Franchement, ce que tu dis n'a aucun sens.
les matières premières ne coutent rien ? C'est une blague rassure moi ? On les extrait sur place ? Ah oui, vive les constructions en tufeau...
Liberticide, car tu ne peux pas travailler plus toi même pour développer ton bien, tu deviens une fourmi.
Corrompue, car bien évidemment, comme ton utopie nie l'argent, et nie la cupidité des hommes, tout le monde fera en sorte de gagner de l'argent (ou des biens) autrement. Comme par hasard, les pays les plus corrompus sont des pays non capitalistes. Va savoir pourquoi...
Bon, de toutes façons, on parle de 1000 sujets en même temps. Je te propose d'en prendre un seul, et de le développer un peu.
Par exemple, si tu le veux bien : le même salaire pour tout le monde. Es tu d'accord pour parler en particulier de celui là ?
Pourquoi un architecte devrait être payé autant qu'un ouvrier ? Ca n'aurait pas de sens : l'archi a des compétences beaucoup plus importantes que celles de l'ouvrier. L'un a fait des études, et ne peut être formé rapidement. L'autre peut être formé totalement en quelques semaines pour les taches de base, mois pour les taches un peu plus techniques. A partir de là, pourquoi la compétence devrait elle être gratuite ? Si l'archi n'est pas payé plus, il n'a qu'à aller ailleurs, au plus offrant. puisqu'il est rare, il n'a qu'à demander plus.
De même, pourquoi un médecin devrait il être payé autant qu'un balayeur quelconque ? il a plus de compétences, plus de responsabilités, et le balayeur ne peut remplacer le médecin. Il mérite donc une rémunération plus importante.
(concernant les thésars, 1500€, c'est une honte. C'est à discuter, mais à priori, je suis pour une privatisation de l'enseignement supérieur, et donc de plus grands moyens pour les écoles, et donc les moyens d'attirer des chercheurs compétents)
=>non je ne considère pas ça, la religion est l'opium du peuple… Dieu a été inventé pour que les pauvres aient quelque chose à qui se référer quand ils souffrent et pour qu'ils restent dans leur misère.
C'est un lieu commun marxiste,une opinion rien de plus dans ton cas ; la religion a servi effectivement à des gens peu scrupuleux mais je te signale que notamment dans le cas du christianisme elle a pu également servir de force de libération contre l'oppression (qu'on se rappelle de Martin Luther King ou bien des réseaux de résistance chrétien-démocrates pendant la dernière guerre par exemple),notamment quand les religieux se rappelaient qu'à la base le christianisme est la religion ou' les pauvres et les affligés sont rois! Que c'est la religion de ceux qui marchent dans la boue!
Et puis surtout je ne t'ai pas parlé que des religions,le déisme et l'agnosticisme n'en sont pas , inculte.
Je n'aime pas particulièrement les religions (on va même dire que j'aime pas ça),j'y ai renoncé et je suis un laïquard intransigeant mais les réduire à de simples superstitions a de quoi m'agacer surtout que dans ton cas s 'agit juste de phrases apprises par coeur ,pas d'une réflexion.
La promesse d'un monde meilleur, alors qu'il n'y en a pas…
C'est juste un mensonge, et je n'aime pas le mensonge…
Trés fort venant de toi
On fait croire quelque chose à quelqu'un, quelle que soit la forme de de croyance.
Rien que le fait de croire en un être supérieur c'est dangereux…
C'est toi qui est dangereux présentement à force de prendre ton opinion pour une vérité absolue mon bon ; il y a des gens très intelligents,cultivés et sérieux qui ne sont pas athées (agnostiques,déistes ou alors tenant d'une religion).
Explique-moi en quoi je suis dangereux?Je crois effectivement qu'il y a quelque chose,pourtant je ne prétend pas savoir ce que "ça" nous veut ,encore moins imposer ma croyance à d'autres,je m'en tamponne.
Médites là-dessus,je suis moins dangereux que toi je crois.
je t'ai donné un exemple, mais vu que ça marche tu en veux d'autres… enfin n'importe quoi… leur population ne fait que grandir depuis la création je ne dis pas que c'est un exemple parfait… mais c'est l'exemple que j'avais en tête.
il y a une différence entre un village et une citée
et tu met en place une phase transitoire où l'on nationalise tout
si ils veulent partir on va les en empêcher, mais c'est là que l'information va essayer de leur faire comprendre que c'est pour le bien de la collectivité.
tu sais j'ai du mal à comprendre ton mélange de fascisme et de communisme.
De même, pourquoi un médecin devrait il être payé autant qu'un balayeur quelconque ? il a plus de compétences, plus de responsabilités, et le balayeur ne peut remplacer le médecin
oublie pas qu'il a dit de faire tourner les postes sa risque s'être beau
Tourner les postes,Donc on serait soignés par des types qui n'y connaissent rien?
![]()
pas de problèmes, puisque l'éducation est libre et gratuite !
N'importe qui peut devenir archi, médecin, ou prof d'université !
Non mais l'idéal c'est que l'accès à ces professions ne dépende plus du tout du niveau social des parents,il n y aura jamais de monde ou' tout le monde fait médecin,ce n'est pas ça l'égalité des chances.
Non plus sérieusement je ne comprends pas comment on peut vivre à ce point hors des réalités...cet imbécile croit peut-être que les chirurgiens font 11 ans d'études pour des prunes?
Sans vouloir rentrer dans le débat, il est faux et hypocrite de dire aujourd'hui que n'importe qui peut devenir archi, médecin ou prof d'université.
chuut sé pour assurer l'égalité la plus parfaite des individus
Par exemple, si tu le veux bien : le même salaire pour tout le monde. Es tu d'accord pour parler en particulier de celui là ?
=>ok !
Non plus sérieusement je ne comprends pas comment on peut vivre à ce point hors des réalités...cet imbécile croit peut-être que les chirurgiens font 11 ans d'études pour des prunes?
=>tu crois que si je fais une thèse avec 8 ans d'études pour faire chercheur je vais gagner 1500 à 2000 euros par mois c'est pour l'argent que je le fais… non on ne doit pas travailler pour l'argent mais pour le bien de soi et le bien d'autrui
et je ne t'ai pas insulté, si tu ne me comprend pas je m'insulte pas…
C'est toi qui est dangereux présentement à force de prendre ton opinion pour une vérité absolue mon bon ; il y a des gens très intelligents,cultivés et sérieux qui ne sont pas athées (agnostiques,déistes ou alors tenant d'une religion).
Explique-moi en quoi je suis dangereux?Je crois effectivement qu'il y a quelque chose,pourtant je ne prétend pas savoir ce que "ça" nous veut ,encore moins imposer ma croyance à d'autres,je m'en tamponne.
Médites là-dessus,je suis moins dangereux que toi je crois.
=>ça pour ta propriété je veux bien croire que je suis dangereux pour ta propriété privé et ton confort personnel. Les gens pensent qu'il y a quelque chose pour se rassurer c'est tout. Pour se dire que c'est pas grave s'ils souffrent dans cette vie, les agnostiques eux je m'en fou un peu. Les déistes posent un peu plus problèmes mais pas tant que ça, car ils se font pas endoctriner pour aller défendre leur religion et aller partir en guerre. Ce qui me dérange dans la religion c'est ce côté belliqueux et créationniste chez les extrémistes, après moi je m'en fou je le répète.
Et puis surtout je ne t'ai pas parlé que des religions,le déisme et l'agnosticisme n'en sont pas , inculte.
=>genre je sais pas ce que c'est… je te dis qu'on peut répondre à beaucoup de question par la science et s'ils ne se tapent pas dessus ou trouvent que c'est pas un prétexte pour se taper dessus je m'en fous.
Trés fort venant de toi
=>où j'ai parler de mentir aux gens ? je parle d'information, d'éducation… Je n'ai jamais parler de mentir.
Tourner les postes,Donc on serait soignés par des types qui n'y connaissent rien?
=>j'ai jamais dis ça, j'ai parlé de métier sans qualification particulière que si tout le monde voulait ou s'il y avait une possibilité ils pourraient faire un roulement.
=>dis moi où c'est du fascisme ?? parce que informer les gens, leur dire que les autres sont aussi important que nous même c'est du fascisme…
il y a une différence entre un village et une citée
=>énorme oui, monstrueusement grande…
Franchement, ce que tu dis n'a aucun sens.
les matières premières ne coutent rien ? C'est une blague rassure moi ? On les extrait sur place ? Ah oui, vive les constructions en tufeau...
=>les ouvriers qui vont extraire ces matières seront payer comme tout le monde, leur outils auront été fabriqué par des gens qui sont payé la même chose que tout le monde, donc au final le prix des outils est moindre et est assumé par la collectivité, pareil pour le coût de la matière première, même si après il reste le transport
Liberticide, car tu ne peux pas travailler plus toi même pour développer ton bien, tu deviens une fourmi.
=>mais c'est très égoïste comme pensée. Ce genre de raisonnement est absurde.
Toi toi toi, et les autres, faut arrêter de se recentrer toujours sur soi…
Corrompue, car bien évidemment, comme ton utopie nie l'argent, et nie la cupidité des hommes, tout le monde fera en sorte de gagner de l'argent (ou des biens) autrement. Comme par hasard, les pays les plus corrompus sont des pays non capitalistes. Va savoir pourquoi...
=>lol genre tu penses vraiment qu'un pays est plus corrompue qu'un autre ? ils le sont tous jusqu'à la moelle. On ne sait pas tout ce qu'il se passe et parfois vaut mieux.
La cupidité de l'homme n'a plus lieu d'être, il faut apprendre à s'aimer les uns les autres. Ne plus vouloir dominer sans raison, prendre sur soi, et accepter que l'on est tous égaux. Si après tu ne peux pas comprendre ça, et les autres non plus… le monde est perdu. Il y a autre chose que votre pomme.
Pourquoi un architecte devrait être payé autant qu'un ouvrier ? Ca n'aurait pas de sens : l'archi a des compétences beaucoup plus importantes que celles de l'ouvrier. L'un a fait des études, et ne peut être formé rapidement. L'autre peut être formé totalement en quelques semaines pour les taches de base, mois pour les taches un peu plus techniques. A partir de là, pourquoi la compétence devrait elle être gratuite ? Si l'archi n'est pas payé plus, il n'a qu'à aller ailleurs, au plus offrant. puisqu'il est rare, il n'a qu'à demander plus.
De même, pourquoi un médecin devrait il être payé autant qu'un balayeur quelconque ? il a plus de compétences, plus de responsabilités, et le balayeur ne peut remplacer le médecin. Il mérite donc une rémunération plus importante.
(concernant les thésars, 1500€, c'est une honte. C'est à discuter, mais à priori, je suis pour une privatisation de l'enseignement supérieur, et donc de plus grands moyens pour les écoles, et donc les moyens d'attirer des chercheurs compétents)
=>revenons donc sur le sujet sur lequel tu veux qu'on parle. On a pas tous les mêmes capacités, or nous sommes tous utile pour la société, sans maçon pas de bâtiments, sans docteur on serait tous malade. Je vois que tu es d'accord que 1500€ pour une thèse c'est pas beaucoup, or des gens veulent toujours faire une thèse (j'en fais parti), ça ne me rebute pas. Pourquoi ? parce que j'aime ce que je veux faire. Le médecin est aussi utile que l'égoutier. Mais je suis d'accord que le médecin a plus de responsabilité c'est le seul point où je suis d'accord avec le fait qu'il ne peut pas être remplacer. Mais c'est ainsi dire que des métiers sont moins utiles que d'autres, on dit que les métiers à fort niveau d'études sont les seuls valables… les autres c'est du pipi de chat, c'est un peu ça quand même. Or on a besoin de tout le monde et au même titre.
Personne ne mérite de vivre mieux que les autres, la personne qui est médecin aura comment dire, une sorte de bien être intérieur, une satisfaction morale. Il ne l'aura pas fait pour l'argent mais pour le bien être de ses amis, de ses voisins.
Et ça, ça vaut plus que tout l'or du monde. Pourquoi tu crois que certain docteurs partent faire de l'humanitaire ? Ce n'est pas l'argent qui les intéressent, mais bien de soigner les gens.
Si quelqu'un fait une thèse ce qu'il veut c'est pas s'enrichir, mais trouver des nouvelles choses, comprendre. Ce qui est essentiel c'est d'aimer son métier, ce que l'on fait. Si on aime pas ce que l'on fait… non seulement on passera sa vie à faire quelque chose qu'on aime pas et en plus on sera toujours trop mal payé. Si quelqu'un veut faire docteur pour l'argent il ne sera pas aussi compétent que s'il le fait pour le patient, pour sauver des vies. C'est pareil partout. Si tu veux faire architecte c'est pas pour la paye, mais parce que tu aimes et que tu es doué en dessin par exemple, tu aimes ça.
C'est tout.
Tout les travaux sont utiles et à ce titre tout le monde mérite la même chose.
Personne n'a à gagner plus sinon ça veut dire que ceux qui gagnent moins sont moins utile.
=>dis moi où c'est du fascisme ?? parce que informer les gens, leur dire que les autres sont aussi important que nous même c'est du fascisme…
renforcement du local au profit de l'ouverture.
nationalisation de tout
....
renforcement du local au profit de l'ouverture.
nationalisation de tout
=>nationaliser c'est fasciste ???
renforcement du local ?? on a pas du se comprendre alors.
ecoute tu encense la nation, la collectivité aux profits des individus, pour toi il faut régler le problème de la religion car sé mal de croire, tu ten fou de voler les gens, tu crée une économie planifié, tu veut emepcher les plus riches de se sauver, tu veut instaurer des roulements dans les boulots, même salaire pour tous, rééduquer les gens pour leur mettre dans le ciboulot ta propagande ...
si l'on rajoute tes délires à la con genre supprimer une offre et une demande ( donc plus d'humain), supprimez la notion d'économie, louer ton corps, ...
On a pas tous les mêmes capacités, or nous sommes tous utile pour la société, sans maçon pas de bâtiments, sans docteur on serait tous malade.
"Je vois que tu es d'accord que 1500€ pour une thèse c'est pas beaucoup, or des gens veulent toujours faire une thèse (j'en fais parti), ça ne me rebute pas. Pourquoi ? parce que j'aime ce que je veux faire."
Effectivement, une partie des gens est d'accord avec cela : l'argent et le salaire en fin de mois ne fait pas tout. Pourtant, tu admettra que les medecins qui font de l'humanitaire ne sont pas légion.
Dans le même genre, il n'y a que peu de thésards dans les branches dans lesquelles on peut gagner de l'argent. Je suis en DEA de finance à l'heure actuelle. Sur 40 personnes, une seule veut faire une thèse. Tous les autres vont travailler. Tu sais pourquoi ? Parce qu'on trouve facilement du travail bien payé après ! Alors qu'avec un DEA d'histoire, va trouver autre chose que prof ou fonctionnaire... Dans ce cas, pour maximiser ton profit, autant faire une thèse.
"les Le médecin est aussi utile que l'égoutier. Mais je suis d'accord que le médecin a plus de responsabilité c'est le seul point où je suis d'accord avec le fait qu'il ne peut pas être remplacer. "
ok c'est bien, tu admets que le médecin par exemple est rare et a plus de responsabilités que d'autres.
"Mais c'est ainsi dire que des métiers sont moins utiles que d'autres, on dit que les métiers à fort niveau d'études sont les seuls valables… les autres c'est du pipi de chat, c'est un peu ça quand même. Or on a besoin de tout le monde et au même titre."
NONNNNNNNN Là tu fais une confusion entre la personne et son métier. Oui, c'est vrai, sans égoutier, on ne pourrait pas vivre correctement, pas plus que sans médecins. Mais pourtant, retire 100 égoutiers, et 100 autres prendront facilement la place. Retire 100 médecins, tu verras le trou que ça fait. Un seul médecin est plus utile que un seul égoutier. Rien que pour ça, il doit être payé plus. Si on ajoute à cela les responsabilités autrement plus importantes, là encore on doit augmenter le salaire.
Et oui, la rareté et les responsabilités doivent faire partie du salaire. Sinon, on n'encourage plus personne à prendre des responsabilités et à acquérir des compétences "rares".
"Personne ne mérite de vivre mieux que les autres, la personne qui est médecin aura comment dire, une sorte de bien être intérieur, une satisfaction morale. Il ne l'aura pas fait pour l'argent mais pour le bien être de ses amis, de ses voisins. Et ça, ça vaut plus que tout l'or du monde. Pourquoi tu crois que certain docteurs partent faire de l'humanitaire ? Ce n'est pas l'argent qui les intéressent, mais bien de soigner les gens."
Ca ça va pour peu de monde. Pour les gens capables de faire de l'humanitaire, ok. Pour les autres... bof. Tu sais, la nature humaine n'est pas si généreuse. Les gens pensent d'abord à leur cul, puis à celui de leurs proches, et c'est bien normal.
"Si quelqu'un fait une thèse ce qu'il veut c'est pas s'enrichir, mais trouver des nouvelles choses, comprendre. Ce qui est essentiel c'est d'aimer son métier, ce que l'on fait. Si on aime pas ce que l'on fait… non seulement on passera sa vie à faire quelque chose qu'on aime pas et en plus on sera toujours trop mal payé. Si quelqu'un veut faire docteur pour l'argent il ne sera pas aussi compétent que s'il le fait pour le patient, pour sauver des vies. "
Sauf que t'auras moins de docteurs... Et les thésards, j'en ai déjà parlé. C'est ou une vocation, ou une voie de maximisation du profit dans certaines branches. Et tu ne peux pas obliger tout le monde à avoir une vocation...
"C'est pareil partout. Si tu veux faire architecte c'est pas pour la paye, mais parce que tu aimes et que tu es doué en dessin par exemple, tu aimes ça."
Pipeau pipeau. Diminue le salaire des archi, tu verras si tu en as toujours assez...
"Tout les travaux sont utiles et à ce titre tout le monde mérite la même chose."
Mais certaines personnes restent plus utiles que d'autres.
"Personne n'a à gagner plus sinon ça veut dire que ceux qui gagnent moins sont moins utile. "
Ben oui.
ecoute tu encense la nation, la collectivité aux profits des individus, pour toi il faut régler le problème de la religion car sé mal de croire, tu ten fou de voler les gens, tu crée une économie planifié, tu veut emepcher les plus riches de se sauver, tu veut instaurer des roulements dans les boulots, même salaire pour tous, rééduquer les gens pour leur mettre dans le ciboulot ta propagande ...
=>encense la nation ??? n'importe quoi j'ai jamais dis ça
je ne te répondrai plus ai au moins la bonté de me lire… j'ai dis si les patrons veulent se casser on va pas les empêcher, mais leur richesses restent ici.
Je ne veux pas instaurer de roulement dans les boulots, apprend à lire… si ils veulent ils peuvent changer… c'est ça que ça veut dire.
qui a parler de propagande ??? toi… pas moi… tu es le pur fruit de la propagande capitaliste, près à tout pour défendre ses petits biens de manière plus que puéril.
Je veux juste montrer aux gens qu'on a besoin de beaucoup pour vivre bien…
on est pas juste des consommateurs mais des êtres vivants
mais vu que tu ne sais/peux/veux pas lire tu ne risques pas de savoir ce que je veux.
même salaire pour tous, c'est des fasco ce qui veulent ça???? n'importe quoi c'est juste l'égalité… mais les fasciste sont pour l'égalité… revois ta définition.
Profite bien je ne te répondrai plus essaye au moins de lire avant de raconter n'importe quoi, le respect.
si l'on rajoute tes délires à la con genre supprimer une offre et une demande ( donc plus d'humain), supprimez la notion d'économie, louer ton corps, ...
=>c'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire je ne répondrai même plus à tes remarques où tu fais semblant de ne pas comprendre, si la philo ça vole trop pour toi retourne compter tes sous et essaye d'en prendre un max aux pauvres pour continuer à être riche.
et relis ce que j'ai dis sur l'offre et la demane
Si vous voulez laisser un monde de merde à vos enfants totalement corrompue par l'argent où l'argent passe avant l'humain…
continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Si vous voulez laisser un monde de merde à vos enfants totalement corrompue par l'argent où l'argent passe avant l'humain…
continuez, vous êtes sur la bonne voie.
oui merci du conseil au revoir ;)
NONNNNNNNN Là tu fais une confusion entre la personne et son métier. Oui, c'est vrai, sans égoutier, on ne pourrait pas vivre correctement, pas plus que sans médecins. Mais pourtant, retire 100 égoutiers, et 100 autres prendront facilement la place. Retire 100 médecins, tu verras le trou que ça fait. Un seul médecin est plus utile que un seul égoutier. Rien que pour ça, il doit être payé plus. Si on ajoute à cela les responsabilités autrement plus importantes, là encore on doit augmenter le salaire.
Et oui, la rareté et les responsabilités doivent faire partie du salaire. Sinon, on n'encourage plus personne à prendre des responsabilités et à acquérir des compétences "rares".
=>là je ne suis pas d'accord, la rareté est récompensée par le bonheur de faire un travail qui nous plaît.
Ca ça va pour peu de monde. Pour les gens capables de faire de l'humanitaire, ok. Pour les autres... bof. Tu sais, la nature humaine n'est pas si généreuse. Les gens pensent d'abord à leur cul, puis à celui de leurs proches, et c'est bien normal.
=>c'est bien le problème c'est ce que je veux faire comprendre aux gens
Sauf que t'auras moins de docteurs... Et les thésards, j'en ai déjà parlé. C'est ou une vocation, ou une voie de maximisation du profit dans certaines branches. Et tu ne peux pas obliger tout le monde à avoir une vocation...
=>non mais il y a toujours des doctorants malgré les faibles salaires à la sortie. Non tout le monde n'a pas de vocation, mais on peut aider les gens à se décider à faire un métier dans la médecine si ils en ont les capacités (ce qui n'est pas donné à tout le monde) pour justement avoir cette satisfaction d'avoir sauver des vies
Pipeau pipeau. Diminue le salaire des archi, tu verras si tu en as toujours assez...
=>j'ai plusieurs amis en architecture et ils le font pas pour l'argent, mais parce qu'ils aiment ça.
Faut présenter les choses autrement, là tu présentes ça comme si c'était anormal, mais si personne ne dit rien car c'est dans les moeurs, personne ne se posera de question et ça semblera normal.
Mais certaines personnes restent plus utiles que d'autres.
=>????
"Mais certaines personnes restent plus utiles que d'autres.
=>????"
Bon, puisque tu joues sur les sentiments du monde bisounours où tout le monde aime ce qu'il fait, je vais prendre un exemple. Qui est le plus utile : M. Paul Dupond, cardio-chirurgien pédiatre, ou M. Pierre Dupont, technicien de surface dans une station de métro ?
Je suis d'accord, on ne pourrait pas vivre correctement sans nettoyeur de stations de métros, et cette profession a un impact direct sur tout le monde, alors que le chirurgien pédiatre a un impact assez limité, mais bon...
Tu admets que Paul est en soi plus utile que Pierre ? Que les responsabilités, les compétences, les efforts et les aptitudes du chir font qu'il est plus méritant et plus utileque le technicien de surface ?
Tiens, d'ailleurs qui aime nettoyer les stations de métro ? Ben ouais, personne ne le fait par vocation. Et personne ne va le faire par plaisir en se disant qu'il est content du travail bien fait.
Bon, puisque tu joues sur les sentiments du monde bisounours où tout le monde aime ce qu'il fait, je vais prendre un exemple. Qui est le plus utile : M. Paul Dupond, cardio-chirurgien pédiatre, ou M. Pierre Dupont, technicien de surface dans une station de métro
=>les deux sont tout autant utile. je n'ai jamais dis que tout le monde aimais ce qu'il fait mais qu'il se peut que les gens aiment leur métier et ils prendront plus de plaisir à la faire.
Je suis d'accord, on ne pourrait pas vivre correctement sans nettoyeur de stations de métros, et cette profession a un impact direct sur tout le monde, alors que le chirurgien pédiatre a un impact assez limité, mais bon...
Tu admets que Paul est en soi plus utile que Pierre ? Que les responsabilités, les compétences, les efforts et les aptitudes du chir font qu'il est plus méritant et plus utileque le technicien de surface ?
=>il est pas plus méritant, mais c'est vrai qu'il a tout ça, justement il peut être fier de lui.
Tiens, d'ailleurs qui aime nettoyer les stations de métro ? Ben ouais, personne ne le fait par vocation. Et personne ne va le faire par plaisir en se disant qu'il est content du travail bien fait.
=>bien sûr que personne ne fait ça par vocation, mais ceux qui le font actuellement pourquoi ils le font ???? car il n'y a rien d'autre à leur portée, ils aimeraient bien être riche, mais ils peuvent pas.
Donc j'en viens au fait que chacun doit prendre sa responsabilité pour rendre le travail plus facile, par exemple s'essuyer les pieds, des gestes simples, ne pas jeter les papiers partout, un respect pour le travail des autres. Son travail ne sera plus sans cesse dégradé. Se sont aussi des êtres humains, tes arguments sont contradictoire d'un côté tu me dis que personne ne voudra faire docteur car trop d'étude et de l'autre tu me dis que les métiers manuel personne ne voudra les faire car trop dégradant… faut savoir.
Le travail de technicien de surface est dévalorisé car ils sont sous payé et car ils n'ont pas beaucoup d'études.
Justement là il n'y aura plus rien ils seront payé comme les autres et ils auront un niveau d'étude pas autant qu'un médecin… mais un niveau quand même qui lui permet de ne pas être le dernier des abrutis.
"Mais pourtant, retire 100 égoutiers, et 100 autres prendront facilement la place"
Et il faudra les remplacer au bout d'une semaine parce que sans aucune connaissance sur la manière d'agir, tu auras 100 personnes disparues.
resolution Posté le 01 juin 2008 à 23:47:46 http://fr.wikipedia.org/wiki/Kibboutz content ?
Très, je cite:
"Les années 1980 ont donc été une période où les kibboutzim ont dû réorganiser en profondeur leurs activités économiques. Les secteurs les plus porteurs : industrie, tourisme et services ont été développés. L'agriculture des origines a été reléguée au second rang (15 % des membres seulement y sont encore affectés). Il y eut d'ailleurs quelques faillites. Cependant, au début des années 1990, les kibboutzim avaient surmonté la crise, qui reste sans doute la plus rude de leur histoire."
"Les kibboutzim ont une relation très poussée avec l'État : la réussite économique des kibboutzim est partiellement due aux subventions de l'État israélien, et ceux-ci lui fournissent des troupes d'élites: pilotes, agents de renseignement, officiers gradés, etc... L'anarchisme rejette quand à lui le principe même d'État[8]. "
"Chomsky considérait qu'il existe dans le kibboutz un « autoritarisme du groupe » extrêmement fort, engendrant un machisme et un conformisme très puissant : par exemple, presque aucun habitant de kibboutzim ne refuse de faire son service militaire. "
"Dieu a été inventé pour que les pauvres aient quelque chose à qui se référer quand ils souffrent et pour qu'ils restent dans leur misère. La promesse d'un monde meilleur, alors qu'il n'y en a pas… "
Comme le communisme quoi
poiuytrew
"Moi, je suis pour l´instaltion de plongeoir au dessus du Technocentre.
Il y a eu un type retrouvé noyé dans les pièces d´eau du technocentre. Lol, je me demande comment on fait pour s´auto noyer dans une piscine.... "
Comme quand tu te jetes d'un pont mon grand. A moins que tu ne connaisses que les piscines en plastique qu'on utilise pour les enfants en bas âge, une piscine, ca n'a pas dix centimètres de fond.