ youhou réquisitionnons total] ^^ ( quoi que anti fait ... on va dire contre :) ).
Bayrou avait quelques idées intéressantes mais le reste non ce n'est pas non plus le coup de pieds dans la fourmilières que nous avons besoin, trop mou.

1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 06 juin 2008 à 20:48:41 Avertir un modérateur
  3. Quel que soit ton bord je pense que tu ferais mieux d'écrire "FUCK OFF" sur ton bulletin ou de chier dedans plutôt que de voter pourquelqu'un qui ne te représente en rien^^

:d) je surveille bien suivant un bureau de vote donc vais evitez de "chier dedans". Mais pour 2012, si pas de candidat correcte à mon gout et que je fréquente encore ce forum je veut bien des idées de message humouristique ( tels rois, ou autres :) ).

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:28:58
  1. MiNiTeNDo Voir le profil de MiNiTeNDo
  2. Posté le 06 juin 2008 à 21:20:10 Avertir un modérateur
  3. Loin de moi le désir de me faire qualifier d’économiste « jusqu’enboutiste », je désirerais connaître les raisons qui vous poussent à aller voter.

Vous êtes pourtant bien conscient que sur le plan individuel, votre vote n’a strictement aucun impact sur le résultat, non ? ^-^

:d) comme je viens de le dire, je surveille les bureaux de votes mais ne veut pas dire pour autant que je crois en cette démocratie là. Mais c'est très instructif: le code électoral n'est pas respecter ( clés de l'urne au début, on fait même voter des gens avec des cartes de bus, les petits vieux a qui on mets presque le bulletin dans l'enveloppe, le trou du cutisme des politiques à l'abord du bureau de vote, les bulletins qui tombent par terre, la tension des résultats, ...).

Pour ce qui est du vote même, sans doute un soucis d'indépendance ( de montrer que j'existe et que je suis prêt à rendre service pour une "horde de crétins" puisse bien souvent s'exprimer une unique fois dans la période, mais que je n'apprécie pour autant la dictature de la majorité qu'est la démocratie).

Bref démocratie démocratie, nous en sommes bien loin, et je m'étonne de l'utilisation de ce mots à tout va: participative ( poudre aux yeux à mon avis), et compagnies ...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:31:20

Individuellement non il ne compte pas,mais ajouté aux autres si , ne pas voter même blanc ou nul pour la raison qu'une voix sur de smillions ne vaut rien c'est laisser choisir pour moi d'autres qui eux iront voter.
Je crois en la démocratie même si je vois bien que nous n'y sommes pas encore.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
06 juin 2008 à 21:40:33

J’aurais plutôt été amené à dire l’inverse, le vote pris seul compte, alors qu’une fois ajouté aux autres, il perd toute valeur.
Et comme il y a des millions d’autres voix, votre vote se retrouve dénué de tout pouvoir.
Enfin, très intéressant.

Donc, je me permets de continuer dans mon étude sociale sur le rapport entretenu entre le citoyen et la démocratie, quel sacrifice seriez-vous prêt à faire pour vous rendre à votre mairie ?
(Sous-entendu, si vous aviez sinon comme choix d'aller à la pêche, de faire du vélo, de dormir... etc. quelle aurait été votre décision et à partir de quoi seriez-vous capable de privilégier une activité sur votre devoir de citoyen ?)

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
06 juin 2008 à 21:43:58

Le vote passe avant tout pour moi,sauf cas de mort d'un proche ou quelque chose dans ce genre-là,dans ce cas je fais une procuration :o))
Il faudrait un cas de force majeure et de plus totalement imprévu,qui me tombe littéralement dessus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment