Seule? C'est pour ça que tous les manifestants antiguerre du monde sortait avec des drapeaux français et autre banderoles pro-fr dans les rues,
Et? Ils ne représentaient, au début, qu'une minorité de la population. Il a fallu une gestion de l'Irak par les USA digne d'un boulet d'or pour que la tendance s'inverse...
que Villepin a été applaudi à l'ONU par tous les petits pays sans voix au conseil de sécurité, que l'Allemagne, la Chine, la Russie répétait ce qu'on disait? Que la France a bénéficié d'un immense prestige moral à travers le monde?
La Chine et la Russie... Tu te serais contenté des deux premiers, ca serait encore passé. Mais la Chine et la Russie n'en avaient rien à foutre de la position française en tant que telle. Ils étaient surtout contents d'avoir un gogo à mettre en première ligne tout en s'amusant de voir les USA en difficulté sans avoir à créer de tensions entre superpuissances... Oui, effectivement, on n'a pas fait le jeu des USA. Juste celui de la Chine et de la Russie, quel bonheur
Diplomatiquement ces 40 dernières années, la France n'a jamais été aussi puissante qu'à ce moment là, quand elle a su dire "non" au nom de certain principe.
Au contraire, elle n'a jamais été autant sur la sellette. On a eu quelques soutiens du monde arabe contre une perte d'influence dans l'UE. Personnellement, j'aurais préféré le statu quo.
Mais avec les types comme toi, tout ça c'est fini maintenant. Enfin bon vive l'UE quand même, y parait que c'est trop cool.
Avec l'unanimité pour faire respecter une décision oui. Une intervention militaire non voulue, comme en Irak, serait ainsi bloquée. Mais ce n'est pas mon truc, l'UE, c'est l'URSS capitaliste...
Je suis pas contre la paix. Je suis contre les crétins (excuse moi ) qui disent dans de grands discours de bisounours "vive la paix" (et qui traite les autres de fachos) mais à cause de qui on se tape finalement les pires guerres. Les éternels munichois...
Ah ouais, vive ceux qui ne voulaient pas mourir à cause de Dantzig, tu sais les nationalistes français qui ne voulaient pas respecter l'alliance avec la Pologne. Vive ceux qui ont écarté les fesses devant Hitler en effet 
Ceux-là aussi voulaient la paix, bizarrement, les nationalistes reprennent leurs idées, mais oublient les slogans gênants...
Ah, au passage, quand on critique l'achat de F-16, on regarde aussi les prix... Le F-16 est deux fois moins cher, donc économiquement plus attractif. Et oui, les petits pays n'ont pas les moyens de se lancer dans des programmes non rentables comme la France ou les USA...