CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : le service militaire.

Tonton-GaIvez
Tonton-GaIvez
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:28:09

Ni service militaire ni service civique(pis encore!).
Et je préférait Sanksion à Poynthxreq.

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
24 mai 2008 à 00:59:34

Ca serait plus intéressant un Service pour aider efficacement les jeunes à trouver du travail et non des jobs précaires !!!

Pourquoi le service civique ne concernerait que les jeunes d'abord ??? Au nom de quelle idéologie ? Si les parents remplissaient leurs rôles de parents comme il se doit... on auraient pas besoin de substituts de la sorte pour se donner bonne conscience !! :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2008 à 17:29:14

Il est plus difficile d'être parent aujourd'hui qu'hier. Les jeunes ont accès à des tonnes de choses hyper influençables, qui sont difficiles à maîtriser (Internet est le meilleur exemple).

Mais j'aime bien l'idée du service humanitaire, on y apprendrait sans doute des choses bien plus intéressantes qu'à l'armée et ça rendrait sans doute plus lucide sur la réalité de certaines situations.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 18:08:33

Un seul argument de ma part contre un service civique (ou humanitaire comme vous voulez) :

tout travail mérite salaire!

je veux bien aider les vieilles peau victime d'alzheimer à traverser la rue ou à leur torcher le cul mais faut me payer généreusement en contre partie :oui:

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:51:13

Tu peux très bien faire un service civique rémunérer.

En Suisse, que tu sois dans le service civil ou militaire (pour l'instant tu ne peux pas choisir entre les deux), tu es payé 80% de ton salaire (si tu as un travail avant l'entrée en service) ou si tu n'en avais pas (étudiant ou autre) tu reçois environs 1050€ par mois (revenu de base).

Certe c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien :gni:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
24 mai 2008 à 18:51:53

C'est sympa de vouloir imposer au autre ce qu'ils sont censé faire ou pas.

J'ai du mal à saisir quel genre de névrose vous en pêche de laisser vivre les autre comme ils l'entendent : Pourquoi ne pas laisser le choix ?

A ceux qui raffolent de soumission et de discipline, qu'il s'engage mais qu'il ne fasse pas chier le reste du monde.

philippe317
philippe317
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:00:45

Mais je n'ai jamais été pour que le service militaire ou civil soit réintroduite en France ou ailleurs.

A la limite, ce que je peux accepter, c'est que dans le cadre de la scolarité, il y est ce genre d'activité (civique ein, pas militaire).

aylar
aylar
Niveau 1
25 mai 2008 à 21:42:29

ha moi je serais pas contre le retour du service militaire mais qu'ils le fassent pour les filles aussi.

Ca serait le pied de pouvoir me faire culbuter par un bel étalon militaire bien monté, en plus j'adore avaler, j'arrive à sucer fond de gorge avec un anesthésian en spré :coeur:

Foutaises
Foutaises
Niveau 5
25 mai 2008 à 22:37:42

Je suis totalement pour
Et pourtant je suis jeune et en age de le faire s'il était rétabli (je crois)
Mais vu comme avancent les choses il y a une chance sur... disons 60.000.000 pour qu'il soit rétabli.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
27 mai 2008 à 16:09:12

Et vous connaissez l'armée au moins ? C'bien beau de critiquer, mais quand on connait pas, on se retient de juger les activités de l'armée sur la JAPD...

philippe317
philippe317
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:38:33

Moi je connais l'armée et j'ai des amis franco-suisse qui ont faire le service militaire en France (cela leur permet d'être libérer de leur obligation militaire en 2 semaines contrairement au service suisse qui dure presque un an...). Il me confirme que c'est tout aussi con :content:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:15:32

Moi j'ai un ami engagé volontaire qui me raconte régulièrement comment ça se passe. Ca ne vaut pas l'expérience mais je ne suis pas un ignorant en la matière.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment