CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Démocratie piratée ?

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 08:11:39

Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d’un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8531

Je ne vous l´avez pas dit que Prescott Bush avait financé Hitler et que ses fils étaient dans le même alignement sinistre que lui ?

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
22 mai 2008 à 13:09:44

Je ne vous l´avez pas dit que Prescott Bush avait financé Hitler et que ses fils étaient dans le même alignement sinistre que lui ?

La FNAC à été fondée par deux militants marxistes(l'un d'eux à d'ailleur été garde du corps de Trotsky)...dois-je en conclure que mon magasin fait de la propagande communiste??? :hap: :hum:

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:11:28

Tu aurais du te renseigner sur les machines de votes: il est possible de les pirater en RETIRANT LE SCELLE. Sans scellé, on devine immédiatement que la machine a subi un piratage.

/thread

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 13:13:36

Je suis pour l'interdiction de ces engins lors des élections qu'elles qu'elles soient.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 13:19:53
  • quelles qu'elles*

Au moins avec mon bulletin de papier je sais ou' je vais.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 13:23:16

oui, vaut mieux le papier carambar plutot que les 1 et les 0 d´une machine pour faire croire à l´illusion de démocratie. C´est plus efficace.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:26:28

En Suisse cela marche très bien. J'ai d'ailleurs participé au projet-teste de vote par internet. Il parait que cela à eu de très bon résultat lors de la votation.

J'espère qu'ils vont l'introduire officiellement dans pas longtemps.

BarneyStinson
BarneyStinson
Niveau 9
22 mai 2008 à 13:33:37

Le papier à quand même un gros avantage : il ne se plante (et ne plante) jamais!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:41:19

De toute manière, le vote qu'il soit électronique ou physique, il peut y avoir de la fraude.
Le bourrage des urnes, c'est une technique qui a toujours existée.

Pour moi le vote électronique est préférable, car les machines sont réutilisables.

Parce que le vote papier, tout est à usage unique.
Aux dernières élections, il y avait candidats au premier tour, et deux au second, cela fait qu'il y a eut 12 candidats au premier tour et 2 au second, soit 14 buletins de votes a mettre a disposition par Français dans les bureaux de vote.
Mais il ne faut pas oublier que nous recevons tout en double à la maison.

Soit 28 bulletins par inscrits, comme il y avait 44,4 millions d'inscrits, cela nous fait:
1 243 millions de buletins de votes...

Cela represente une belle foret non? Je ne suis pas écolo sur tout mais là il faut bien avouer qu'une machine électronique réutilisable, a condition qu'elle dure dans le temps, c'est plus interressant (Sauf pou l'imprimeur bien entendu)

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 13:47:20

bah, ils devraient faire leur papier avec autre chose que du bois.
le cannabis par exemple.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:52:32

Bon, on aura Sarkozy en 2012 !

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 13:53:01
  1. philippe317 Voir le profil de philippe317
  2. Posté le 22 mai 2008 à 13:26:28 Avertir un modérateur
  3. En Suisse cela marche très bien

:d) Comment le savoir,on ne sait pas ou' va le vote ni ce qui se passe dans la machine.
Sauf bourrage des urnes le vote papier est bien plus fiable et simple;au mieux le vote électronique est inutile.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:26:50
  1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 22 mai 2008 à 13:19:53 Avertir un modérateur
    • quelles qu'elles*

Au moins avec mon bulletin de papier je sais ou' je vais.

:d) un jour surveille des élections libe tu en sera dégouter :sournois:

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:45:09

"Comment le savoir,on ne sait pas ou' va le vote ni ce qui se passe dans la machine.
Sauf bourrage des urnes le vote papier est bien plus fiable et simple;au mieux le vote électronique est inutile."

Parceque j'ai confiance en mes autorités.
Bon attention chez nous il n'y a pas encore de vote électronique (cela n'a aucun intérêt d'ailleurs). Les gens votes en grande majorité (95%) par correspondance ( suffit de glissez l'enveloppe dans n'importe quel boite au lettre et la poste l'achemine au local de dépouillement).

Ceux qui dépouille les votes se sont des machines (lecture optique) et, pour vérifier, le Canton tire au sort dans la population un trentaine de personnes qui font un comptage manuelle du résultat de plusieurs de ces machines. Si y'a un problème (jamais arriver), tout est revérifier manuellement.

Après ces personnes ont le droit, le soir, à un repas dans un Resto chic offert par le contribuable :bave:

Le vote par internet cela permet de moins se déplacé (paresse quand tu nous tiens). Et le projet est en route et il n'y a pas de réelle opposition.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:48:34

"Ceux qui dépouillent les votes sont des machines" , excuse-moi si ça ne me rassure pas du tout.
Concrètement si je clique sur "MoDem" je ne suis pas sûr de ce qui se passe derrière l'écran,alors que si je glisse l'enveloppe avec marqué "MoDem" dessus je le suis.

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:54:15
  1. Libegafra2 Voir le profil de Libegafra2
  2. Posté le 22 mai 2008 à 16:48:34 Avertir un modérateur
  3. "Ceux qui dépouillent les votes sont des machines" , excuse-moi si ça ne me rassure pas du tout.

Concrètement si je clique sur "MoDem" je ne suis pas sûr de ce qui se passe derrière l'écran,alors que si je glisse l'enveloppe avec marqué "MoDem" dessus je le suis.

Ce qui n'empêche pas non plus qu'il y est des effractions ailleurs: les gens votants avec une carte de bus, les bulletins qui tombent par terre lors du dépouillement, les petits vieux qui en se souvienne même plus comment ils s'appellent qu'on va jusque dire il faut mettre celui là comme bulletin, la liste est longue [ je rassure il ne s'agit que de mon constat des municipales pour mon bureau de vote xD ] ...

Internet non je n'aurais pas confiance, "trop facile" à modifier les choses. Puis quels idées de voter MoDem, l'option ne devrait même pas exister [ je rigole bien sûr, françois a même eut mon vote au 1er tour :rire2: ]

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
22 mai 2008 à 16:56:14

Je sais bien que des fraudes peuvent quand même exister (cela dit je suis très vexé ,j'ai une très bonne mémoire :-( ) mais comme tu dis Internet=trop facile.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:57:25

Tu ne vote pas sur la machine, c'est la ptite croix que tu as mis sur le papier qui est lut par la machine.
C'est le même principe que les QCM à l'Uni. Personne n'est aller contester le résultat en disant que la machine à lecture optique c'était trompé.

Enfin en France vous avez fait un débat sans fin sur les radars automatiques alors qu'ailleurs c'est passé comme une lettre à la poste.

philippe317
philippe317
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:58:57

"Internet non je n'aurais pas confiance, "trop facile" à modifier les choses"

Tu as jamais fait des achats en ligne de peur que le numéros de ta Visa/MasterCard ne soit dérobé?

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
22 mai 2008 à 17:01:36

(cela dit je suis très vexé ,j'ai une très bonne mémoire :-( )

:d) et moi je suis vexé qu'il est tenté s'entendre avec ségogo :sournois:

1. philippe317 Voir le profil de philippe317
  2. Posté le 22 mai 2008 à 16:58:57 Avertir un modérateur
  3. "Internet non je n'aurais pas confiance, "trop facile" à modifier les choses"

Tu as jamais fait des achats en ligne de peur que le numéros de ta Visa/MasterCard ne soit dérobé?

:d) pas la même chose non plus, là c'est l'élection quand même imagine un pirate au service de le pen ou de besance-non ( bon sa serait flagrant j'avoue).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment