CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démocratie piratée ?

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:03:36
  • philippe317 Voir le profil de philippe317

* Posté le 22 mai 2008 à 16:57:25 Avertir un modérateur
* Tu ne vote pas sur la machine, c'est la ptite croix que tu as mis sur le papier qui est lut par la machine.

:d) On n'a pas vu les mêmes machines...
Et l'argument tient toujours,je ne peux aps vérifier que la machine a été mal programmée.

C'est le même principe que les QCM à l'Uni. Personne n'est aller contester le résultat en disant que la machine à lecture optique c'était trompé.

Enfin en France vous avez fait un débat sans fin sur les radars automatiques alors qu'ailleurs c'est passé comme une lettre à la poste.

:d) Peut-être qu'en France nous sommes plus soucieux de ce qui arrive à nos bulletins de vote.

* Lien permanent

* philippe317 Voir le profil de philippe317
* Posté le 22 mai 2008 à 16:58:57 Avertir un modérateur
* "Internet non je n'aurais pas confiance, "trop facile" à modifier les choses"

Tu as jamais fait des achats en ligne de peur que le numéros de ta Visa/MasterCard ne soit dérobé?

:d) 1-Il n'est pas dans l'intérêt d el'organisme qui s'en charge que le vol ait lieu
2-Mon vote m'importe plus qu'une lampe achetée sur Ebay :peur:

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:05:00

Cela frisse la paranoia.
Il me semblait qu'on pouvait déclarer ses impôts par internet en France. Tu n'as aussi eu peur des pirates?

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:07:09

"Peut-être qu'en France nous sommes plus soucieux de ce qui arrive à nos bulletins de vote. "

Je dirais que, comme nous on vote en une année ce que vous vous voter en 15 ans (et encore), on s'y connait mieux en la matière. Ensuite je vois que la confiance vis-à-vis du gouvernement règne en France, c'est déjà ça :rire2:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:09:47

Vous votez plus souvent que nous mais visiblement vous n'êtes pas très méfiants,mieux vaut trop de prudence que pas assez en matière de vote je pense.
Donc non,vous n'avez pas à nous donner de leçon ,que vous votiez 100,200 ou 1000 fois dans l'année n'y change rien,ce n'est pas de la paranoïa que de penser qu'une machine puisse être piratée,manipulée,surtout quand il s'agit d'intérêts aussi importants.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:10:50
  1. philippe317 Voir le profil de philippe317
  2. Posté le 22 mai 2008 à 17:05:00 Avertir un modérateur
  3. Cela frisse la paranoia.

Il me semblait qu'on pouvait déclarer ses impôts par internet en France. Tu n'as aussi eu peur des pirates?

:d) sa peut nous rajoutez des zéro aux impôts :nah: supprimons l'impot c'est plus sûr xD

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:27:01

C'est de la paranoia et un manque cruelle de confiance envers votre gouvernement et vos institutions.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:30:30

C'est ça oui..quelles institutions?Le vote électronique n'en est pas une et j'ai toutes les raisons de me méfier de fraudes éventuelles,ce sont des élections,ça concerne le pouvoir politique.
Au lieu de donner des leçons réfléchissez un peu à ce qui arrive à votre pays,je ne serais pas si confiant à votre place,tu auras beau nous traiter de paranos ,de cons,de tout ce que tu veux ,nous n'avons pas la preuve que ce qui se passe derrière l'écran suit la volonté du votant ou que la machine est inviolable.
Quand je vois qu'un type a bloqué l'ordinateur central de la CIA pendant des heures je me dis que tout est possible.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:37:06

Le vote n'est pas une institution? Vous avez bien un protocole en la matière et des mesures de sureté ainsi que tu personnelles chargé du bon déroulement du scrutin.

Ensuite si tu cherches la sécurité absolue tu ne l'as trouvera pas, aussi bien dans l'électronique que dans le papier.
Rien ne prouve que l'électronique est moins fiable que le papier ou qu'un cerveau humain fait mieux le décompte qu'une machine optique.

Parceque, dans cette logique, tu pourrais nous dire que rien ne prouve que le vote par correspondance (ce qui se fait actuellement en Suisse dans 90% de cas) achemine vraiment le courrier au local de vote., que rien ne prouve que le papier mit dans l'urne sera réellement compter, que...

Pour finir au résultat que "tous corrompu" ?

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:41:41

De toute façon ont a reçu de nombreux prix européen sur le sujet et les pays nordiques sont grandement intéressé.
http://www.ge.ch/evoting/actualites.asp

Et aucune opposition notable n'est a signaler d'aucun parti. Comme quoi, la confiance règne.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:42:45
  2. Posté le 22 mai 2008 à 17:37:06 Avertir un modérateur
  3. Le vote n'est pas une institution? Vous avez bien un protocole en la matière et des mesures de sureté ainsi que tu personnelles chargé du bon déroulement du scrutin.

Ensuite si tu cherches la sécurité absolue tu ne l'as trouvera pas, aussi bien dans l'électronique que dans le papier.
Rien ne prouve que l'électronique est moins fiable que le papier ou qu'un cerveau humain fait mieux le décompte qu'une machine optique.

:d) Encore une fois on va se répéter;si je vote A sur une machine rien ne dit qu'elle ne sera pas programmé pour inscrire/lire autre chose et ainsi modifier le résultat;Alors que si je mets une enveloppe A dans une urne elle ne va pas changer de couleur.
Je n'ai pas peut que des votes disparaissent,mais plutôt que des votes soient modifiés.

Parceque, dans cette logique, tu pourrais nous dire que rien ne prouve que le vote par correspondance (ce qui se fait actuellement en Suisse dans 90% de cas) achemine vraiment le courrier au local de vote., que rien ne prouve que le papier mit dans l'urne sera réellement compter, que...

:d) Exactement,on a vu déjà ça aux USA par exemple.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:43:47
  2. Posté le 22 mai 2008 à 17:41:41 Avertir un modérateur
  3. De toute façon ont a reçu de nombreux prix européen sur le sujet et les pays nordiques sont grandement intéressé.

http://www.ge.ch/evoting/actualites.asp

:d) Cça me fait une belle jambe.

Et aucune opposition notable n'est a signaler d'aucun parti. Comme quoi, la confiance règne.

:d) La confiance régnait aussi quand Sarkozy venait d'être élu :)

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:56:00

"Encore une fois on va se répéter;si je vote A sur une machine rien ne dit qu'elle ne sera pas programmé pour inscrire/lire autre chose et ainsi modifier le résultat;"

Encore une fois, si tu glisses l'urne dans la boit B avec pour choix le candidat A rien ne dit qu'il sera compter au final.

"Tous corrompu", belle vision en effet.

"La confiance régnait aussi quand Sarkozy venait d'être élu"

Va dire cela au partisan de Ségolène, Besancenot, du journal Marianne qui appelle "à la vigilance républicaine", de...

Et ne compare pas le système de vote suisse à celui des USA, du Turkmenistan, de la France ou de Corée du Nord. La mentalité n'est pas la même, ni la confiance vis-a-vis des institutions et ni le niveau de corruption.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:57:16

Y'a pas a dire, on reconnait le Vert:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/World_Map_Index_of_perception_of_corruption.png

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 18:01:35
  2. Posté le 22 mai 2008 à 17:56:00 Avertir un modérateur
  3. "Encore une fois on va se répéter;si je vote A sur une machine rien ne dit qu'elle ne sera pas programmé pour inscrire/lire autre chose et ainsi modifier le résultat;"

Encore une fois, si tu glisses l'urne dans la boit B avec pour choix le candidat A rien ne dit qu'il sera compter au final.

:d) Nous avons des institutions comme tu le dis si bien qui sont faites pour ça,pour le vote papier,il n'y a donc pas d'irrégularités,on comptera ton vote.
Simplement le vote électronique peut se jouer d'elles.

"Tous corrompu", belle vision en effet.

:d) Je n'ai jamais dit un truc pareil,non, mais "tous corruptibles" oui.

"La confiance régnait aussi quand Sarkozy venait d'être élu"

Va dire cela au partisan de Ségolène, Besancenot, du journal Marianne qui appelle "à la vigilance républicaine", de...

:d) Ils étaient minoritaires,Sarko était vu favorablement par 70% des français.

Et ne compare pas le système de vote suisse à celui des USA, du Turkmenistan, de la France ou de Corée du Nord. La mentalité n'est pas la même, ni la confiance vis-a-vis des institutions et ni le niveau de corruption.

:d) Oui on sait vous avez le meilleur système du monde,vous êtes à l'abri de la corruption,l'air pur de vos montagnes vous protège des mauvaises pensées éventuelles :sleep:

Bon hé ben écoute à ce stade dors bien que veux tu que je te dise?
Je me fiche pas mal que vous soyez plus nombreux,je n'en pense pas moins et je ne laisserai personne me traiter d'arriéré parce que j'ai le malheur d'émettre un doute sur la prétendue inviolabilité du vote électronique.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:25:27

"Nous avons des institutions comme tu le dis si bien qui sont faites pour ça,pour le vote papier,il n'y a donc pas d'irrégularités,on comptera ton vote."

Pareil pour le vote électronique, il y'aura un technicien et un huissier qui vérifieront chaque machine avant sa mise en service. Et quand les machines ne sont pas utiliser, elles seront sous scellé.

Et puis d'ailleurs, en 2007, il y avait pas déjà des machines électronique en France dans certaine localité? Tu te rend compte, Sarko n'est peu être pas légitime!

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 mai 2008 à 18:29:59

Sa fait quand même idiot de débattre d'un vote électronique ou d'un vote papier quand un gars dans un autre topic nous affirme que la France est une dictature et que Cuba et son appareil politique c'est trop de la balle :rire2:

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 20:02:32
  • philippe317 Voir le profil de philippe317

* Posté le 22 mai 2008 à 18:25:27 Avertir un modérateur
* "Nous avons des institutions comme tu le dis si bien qui sont faites pour ça,pour le vote papier,il n'y a donc pas d'irrégularités,on comptera ton vote."

Pareil pour le vote électronique, il y'aura un technicien et un huissier qui vérifieront chaque machine avant sa mise en service. Et quand les machines ne sont pas utiliser, elles seront sous scellé.

:d) Ce qui n'empêche ni la piraterie ni le fait que le vote papier est plus sûr,plus simple.

Et puis d'ailleurs, en 2007, il y avait pas déjà des machines électronique en France dans certaine localité? Tu te rend compte, Sarko n'est peu être pas légitime!

:d) En 2007 je protestais déjà contre leur utilisation.

* Lien permanent

* Just-Love-Sekh Voir le profil de Just-Love-Sekh
* Posté le 22 mai 2008 à 18:29:59 Avertir un modérateur
* Sa fait quand même idiot de débattre d'un vote électronique ou d'un vote papier quand un gars dans un autre topic nous affirme que la France est une dictature et que Cuba et son appareil politique c'est trop de la balle :rire2:

:d) C'est ça la démocratie :gni:

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
23 mai 2008 à 09:06:28

C'est de la paranoia et un manque cruelle de confiance envers votre gouvernement et vos institutions
-> C´est de la crédulité de faire confiance envers notre gouvernement et nos institutions.

Naiveté qu´on paiera un jour cher.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
23 mai 2008 à 09:09:25

l´appareil politique de Cuba n´est pas parfait, mais mieux que celui de la France. Au moins, c´est carte sur table.

Et puis, l´appareil économique de Cuba se soucie des Cubains, et lutte contre la mondialisation, éternelle cause de misère.

Va falloir ouvrir les yeux sur le capitalisme un bon jour.
La monde, c´est pas l´Ile de Crusoé. Faudrait arreter les conneries.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment