CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de l'Union européenne?

Nanard_Mendy
Nanard_Mendy
Niveau 5
26 mai 2008 à 17:14:46

ah aussi on n'a plus le droit de faire grève pour demander a ce que des salariés détachés soient traités a égalité avec les travailleurs nationaux

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
26 mai 2008 à 17:30:10

puck21 Posté le 26 mai 2008 à 15:22:42
"Elle apporte beaucoup et son évolution permettra (et permet déjà) d'apporter un poids économique et politique face aux EU, alors que la France seule, bien isolée, ne peut guère faire pencher la balance (cf le conflit en Irak, une opinion que seule la France a défendu, dans le cadre d'une politique plus globale aurait pu changer l'avenir de cette guerre ridicule). "

:d) Et ça t'es pas venu à l'idée qu'AU CONTRAIRE, l'UE empechera à tout jamais la France de s'opposer à ce genre d'initiative venant des USA ou autres? Tu crois ptetre que c'est cette UE (qui comprends des pays aussi indépendants d'esprits et pas du tout atlantistes que le Royaume-uni, la Pologne, les pays de l'est...) qui s'opposera diplomatiquement aux USA?? :sarcastic:

C'est bien les gauchos ça, plein de bons sentiments "vive la paix, vive le social" etc, mais si on les suit dans leur niaiserie, on en arrive au résultat inverse. :honte:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:41:24

L'UE est un moyen de mettre au pas la France et toute l'Europe au services des US

puck21
puck21
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:39:56

Très objectivement baba, oui je pense que ces pays vont se développer, pas forcément aussi vite, mais ils vont le faire.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la production loin des lieux de consommation, avec un pétrole annoncé à 200$ en fin d'année risque de prendre un sacré coup !

Ecureuil, d'une le gaucho il t'emmerde, de deux, bien sûr que si il est possible que la France ait moins son mot à dire, mais à l'heure actuelle quand elle le dit, tout le monde s'en fout, et puis c'est pas en retournant dans l'OTAN qu'on l'aura notre mot à dire.
Il ne s'agit pas de niaiserie, et dans le cas de l'Irak nous étions bien isolés,. Sinon je vois pas le rapport entre mon post que tu cites et des "vive le social", quant au "vive la paix", pourquoi tu es contre ?

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
26 mai 2008 à 19:24:17

Seule? C'est pour ça que tous les manifestants antiguerre du monde sortait avec des drapeaux français et autre banderoles pro-fr dans les rues, que Villepin a été applaudi à l'ONU par tous les petits pays sans voix au conseil de sécurité, que l'Allemagne, la Chine, la Russie répétait ce qu'on disait? Que la France a bénéficié d'un immense prestige moral à travers le monde? :monoeil:
Diplomatiquement ces 40 dernières années, la France n'a jamais été aussi puissante qu'à ce moment là, quand elle a su dire "non" au nom de certain principe.

Mais avec les types comme toi, tout ça c'est fini maintenant. Enfin bon vive l'UE quand même, y parait que c'est trop cool. :sleep:

Je suis pas contre la paix. Je suis contre les crétins (excuse moi :hap: ) qui disent dans de grands discours de bisounours "vive la paix" (et qui traite les autres de fachos) mais à cause de qui on se tape finalement les pires guerres. Les éternels munichois... :hum:

puck21
puck21
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:32:50

Si c'est pour insulter les gens va jouer aux billes sur le 15-18 ou encore actu.
Je crois à la France et elle compte en Europe, plus qu'elle ne compte dans le monde.
Contrairement à Sarko je suis contre son entrée dans l'OTAN, il ne s'agit pas d'avoir des idées de "bisounours", mais ne soyons pas dupes, l'avis de la France, les USA se torchent avec, et la Chine aussi.
Si on veut un minimum compter, il faut être plus puissant que ne l'est la France à l'heure actuelle et plus qu'elle ne le sera jamais seule ! Ne t'en déplaise, l'UE apporte des contraintes mais aussi des promesses quant à l'avenir.
Mais avec des types comme toi... L'UE c'est trop pas cool !

PS, ou NB plus apopolitique : Si tu veux poster sur un forum d'échange de points de vues politiques, évite d'agresser les gens, ce serait moins stupide. Enfin si tu peux !

EcureuilAlcooIo
EcureuilAlcooIo
Niveau 5
26 mai 2008 à 19:44:57

Et ben toi tu manques pas d'air! C'est toi qui dit "je t'emmerde", "bande de facho" "tu dis des conneries" etc et après tu viens pleurnicher parce qu'on est méchant avec toi. :rire:

Moi je préfère une France forte qu'une Europe faible, désolé! Et ce qui fait la force (diplomatique je parle), c'est d'avantage les positions qu'elle a que la taille. La France a été bien plus grande que tout le reste de l'Europe ce jour là. (ont été petits: Aznar, Blair, Berlusconi et les autres toutous des pays de l'est qui achètent des F16 et suivent sans réfléchir) On a peut être rien empeché mais on a fait entendre notre voix divergente.
Par contre si la voix de la France est représentée dans le monde en même temps que celles des autres par un "haut-représentant aux affaires étrangères" élu à la majorité qualifié par le conseil européen (donc par les petits que j'ai cité), fini tout ça. On rentre dans les rangs. C'est clair que diplomatiquement ça promet vachement pour l'avenir l'UE. :sarcastic:

Blair président de l'UE, ça va être trop cool ça! :fou:

puck21
puck21
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:20:13

Dis donc qui est ce qui lance le terme quelques peu péjoratif de gaucho ?
Ensuite tu l'as vu où "bande de facho" ? Faut arrêter le jaja mon pote, tu vas vois des éléphants roses !
Moi je préfère une Europe forte qu'une France faible, et encore une fois, avec l'entrée de la France dans l'OTAN, c'est terminé le libre langage.
Euh Blair, pourquoi pas, c'est pas pire que le nabot président de la France !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:53:34

Seule? C'est pour ça que tous les manifestants antiguerre du monde sortait avec des drapeaux français et autre banderoles pro-fr dans les rues,
:d) Et? Ils ne représentaient, au début, qu'une minorité de la population. Il a fallu une gestion de l'Irak par les USA digne d'un boulet d'or pour que la tendance s'inverse...

que Villepin a été applaudi à l'ONU par tous les petits pays sans voix au conseil de sécurité, que l'Allemagne, la Chine, la Russie répétait ce qu'on disait? Que la France a bénéficié d'un immense prestige moral à travers le monde?
:d) La Chine et la Russie... Tu te serais contenté des deux premiers, ca serait encore passé. Mais la Chine et la Russie n'en avaient rien à foutre de la position française en tant que telle. Ils étaient surtout contents d'avoir un gogo à mettre en première ligne tout en s'amusant de voir les USA en difficulté sans avoir à créer de tensions entre superpuissances... Oui, effectivement, on n'a pas fait le jeu des USA. Juste celui de la Chine et de la Russie, quel bonheur :sarcastic:

Diplomatiquement ces 40 dernières années, la France n'a jamais été aussi puissante qu'à ce moment là, quand elle a su dire "non" au nom de certain principe.
:d) Au contraire, elle n'a jamais été autant sur la sellette. On a eu quelques soutiens du monde arabe contre une perte d'influence dans l'UE. Personnellement, j'aurais préféré le statu quo.

Mais avec les types comme toi, tout ça c'est fini maintenant. Enfin bon vive l'UE quand même, y parait que c'est trop cool.
:d) Avec l'unanimité pour faire respecter une décision oui. Une intervention militaire non voulue, comme en Irak, serait ainsi bloquée. Mais ce n'est pas mon truc, l'UE, c'est l'URSS capitaliste...

Je suis pas contre la paix. Je suis contre les crétins (excuse moi ) qui disent dans de grands discours de bisounours "vive la paix" (et qui traite les autres de fachos) mais à cause de qui on se tape finalement les pires guerres. Les éternels munichois...
:d) Ah ouais, vive ceux qui ne voulaient pas mourir à cause de Dantzig, tu sais les nationalistes français qui ne voulaient pas respecter l'alliance avec la Pologne. Vive ceux qui ont écarté les fesses devant Hitler en effet :sarcastic:
Ceux-là aussi voulaient la paix, bizarrement, les nationalistes reprennent leurs idées, mais oublient les slogans gênants...

Ah, au passage, quand on critique l'achat de F-16, on regarde aussi les prix... Le F-16 est deux fois moins cher, donc économiquement plus attractif. Et oui, les petits pays n'ont pas les moyens de se lancer dans des programmes non rentables comme la France ou les USA...

clowny
clowny
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:11:00

Que l'Europe entraine la France ds l'abyme pour une multitude de raison, une Europe oui bien sûr c'est une fantastique idée mais certainement pas l'Europe que bruxelle essait de nous vendre coute que coute.

Et vu que la France n'est pas instutionellement capable de se rendre compte de quoi que ce soit et qu'elle fonce droit ds le mur avec le sourire, y'a rien à espérer

philippe317
philippe317
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:12:07

Godwin pour fffanatic

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:25:24

Nan, Godwin en seconde place :cool: . Qui dit Munichois, dit Accords de Munich, dit Hitler :p) Je n'ai fait que réagir sur ce thème, je l'avoue.

whywarisback
whywarisback
Niveau 2
31 mai 2008 à 06:57:44

l'UE: un laboratoire où les USA font leurs expériences ethniques et vendent leur merde (ça c'est le but du machin)

STOP

Sarko n'est que leur pion, parmi des dizaines de dirigeants de cette world compagnie

provo-noel
provo-noel
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:52:42

tant que l'UE fera gagné du fric a tous le monde ca ira :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie