CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : le service militaire.

ArtCaca
ArtCaca
Niveau 4
21 mai 2008 à 21:02:59

A ne surtout pas rétablir.

Triclope
Triclope
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:53:49

sans vouloir critiquer, on aurait du le maintenir pour toi, ca t'aurais permis de savoir que lorsque l'on fait un débat, on expose des arguments, pas une opinion sans rien...

Personnellement, je suis contre le service millitaire d'un an, mais pour une durée un peu plus courte, pourquoi pas, n'oublions pas que le service millitaire permettait une avancé sociale pour de nombreux jeunes en difficulté (possibilité de passer les permis gratuitement par exemple...), on peut aussi voir ça comme une expérience humaine, mais finalement, je verrais plus un service d'1 mois par exemple, avec prolongation pour ceux qui auraient un véritable projet...

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2008 à 21:57:57

(possibilité de passer les permis gratuitement par exemple...)
=>je veux pas dire mais ça serait bien tout cours et pour tout le monde, sans service militaire…

Triclope
Triclope
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:34:59

aucun soucis pour ça :)
Pas sur que les autos écoles et inspecteurs vont apprécier... Ni l'ANPE :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 mai 2008 à 02:52:06

"sans vouloir critiquer, on aurait du le maintenir pour toi, ca t'aurais permis de savoir que lorsque l'on fait un débat, on expose des arguments, pas une opinion sans rien..."

:d) Ah on l'apprend au service militaire ça ?
1 mois de service militaire ? Ca sert à quoi ? J'ai passé une journée dans une caserne pour répondre à des tests qui avaient pour but de vérifier que je n'étais pas trisomique, et je me suis fait chier comme un rat mort à peine avais-je posé un pied dans l'enceinte du bâtiment.
Le service militaire, mais quelle blague xD
Qu'ils essaient de m'éloigner un mois de ma famille, mes amis, ma copine, mes études et mes loisirs pour m'apprendre à faire des pompes et marcher au pas, ils connaîtront alors l'étendue de ma puissance :cool:

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:00:41

Service militaire... à coup sûr ça a fait chier tous ceux qui y sont passés mais ils reconnaissent que

1) ça permetait un brassage social
2) ça donnait une série d'avantages non-négligeables
3) faire du drill et vivre dans un environement formalisé (parfois) à l'absurde est une excellente école de vie
4) ça donnait une forme de rigueur et de discipline personnelle

Je serais personnellement pour un rétablissement de 9 mois mais qui proposerait aussi des alternatives comme le service civil, l'humanitaire et tout autre chose allant dans le même sens.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 09:06:58

mon humble avis :

a faire disparaitre, y compris la journée de branlette à la glandouille de la défonse.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:24:10

Une seule journée c'est inutile, cela n'apporte rien, cela sert juste a déceler les analphabetes, et encore...

Mais un service militaire durant lequel on reçoit une formation, ou durant lequel on apporte notre aide de manière humanitaire comme l'a suggeré ben1988, là cela peut devenir interressant.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 09:52:48

si le service militaire a des buts humanitaires en France et ailleurs, je suis d´accord pour son rétablissement.

Mais au passage, si l´ONU, le FMI, l´OMC voulait faire disparaitre la famine dans le monde. Il leur suffirait de rogner un peu certains budgets pour la logistique, et coté production, il y aurait actuellement de quoi nourrir 12 milliards d´humains.

Hypocrisie quand tu nous tiens.

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 mai 2008 à 09:58:30

Là tu es totalement HS :sarcastic:

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 10:01:22

Hors Service ?

C´est clair... :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:01:59

Foutage de gueule spotted. Tu sais que tu as fait le même topic il y a 5 jours...

ben1988
ben1988
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:07:16

:hum:

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 mai 2008 à 10:39:40

Je parlais pas de toi, sanksion, mais de art caca.

Toi, tu comprends rien de toute façons...

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 11:00:30

je ne suis pas ton sanksion :) désolé

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 11:03:16

baba444 = NicoleFou ?

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:03:58

baba444, je sais pas, mais moi, non.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:08:13

Et non poiuytrewq, ce n'est pas parce que tu te fais bannir tes pseudo et que tu en recrées d'autre immédiatement que c'est le cas pour tout. baba4444 est baba4444, et moi je suis moi, je n'ai pas besoin d'avoir de multiples pseudo comme toi car je sais me tenir sur les forum.

Tu es Sanksion, tout le monde l'a remarqué.
Meme idées, meme soutiens de la drogue, meme haine de la police, meme narcissisme, meme arrogance, comme Sanksion tu quittes le vendredi apres-midi pour revenir le lundi matin, tu es Sanksion, mais tu as honte de l'avouer.

Il faut dire que vu toutes les énormité que tu as écrites sous ce pseudo, on comprends aisément que tu aies honte...

baba4444
baba4444
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:12:53

Nico, en répondant peu de temps après moi, tu sèmes le doute dans l'esprit tordu de poiuytrewq, et il va nous faire chier.

Sinon, je viens de voir dans ta cdv que tu aimais le métal, warhammer, hunter x hunter, et starcraft. Bien tout ça... Très bien...

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
22 mai 2008 à 11:16:53

lol, sur quel topic existe Sanksion que je vois de moi meme les ressemblances ?

Car détester la police, on est plutot des millions.
Rien fouttre la semaine, on est des millions.
Je n´ai pas soutenu la drogue. Et je ne soutiens pas cet opium asservissant. Parles en a la Couronne d´Angleterre.

Donc, tu as quoi d´autres pour m´affilier au premier connard venu ? - qui n´est jamais là ... ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment