Mon chère Alphonse !!!
Et non, on ne dit pas idéologue non plus !!! En fait contrairement à ce que tu penses, on peut aussi bien dire idéologue que idéologiste...
Et oui tu as raison, je suis un receptacle à propagande de la droite (houuu le vilain mot !) qui se rempli tous les soirs des paroles de mon leader, que dis-je de mon Dieu, Mr Nicolas Sarkozy (devant TF1 bien sure !!!).
"Pour les impôts, ce que tu ne payes pas à l'état sortira de ta poche quand même, et, en général, c'est beaucoup plus chère! A moins, bien sûr que tu vives à la campagne, que tu ne prennes pas les transports, que tu n'ais pas besoin de la police, que tu évites d'emprunter les réseaux routiers, que tu ne fondes pas de famille et, bien sûr, que tu meurs en bonne santé. Tu pourras effectivement faire de substancielles économies. Quand au fait de capitaliser pour ta retraite, tu peux déjà le faire et c'est même conseillé, faut mettre tes pendules à l'heure. Fais gaffe quand même à qui tu files le pognon, parce que pour l'instant, la meilleure banque du monde reste encore l'etat. "
Qui t'as dit que je n'avais pas commencé à penser à ma retraite ? C'est quand même paradoxale ce que tu dis : tu dis que je suis un idéologiste/idéologue de droite et que je n'aurais pas commencé à capitaliser pour ma retraite ? Mais c'est le principe même des avares de droite. Et oui tu as raison, la meilleur banque du monde reste l'état, quand on voit comment ils sont endéttés...
Bref je terminerai pour aujourd'hui en te citant :
"...tu peux dire ce que tu veux, je m'en cogne..."