CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et nous les asiatiques ?

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
24 mai 2008 à 00:17:47

Je suis d'origine coréenne ( sud ) et j'ai plusieurs fois subis le racisme non seulement de certain blancs mais aussi de certain français d'origine africaine.

Se faire traiter de face de citron et j'en passe ça va un moment.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que certain profite de notre pacifisme et de notre replis communautaire pour dégainer leur haine de l'étranger sur nous car ils osent pas le dire en face de noir ou d'arabe.

Ma mère est née en Corée elle c'est marié avec un Français ( mon pére donc ), j'ai eu une éducation à l'occidental , j'ai toujours respecter les valeur de ce pays , elle ma pas appris à parler coréen, moi je me sens française , et j'aime ce pays , je renie pas mes origines mais je les met pas en avant comme certain le font.

Ces dernières semaine avec les histoire du tibets j'ai était très surprise de me faire insulter de sale chinoise en plein Paris par des hommes , la quarantaine environ qui avait l'air tout à fait normaux.

Je me demande juste pourquoi cette haine sur nous ?

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
24 mai 2008 à 00:21:45

Les cons malheureusement y'en a partout...même en France.

La haine de l'étranger c'est pas question de profiter de pacifisme ou autre c'est seulement des gens qui aiment à exprimer leur bêtise.

Que ce soit les blanc, les noirs , les arabes, les asiatiques tout le monde y passe, que veux tu... :-(

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:37:33

"Face de citron" :rire: Je l'avais jamais entendu celle-là. Ne te plains pas, il vaut mieux se faire insulter par quelques Français plutôt que de se faire stigmatiser dans tous les JT comme individu dangereux, voleur, violeur et glandeur :ok: .

Personnellement moi je en suis pas raciste contre les Asiatiques... je les aime bien les Jaunes :o))

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
24 mai 2008 à 00:43:39

"Face de citron" Je l'avais jamais entendu celle-là

Même pas dans le sketch Bioman des inconnus??

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
24 mai 2008 à 02:16:10

Ah oui ça me revient. J'adore ce sketch :rire: .

http://www.dailymotion.com/relevance/search/bioman/video/x2vt8o_les-inconnus-bioman_fun

Campos
Campos
Niveau 20
24 mai 2008 à 03:40:25

Apparemment il y aurait 30% de racistes en France. :(

Donc fatalement, après ce qui s'est passé au Tibet le racisme anti-asiatique se multiplie.
Les gens font souvent l'amalgame entre tous les asiatiques, qu'ils considèrent comme "Chinois". L'exemple le plus parlant, c'était une charmante grand mère qui voulait offrir un manga à son petit fils et qui dit "je vais lui offrir une BD chinoise".

Sinon faut faire avec, ces cons yen a partout.
Quand les problèmes politiques, économiques et financiers de notre pays seront réglés, les gens seront naturellement plus tolérant. Le racisme est souvent un bon indicateur économique. :ok:

hyke-wayston
hyke-wayston
Niveau 5
24 mai 2008 à 05:30:08

va farmer des gold sur wow et fait pas chier!

non sans dec autant le racisme envers les noirs et les arabes peut s'expliquer (à ne pas confondre avec justifier), autant le racisme envers les asiatiques reste un mystere...y'a pas plus respectueux travailleur et discret qu'un asiatique.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
24 mai 2008 à 06:57:20

Cça confirme simplement que si les asiatiques étaient les seuls non-blancs du pays ils en prendraient plein la tronche,le racisme et la xénophobie n'ont pas besoin de bases solides.

hamster_jovial
hamster_jovial
Niveau 4
24 mai 2008 à 10:10:55

Quand les problèmes politiques, économiques et financiers de notre pays seront réglés, les gens seront naturellement plus tolérant. Le racisme est souvent un bon indicateur économique. :ok:

:d) justement je n'en suis pas sur. Regarde en Flandre, plus les flamands sont riches plus ils sont xénophobes.

Ambre_Elfique
Ambre_Elfique
Niveau 9
24 mai 2008 à 10:32:34

Machiavelus je suis pas vraiment d'accord, par exemple il n'y a pas longtemps TF1 à passé un reportage bourré de stéréotype sur la saleté des restaurants asiatiques.
Par contre bizarre rien sur les baraque à frite et pourtant moi j'en ais vu des saletés dans ce genre de camion...

2 semaine après rebelotte , reportage sur les mafieux chinois dans Paris.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:34:52

En Suisse aussi. Pays Tres riche, mais avec beaucoup de xénophobie.
Il faudrait le prendre dans l'autre sens : s'il n'y a plus trop (ce serait utopique que de penser que le racisme puisse disparaitre completement) de racisme, c'est que l'économie va bien.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:00:06

ambre :d) TF1 c'est TF1,ils participent au mouvement inquiétant qui se développe en ce moment mais heureusement pour toi ils 'en font pas encore un de leurs principaux centres d'intérêts.
besoin de rappeler ce que je pense de cette chaîne?^^

dimitri_karkov
dimitri_karkov
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:56:15

Besoin de rappeler la bêtise que c'est de se comporter en raciste?

On a un problème,on va chercher un coupable,la différence nous fait peur.

Depuis longtemps,les français ont été mérpisants envers la différence.

Interrogez vos grands parents sur l'immigration dans les années 30-40-50-60.....ce qu'ils ressentaient....

Le mot tolérance s'est fait jetter par les fenêtres depuis plus de 100ans :honte:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:13:46

Tu crois qu'il y A 100 ans ils étaient plus tolérants? bah lis la presse de l'époque,bonjour l'antisémitisme.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:22:25
  1. hyke-wayston Voir le profil de hyke-wayston
  2. Posté le 24 mai 2008 à 05:30:08 Avertir un modérateur
  3. va farmer des gold sur wow et fait pas chier!

non sans dec autant le racisme envers les noirs et les arabes peut s'expliquer (à ne pas confondre avec justifier), autant le racisme envers les asiatiques reste un mystere...y'a pas plus respectueux travailleur et discret qu'un asiatique.

C'est par ce genre de stéréotype que commence le racisme !!!
Je suis là pour dire que y a plein d'asiatique irrespectueux flemmard et qui gueule dans le métro. Au moins autant que d'arabe , de noir de blanc ou de vert.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:23:43

Oui et surtout c'est ce que nous sortent les frontistes et autres quand ça les arrange "meuh nan on est pas racistes ,regardez on fait pas chier les asiatiques" :rire2:

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
24 mai 2008 à 15:34:09
  1. eldarh Voir le profil de eldarh
  2. Posté le 24 mai 2008 à 14:22:25 Avertir un modérateur

C'est par ce genre de stéréotype que commence le racisme !!!
Je suis là pour dire que y a plein d'asiatique irrespectueux flemmard et qui gueule dans le métro. Au moins autant que d'arabe , de noir de blanc ou de vert.

sauf que c'est faux :-)))

baba4444
baba4444
Niveau 10
24 mai 2008 à 15:44:31

2 choses :
- ma copine est asiatique, et elle n'a jamais subi le moindre racisme. Je dis pas que ça existe pas, mais l'exemple d'ambre me semble bizarre. Je n'ai vraiment jamais entendu ça.

- Des asiatiques qui gueulent, fument, écoutent de la musique fort dans le métro, je n'en ai JAMAIS vu. Des racailles asiatiques, JAMAIS. Des blancs, des arabes, des noirs qui gueulent, fument, écoutent de la musique fort dans le métro, c'est à peu près tous les jours.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
24 mai 2008 à 16:20:32

Et bien désolé de te contre dire mais moi j'en est déjà vu. Ensuite un ami à moi connaissez un chinois qui était un gros crade, il en a conclue que tout les chinois était des crades.
L'année suivante, il a rencontré une chinoise sympa et ouverte, aujourd'hui il dit que tout les chinois sont ouvert et sympa, faut arrêter de vouloir tout généraliser.
En + le terme "asiatique" regroupe des personnes et des civilisations bien différente ! Bandes d'Européens va !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
24 mai 2008 à 16:22:23

Même avis.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie