Les principautés comme Monaco l'Andorre ...
es que vous trouvez leurs existences justifier??
moi je trouve pas ça normal qu'on laisse ces minuscules pays êtres des paradis fiscaux!
chépa
en même temps on va pas leur déclarer la guerre ils sauraient pas se défendre ![]()
Ce sont des pays charmants et qui doivent rester indépendant. L'ingérence, c'est mal.
"es que vous trouvez leurs existences justifier??"
Ni + ni - que n'importe quel autre pays... Qu'est-ce que ça veut dire ça ? De quel droit on les rattacherait de force ?
"moi je trouve pas ça normal qu'on laisse ces minuscules pays êtres des paradis fiscaux!"
Y en a qui trouvent que c'est l'ISF qui est pas normal... Moi qui croyais en bon forumeur que le bouclier fiscal ne servait à rien (
), voilà qu'on reproche aux pays à la fiscalité avantageuse d'être responsable de l'exil fiscal, qui serait donc un vrai problème... En même temps ils font ce qu'ils veulent et peuvent non ? Ils respectent les droits de l'homme, eux, non ?
Mouais. J'ai comme l'impression que le problème des paradis fiscaux est infiniment plus complexe que tout ce qu'on pourrait aborder sur ce forum.
J'ai bossé (stage) dans une banque, département "compliance", dans lequel se fait la lutte contre le blanchiment d'argent. C'est trop bien, on apprend pas mal de choses sur ces endroits. Notamment le fait que oui, ces "paradis" (andore, monaco, gernesey, jersey, ... la france est entourée ! ) servent au blanchiment, mais on apprend aussi qu'ils ont leur place dans l'économie mondiale, et que aujourd'hui, peut de choses tourneraient vraiment sans ces paradis fiscaux...
jey007
y profitent de notre système sans y contribuer voila ceux que je leur reproche sinon y acceptent de l'argent sans voir d'où elle vient donc niveau honnête il y a mieux ![]()
bab
oui bab ces pays ont bien trop d'importance et c'est trop compliqué mais je suis étonnée de l'immobilisme des grands pays sous le pretexte d'une loi de l'onu sur le droit a je sais plus quoi
je crois je pense que l'economie et la justice sociale serait mieux sans ses pays
"y profitent de notre système sans y contribuer voila ceux que je leur reproche"
Monaco c'est un peu + de 35 000 actifs pendulaires habitant en France (et un peu en Italie), qui bossent à Monaco mais qui payent des impôts en France. Pas mal pour un pays qui ne contribue pas. De + les résidents Français sont soumis au même régime fiscal que les Français en France.
"sinon y acceptent de l'argent sans voir d'où elle vient"
C'est totalement faux. Bien évidemment comme le dit Baba la fraude est toujours possible et présente, mais il y a tout de même des contrôles importants.
"oui bab ces pays ont bien trop d'importance et c'est trop compliqué"
Et ? S'ils ont réussi...
"mais je suis étonnée de l'immobilisme des grands pays sous le pretexte d'une loi de l'onu sur le droit a je sais plus quoi"
Et tu veux qu'ils fassent quoi, et sous quel prétexte ? Que tu les aimes pas ?
"je crois je pense que l'economie et la justice sociale serait mieux sans ses pays"
Avis sans fondement, juste la haine du riche, ça vaut rien.
Monaco c'est un peu + de 35 000 actifs pendulaires habitant en France (et un peu en Italie), qui bossent à Monaco mais qui payent des impôts en France. Pas mal pour un pays qui ne contribue pas. De + les résidents Français sont soumis au même régime fiscal que les Français en France.
te focalisent pas sur monaco qui fait plus d'effort que les autres pour avoir une bonne image car c'est une ville people
les autres n'ont aucun scrupules
"sinon y acceptent de l'argent sans voir d'où elle vient"
C'est totalement faux. Bien évidemment comme le dit Baba la fraude est toujours possible et présente, mais il y a tout de même des contrôles importants.
j'ai pas tous suivi mais bon Monaco est quand même réputé pour accueillir des malfrats et des gens qui ont réussis de manières peu honnêtes et j'aimerai voir comment y contrôlent ça ![]()
pour avoir une équipe de foot sponsorisé anciennement par des sponsors trafficant de drogues
(fedcom)
les allemands sont obligés d'envoyer des espions pour savoir qui fraudent dans ces paradis fiscaux
"mais je suis étonnée de l'immobilisme des grands pays sous le pretexte d'une loi de l'onu sur le droit a je sais plus quoi"
Et tu veux qu'ils fassent quoi, et sous quel prétexte ? Que tu les aimes pas
bah les grandes puissances peuvent empêcher l'argent d'y transiter
sous quelle pretexte
![]()
par ce qui foutent le bordel dans l'économie mondial
"je crois je pense que l'économie et la justice sociale serait mieux sans ses pays"
Avis sans fondement, juste la haine du riche, ça vaut rien.
la haine du riche
![]()
juste avoir une économie stable est mieux pour nous tous et je crois que ces pays ne la favorisent pas ![]()
"te focalisent pas sur monaco qui fait plus d'effort que les autres pour avoir une bonne image car c'est une ville people"
Je vois pas le rapport entre l'image et 35 000 emplois... On crée des emplois pour l'image ? Ensuite la "ville people", ils font rien de particulier pour attirer les médias, c'est eux qui viennent (parfois ils vont trop loin d'ailleurs, pas mal de médias se sont pris des procès).
"j'ai pas tous suivi mais bon Monaco est quand même réputé pour accueillir des malfrats et des gens qui ont réussis de manières peu honnêtes"
Réputé... Ca veut tout dire. Oui il y en a qui fraude, mais aucun n'est "aidé" à le faire...
"et j'aimerai voir comment y contrôlent ça"
Comme ailleurs...
"les allemands sont obligés d'envoyer des espions pour savoir qui fraudent dans ces paradis fiscaux"
Source ? Et comment eux peuvent le savoir si les banques ne le peuvent pas ?
"par ce qui foutent le bo*del dans l'économie mondial"
Et la marmotte ?
"juste avoir une économie stable est mieux pour nous tous et je crois que ces pays ne la favorisent pas"
Explique comment alors, parce que moi je vois que ça crée beaucoup d'emplois, à la fois pour les résidents et les voisins...
#
J'ai bossé (stage) dans une banque, département "compliance", dans lequel se fait la lutte contre le blanchiment d'argent. C'est trop bien, on apprend pas mal de choses sur ces endroits. Notamment le fait que oui, ces "paradis" (andore, monaco, gernesey, jersey, ... la france est entourée ! ) servent au blanchiment, mais on apprend aussi qu'ils ont leur place dans l'économie mondiale, et que aujourd'hui, peut de choses tourneraient vraiment sans ces paradis fiscaux...
n'importe quoi quand vous dites que y'a des controles ou je ne sais quoi, la verité c'est que monaco et consorts sont des veritables petits paradis pour les milliardaires trafiquants d'armes et/ou drogues.
"n'importe quoi quand vous dites que y'a des controles ou je ne sais quoi, la verité c'est que monaco et consorts sont des veritables petits paradis pour les milliardaires trafiquants d'armes et/ou drogues."
Source ? Tu y habites ? Non, donc merci de ne pas dire n'importe quoi.
Jey007 ,c'était de l'ironie mais néanmoins il est vrai qu'il y'a une quantité non négligeable d'argent dans ces paradis fiscaux vient de la pègre.
Forcément, + il y a d'argent, + il y a d'argent sale, maintenant il faudrait voir ce qu'il en est en proportion.
Logique
ça m'étonnerait pas que la proportion d'argent sale soit quand même plus importante dans ces "paradis"...
Oui, enfin ceci dit, la propreté de l’argent est clairement une notion inculquée par le gouvernement.
Il n’existe en effet ni argent propre ni argent sale.
"Je vois pas le rapport entre l'image et 35 000 emplois... On crée des emplois pour l'image ? Ensuite la "ville people", ils font rien de particulier pour attirer les médias, c'est eux qui viennent (parfois ils vont trop loin d'ailleurs, pas mal de médias se sont pris des procès)."
si Monaco etait rataché a la france ce serait ce que c'est en ce moment je pense parce que c'est un cadre exceptionnelle
après ils organisent des galas a la con pour attirer tous le monde des grands prix de formule ect mais on peut pas leur en vouloir
"Réputé... Ca veut tout dire. Oui il y en a qui fraude, mais aucun n'est "aidé" à le faire...
encore heureux
malgré tous je me demande si les banques du Liechtenstein ne font pas les yeux doux a certains contribuables
les allemands sont obligés d'envoyer des espions pour savoir qui fraudent dans ces paradis fiscaux
"Source ? Et comment eux peuvent le savoir si les banques ne le peuvent pas ? "
content ![]()
http://www.lefigaro.fr/impots/2008/02/27/05003-20080227ARTFIG00310-fraude-fiscale-au-liechtenstein-francais-concernes.php
d'ailleurs seul l'Allemagne lute contre l'évasion fiscale dont les principautés sont a moitié responsables
"juste avoir une économie stable est mieux pour nous tous et je crois que ces pays ne la favorisent pas"
Explique comment alors, parce que moi je vois que ça crée beaucoup d'emplois, à la fois pour les résidents et les voisins...
ce sont de beaux parasites
dans tous les sens du terme
pour moi ce qui est le plus important pour mettre fin au bor*el
financier
ce serait de mettre fin au secret bancaire dans le monde entier mais bon ça pas a l'air d'être a l'ordre du jour ![]()
Les pays qui subissent une évasion fiscale n'ont qu'a s'en prendre à eux-même.