Donc tu trouves plus normal que ce soit nos impots qui financent ta vie ? Donc de vivre assisté ?
-> Bah, c´est le système. Puis bientot, on va me le réduire puis me le supprimer. Je m´en accomoderais.
Je généralise ?
Explique moi alors devant quel autre objectif que faire du chiffre le patron est il tenu ?
Le bien social ? ;p
" Sinon, pour le boulot "ça dépend de l'objectif". Sache que le Pékin moyen, dans la grande majorité, bosse, et il y a de l'honneteté dans sa boite, entre lui et son boss : c'est un contrat, l'employé a besoin du boss comme le boss a besoin de l'employé.
Il faut s'enlever de la tete le cliché du boss méchant qui prend plaisir a virer tout le monde. Mis a part des cas de merde que tu lis dans la presse, les patrons sont honnetes. "
Et heuresement
. Je ne suis pas personnelement un grand amateur du partonnat Français, mais il faut reconnaitre que 95 % des patrons sont honnêtes et si le salarié fait à peu près correctement son travail, il lui ai laissé une marge de manoeuvre (d'accord on a les cadences infernales dans certaines industries, mais encore une fois, le monde n'est pas rose...)
" Selon toi, il est plus intelligent d'etre en conflit avec son patron, ou alors de refuser de travailler ?
-> ça dépend de l´objectif. "
On peut avoir un éclaircissement sur ce point de vue ?
Si je critique fortement le patronnat qui abuse de ces droits, le salarié qui profite du non contrôle des institutions sociales pour vivre à l'oeil est là aussi l'un des grands maux Français, tout aussi condamnable que l'attitude précédente...
Et encore une fois, j'insiste, il est evident que le HLM n'est pas une forme d'habitation luxueuse, MAIS de nombreuses personnes en France se battent pour vivre DEDANS !
(et puis soyons réaliste, le phénomène je vis en HLM donc je n'ai rien est complètement dépassé, regardons les antennes paraboliques, et les organismes de crédits, de nombreuses personnes à faible revenu achêtent des biens de consommations que des personnes de la classe moyenne, dirons nous, n'achêtent jamais... Après c'est l'alimentation qui en patît...)
Laisse, c'est un troll.
Je parie qu'on ne lui a jamais rien proposé a 4000 euros par mois (surtout s'il affirme avoir refusé)
Je parie aussi qu'il est bien équipé contrairement a ce qu'il dit.
On a affaire a du bon troll qui nous sort toutes les propagandes communistes généralisatrices sur les patrons.
Laisse pisser.
la réalité te choque ?
Je suis un pro en arabe. Meme les services secrets auraient pu m´engager pour mes compétences, ainsi que toute les entreprises francophones ayant un lien avec le monde arabe. Donc ça fait beaucoup de demande, pour peu d´offre.
Oui, j´ai tout pour "réussir" mais j´ai d´autres objectifs.
hum, je ne suis pas communiste, et je n´ai pas sorti de propagande anti patron. J´ai bien précisé que le patron était autant en asservissement que l´employé.
Je viens de voir ça :
" Donc tu trouves plus normal que ce soit nos impots qui financent ta vie ? Donc de vivre assisté ?
-> Bah, c´est le système. Puis bientot, on va me le réduire puis me le supprimer. Je m´en accomoderais. "
Donc pour toi, il est normal de ne rien faire de la journée, de vivre grâce à la SUEUR DE PETITS OUVRIERS !, de prendre les allocations de personnes qui en ont véritablement besoin?
L'aide social est là pour aider des gens temporairement dans le besoin, afin de les aider à s'en sortir...
Tu dis avoir refuser un emploi de traducteur et tu viens critiquer les H.L.M.?
Les H.L.M. sont là pour les personnes qui n'ont malheuresement que peu de revenu (emploi à temps partiel, femme seul avec des enfants à charges...) pas pour des individus qui n'ont pas le courage de sortir le nez de leur lit et de travailler un tant soit peu...
En tant qu'homme de gauche, je me félicite au moins pour une chose que Mr Sarkozy soit passé en 2007. Il va (je l'espère) avoir le courage de supprimer les abus et d'instaurer une véritable politique de contrôle de l'aide sociale
" Je généralise ?
Explique moi alors devant quel autre objectif que faire du chiffre le patron est il tenu ? "
Prenons comme exemple mon entreprise, société de gestion immobilière. Mon patron se fait réprimander par ses supérieurs car les chiffres sur la remontés d'informations sont pitoyables sur notre région... Tu crois qu'il a renvoyé tous les assistants dans les structures?
Non, un mail expliquant la situation et nous invitant à nous mettre à jour, et 2 mois plus tard, la situation est revenu à la normale...
entre gens intelligents et motivés, on arrive toujours à quelque chose...
" Je généralise ?
Explique moi alors devant quel autre objectif que faire du chiffre le patron est il tenu ? "
Houlà, je sais qu'il faut avoir de l'estime de soi, mais à ce point...
" Laisse, c'est un troll. "
Pas forcèment tort...
"Oui, j´ai tout pour "réussir" mais j´ai d´autres objectifs. "
Tu me diras ou tu comptes te faire exploser, que je ne sois pas a cet endroit a ce moment la.
Car si tu refuses une opportunités de 4000 euros/mois pour le chomage, c'est que je ne dois pas tomber loin.
Donc pour toi, il est normal de ne rien faire de la journée, de vivre grâce à la SUEUR DE PETITS OUVRIERS !, de prendre les allocations de personnes qui en ont véritablement besoin?
-> Techniquement non, mais c´est le système voulu par la majorité il parait.
J´ai critiqué les HLM mais pas que ça.
pas pour des individus qui n'ont pas le courage de sortir le nez de leur lit et de travailler un tant soit peu...
-> Pas toujours une question de courage, mais d´objectifs.
En tant qu'homme de gauche, je me félicite au moins pour une chose que Mr Sarkozy soit passé en 2007. Il va (je l'espère) avoir le courage de supprimer les abus et d'instaurer une véritable politique de contrôle de l'aide sociale
-> En tant que moins que rien, je suis d´accord.
Mon patron se fait réprimander par ses supérieurs car les chiffres
-> J´avais pas dit que le patron était esclave de ses chiffres ? ;p
entre gens intelligents et motivés, on arrive toujours à quelque chose...
-> Certe, mais pour quels objectifs ?
"Tu me diras ou tu comptes te faire exploser"
-> Lol, j´adore ton humour ;)
" Techniquement non, mais c´est le système voulu par la majorité il parait. "
Effectivement, mais après on touche à la conscience morale de l'individu... Personnelement, cela va à l'encontre de tous les principes que l'on m'a enseigné...
-> Pas toujours une question de courage, mais d´objectifs.
Dans ce cas, éclaire nous sur tes objectifs, j'avoue ne pas les comprendre...
" Mon patron se fait réprimander par ses supérieurs car les chiffres
-> J´avais pas dit que le patron était esclave de ses chiffres ? ;p "
En même temps, c'est normal ,nous sommes dans une économie Capitaliste à forte concurence, il parait normal de rechercher le profit, le problème de nos jours, c'est que cette recherche du profit a occulter le bien etre du salarié...
" entre gens intelligents et motivés, on arrive toujours à quelque chose...
-> Certe, mais pour quels objectifs ? "
Euh, ben je sais pas, la pérénité de l'entreprise peut être, la satisfaction personnelle du devoir accompli, la satisfaction de conserver son emploi (apparemment ces sentiments partagés par 90% des français te sont inconnues...)
Et ne vas pas me sortir que du coup je suis un esclave du patronat, j'ai signé un contrat, et je suis d'accord pour prêter ma force de travail à un patron qui a besoin de quelqu'un, moi aussi je rève d'une société où l'argent coule à flot sans rien faire, mais c'est du rève, et le rève ca ne nourrit pas, et ca n'apporte pas de satisfaction...
on t´a enseigné quels principes ?
Mes objectifs ?
Plutot vastes, et difficiles.
+ Me délivrer de toutes considérations matérielles
+ M´abstraire du médiocre style de vie matériel, (ignorer les pubs, ne plus croire que j´ai besoin de tel ou tel produit pour faire de mon un homme)
+ Fonder une autre variante d´estime de soi que le "Salut, je suis pote à Eddie Barcley, je roule en Ferrari, me tappe les putes siliconnées de - comment s´apelle-t-elle deja la nouvelle pouf du président ? -, et j´ai une belle télé géante sur le mur, et mon compte en banque dépasse le PIB du Bénin et en meme temps, je suis champion du monde de footbal.
+ Vivre en harmonie avec la nature
+ Etre fidèle à ma femme.
Euh, ben je sais pas, la pérénité de l'entreprise peut être, la satisfaction personnelle du devoir accompli, la satisfaction de conserver son emploi (apparemment ces sentiments partagés par 90% des français te sont inconnues...)
-> Pas inconnues, je les connais par coeur. mais non partagées.
Et ne vas pas me sortir que du coup je suis un esclave du patronat,
-> Non, tu es esclave de ce que tu crois etre ton bien. Comme moi.
je rève d'une société où l'argent coule à flot sans rien faire
-> Non je reve de faire des choses sans argent. Le contraire.
Mes objectifs ?
Plutot vastes, et difficiles.
+ Me délivrer de toutes considérations matérielles => Et comment tu fais pour te délivrer de l'envie de manger? Pêche chasse nature et traditions ? y aurait pas des tribus amazoniennes dans ce genre...
+ M´abstraire du médiocre style de vie matériel, (ignorer les pubs, ne plus croire que j´ai besoin de tel ou tel produit pour faire de mon un homme) : Mais ma pensée n'empèche pas ceci. Personnelement, je ne me vois pas comme un esclave des pubs, je consomme ce que je veux, je vis comme je veux et j'essaie de faire ce que j'ai envie, dans la limite du respect des autres personnes...
+ Fonder une autre variante d´estime de soi que le "Salut, je suis pote à Eddie Barcley, je roule en Ferrari, me tappe les putes siliconnées de - comment s´apelle-t-elle deja la nouvelle pouf du président ? -, et j´ai une belle télé géante sur le mur, et mon compte en banque dépasse le PIB du Bénin et en meme temps, je suis champion du monde de footbal => Pasque tu crois réélement que le mode de vie BlingBling m'interresse? ![]()
+ Vivre en harmonie avec la nature => En théorie je suis pour, mais je ne me noie pas dans les rèves, comment tu veux expliquer à la Chine qu'elle ne doit pas s'industrialliser en polluant?
+ Etre fidèle à ma femme : Sentiment que je partage aussi MAIS, tout ce que tu dis tourne complètement autour de toi, un modèle de pensée très Egoîste non?( désolé, mais les gens qui vivent aux crochets de la société, je ne supporte pas...) Si tu veux, trouve une femme dans ton genre et larguez vous sur une île déserte...
-> Pas inconnues, je les connais par coeur. mais non partagées.
Cf au dessus...
Et ne vas pas me sortir que du coup je suis un esclave du patronat,
-> Non, tu es esclave de ce que tu crois etre ton bien. Comme moi.
Tout à fait d'accord, sauf que je pensais avoir une pensée individualiste, je me trompais...
je rève d'une société où l'argent coule à flot sans rien faire
-> Non je reve de faire des choses sans argent. Le contraire.
Utopie, Utopie, tu crois réélement que l'Homme peut se passer de l'argent? Je rève aussi de l'âge d'or, mais soyons réaliste, il est désormais impossible...
Finalement peut être faut il détruire l'homme... Amis Ecolo, Anarchistes et autres, polluez, polluez, cela ferra mourir l'homme cette espèce corrompue, plus vitE...
J´aime mourir et vivre pour une utopie.
Realistiquement, des milliers de personnes vivent très bien sans argent, sans économie.
Mais j´avais bien conscience, que de travailler, c´est collaborer.
Collaborer à : La destruction de l´Humanité.
Le nucléaire, les guerres, les dictatures, il y en a pas une qui n´a pas été financé.
Laisser crever, ce n´est pas un crime en economie.
Je suis individualiste ?
Qu´est ce que l´individu ?
Sommes nous réels ?
La vie, pour moi, n´est qu´un tour de manège. Et j´ai décidé de faire une autre attraction que de bosser pour consommer. Celui qui se transforme en bete se délivre de la douleur d´etre un homme. J´ai partiellement réussi. Peu à peu, j´apprends à vivre de ce que je produis, sans passer par l´argent.
Le monde est ce qu´on en fait.
« La hausse rapide d'utilisation de drogue, qui avait son commencement dans ce pays il y a de nombreuses années, n'était pas, cependant, une conséquence de la découverte de LSD, comme des observateurs superficiels l´ont souvent déclarés. Cela avait des causes sociologiques enracinées : matérialisme, aliénation de la nature à l´industrialisation et l´urbanisation croissante, le manque de satisfaction dans les emplois professionnels dans un monde du travail mécanique et le fait d'être sans but dans une société riche, saturée et manque d'une fondation philosophique religieuse, élevante et significative de vie. » Albert Hofmann
Rajoutes Fight Club (sans la violence), et 99 Francs. Et ça te peint le tableau.
On bouffe de la merde transgénique, des animaux torturés, mutants, et mal traités, des légumes et des fruits fluos. (on devient ce qu´on mange). Il y a les memes putains d´ingrédients louches dans ma mousse à raser, dans les produits de beauté de ma femme, et dans mes croissants industriels et les bombes (véridict !) et la mort aux rats. L´eau est inbuvable, l´air est pollué et la terre souillée. Et au milieu de ça, je suis censé collaborer à cette société qui détruit tout ce qu´elle touche au nom de l´argent ?
Fuck you !
http://www.objectifliberte.fr/2009/04/aix-en-provence-conference-logement.html
Les logements sociaux ne concerne pas seulement la classe défavorisé , la classes moyenne y vie aussi.
Certain logement sociaux sont à 600 / 700 euro par mois , pavillon notamment.
Ensuite, on le sait les logements sociaux nuits a la spéculation immobilière et les lobbys financiers font tout pour effrayer la population.
sa c'est un collector dont seul lui à le secret, avec la source de la crise des subprimes c'est d'un ![]()
J'avais admirablement trollé ce topic ma foi ![]()
on confond un peu trop logement sociaux et getho par ici...
dans ma comune (petite commune je précise) les logements sociaux sont dans une ancienne ferme réformée, c'est certe pas les plus logements le plus grands du bled, mais quand meme les habitant ne sont pas entassés et ce ne sont pas des barbares...
si les villes riches ou de richesse moyenne construsaient chacunes 15% de logements sociaux sans tous les regrouper sous formes d'énormes barres moches et invivable, ça contriburait surrement résoudre bon nombre de problemes.