CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logement sociaux : l'echec de la gauche

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
15 mai 2008 à 16:48:57

Une des raisons, selon moi, de l'échec de la gauche aux dernieres présidentielles, c'est les paroles de Ségo, qui veut imposer un quota de logements sociaux dans toutes les villes.

Outre les grosses villes comem Paris, Lyon, Marseille, qui contiennent leurs guettos mal fréquentés, beaucoup de villes tranquilles n'ont pas de logements sociaux.
Avec Ségo : c'était l'amende assurée pour ces villes.

Or, les habitants de ces villes de taille moyenne qui vivent sans ennuis, ont ils envie de logements sociaux vers chez eux ?

Les logements sociaux, c'est pour les pauvres honorables, mais aussi et surtout pour les cas sociaux :
les gens instables psychologiquement, incapables de travailler, les délinquants dont personne ne veut au boulot, les mongols, les gens cons a bouffer de la merde, et les gens qui ne parlent pas français (donc ne peuvent pas bosser)

Pensez vous vraiment qu'il est nécessaire de construire de tels logements de partout ? Pensez que les gens, peinards dans leur ville assez calme, ont envie de voir débarquer des gens pareils vers chez eux ?

Les logements sociaux, selon moi, c'est la raison majeure de la défaite Ségo en 2007.

Qu'en pensez vous ?

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:13:11

C'est moi ou tu viens de mettre le doigt sur le plus grand paradoxe en France " pays des droits de l'homme "....

Lorsque cela nous concerne pas tout le monde répondra : le racisme c'est mal, la liberté pour tous, du travail pour tous, et effectivement des logements pour tous...

Mais dès que l'on touche à la vie de l'individu...

Ceci dit pour revenir au sujet précis, vu le peu de médiatisation de cette idée, je ne suis pas persuadé qu'elle a vraiment été la cause majeure de la défaite, mais effectivement, cela n'a pas du aider...

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:20:07

si, ça a été bien médiatisé lors des débats.

Mais tu as bien raison, la mentalité française, c'est :

"Il faut aider les autres, mais a condition qu'on ne me pique pas un centime de plus, qu'on ne touche pas a mon confort..."

En gros : c'est aux autres d'aider les autres :-)

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
15 mai 2008 à 17:31:12

Ne tombez pas non plus dans les généralités de comptoir. On le sait les ghettos ce n'est pas bon du tout et justement c'est pour cela que l'on dissémine les logements sociaux et que l'on les construit en générale avec du logement privé. Ensuite, on le sait les logements sociaux nuits a la spéculation immobilière et les lobbys financiers font tout pour effrayer la population.

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:37:20

Les lobbys financiers font tout pour effrayer la population ?

Quand je me ballade dans la rue et que je vois le nombre de gens tordus qui y trainent (je ne te parlent pas que des racailles, mais aussi des gens suffisament pas nets pour etre incapable de bosser, et avoir besoin d'un logement social)
Je me dis : pitié, loin de chez moi !

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:03:36

" Je me dis : pitié, loin de chez moi ! "

Soyons réaliste seul 2 % de la population aurait une opinion différente, les fous pour qui rien n'a d'importance, et les Abbé Pierre en puissance...

C'est peu être très dure comme pensée, je ne me considère pas comme un élitiste qui voudrait mettre dans les ghettos tout ce qui n'est pas comme lui, mais comme le dit très bien MangeTout27, cette pensée est humaine, on pense généralement à soi en premier, et surtout à son confort personnel...

Après cela n'empêche pas de lutter contre le problème, et chercher une solution contre ses maires qui préfèrent payer des ammendes plutot que construire du logement social, comme par exemple utiliser cette argent pour le désenclavement de tous les ghettos, ou l'aide sociale...

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:38:19

20% de logements sociaux ça permettrait de diluer une partie du problème je pense,évidemment on ne va pas voir disparaître les racailles ou le "problème des banlieues" avec ça mais quand on mélange les gens ils se côtoient,ils voient qu'il existe autre chose que leur cocon;en ce qui concerne les immigrés fraichement débarqués ils voient la France,ils ne sont pas juste entre eux comme dans certains quartiers,ils sont noyés en quelque sorte dans la masse des Français de plus longue date.
Quant aux cas sociaux c'est un peu le même processus ils sortent la tête du trou à merde,ils ont accès à certaisn équipements supplémentaires,ils n'ont pas juste leur quartier comme horizon.
Je crois que c'est une mesure capitale ,pas la seule mais une de celles à mettre en avant.
Chez moi dans une ville de bourges (et qui plus est votant à Droite) la mairie augmente le nombre de logements sociaux depuis des années,ils ont dépassé 10%...que dire?Pas de problème à signaler,il n'y a pas de carcasses de bagnoles brûlées,les immigrés et étrangers on les voit mais je n'ai aucun problème pour aller me promener dans le quartier ou' ont été implantés les HLM.
Je sais bien que c'est un exemple local mais ça me fait déjà réfléchir,en fragmentant les ghettos on les affaiblit.

Libegafra2
Libegafra2
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:40:20

PS : Je précise que je n'y habite pas depuis très longtemps,je n'ai donc pas vu "les HLM et les pauvres débarquer" mais je constate,pas de délinquance ,pas d'agressions,j'attends encore le cataclysme.
Y a juste plus de tektonik killers dans ce quartier en fait.

The-Soviet
The-Soviet
Niveau 3
15 mai 2008 à 20:22:25

De toute façon, avec Sego c'était déjà mal barré au départ. :rire:
Quand j'ai vu que c'était elle qui représenterait le PS, j'ai tout de suite sut que la gauche ne remporterait pas les élections. :ok:
Non il aurait fallut quelqu'un qui aurait sut restructuré et unir la gauche, et ce ne fut en aucun cas Sego.Alors bon on verra aux prochaines élections et j'espère que la gauche cette fois les remportera et sera unis. :-)

The-Soviet
The-Soviet
Niveau 3
15 mai 2008 à 20:23:35

J'oubliais, d'accord concernant les HLM. ^^

Triclope
Triclope
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:00:09

" De toute façon, avec Sego c'était déjà mal barré au départ. "
c'est marrant, aux présidentielles il m'avait semblé qu'on élisait un programme et non un candidat...
" Quand j'ai vu que c'était elle qui représenterait le PS, j'ai tout de suite sut que la gauche ne remporterait pas les élections. "
Et tu aurais voulu qui? Hollande 0 de charisme, Fabuis le gars qui ne sait pas si il est à droite ou à l'extrème gauche, Strauskan, du blé pour moi et pour moi, Lang, cool la france est cool...
Ceci dit je suis d'accord avec toi, par pitié le PS, trouvez nous un vrai leader en 2012...

Libegafra2 : Impressionnant, sans vouloir être indiscret, on peut savoir ou tu habites?

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
16 mai 2008 à 09:29:23

en meme temps ya deja une lois sur les logements sociaux donc je vois pas en quoi augmenté le quotas (passé de 15 a 20% de logement c'est ca ?) serait un probleme

et pis ya deja plein de ville dans l'ilegalité, neuilly est la plus connu on se demande pourquoi...

"Quand j'ai vu que c'était elle qui représenterait le PS, j'ai tout de suite sut que la gauche ne remporterait pas les élections."
oui et moi j'avais predis le 11 septembre 2001 mais le probleme c'est que j'en ai parlé le 13 septembre donc les gens m'ont pas cru

"Non il aurait fallut quelqu'un qui aurait sut restructuré et unir la gauche, et ce ne fut en aucun cas Sego.Alors bon on verra aux prochaines élections et j'espère que la gauche cette fois les remportera et sera unis."
la gauche ne voulait pas etre unis, "ho une femme qui va gardé les gosses", et la gauche ne veut tjr pas, avec les jospin qui font des livres sur chaque menbre du ps pour dire a quel point il est plus stupide que jospin (qui na pas passé le 1er tour mais il a vite oublier)

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
16 mai 2008 à 09:37:55

en meme temps, d´un coté on chasse les marginaux, et de l´autre, on veut se donner bonne conscience et les loger.

Meme les gitans qui squattent des parkings d´autoroutes inutils et inoccupés sont génés par la construction de barrage physique.

Donc, les gens hors du système n´ont pas le droit de vivre sur le gaspillage de notre société.

Alors les logements sociaux, c´est quoi ?
Un batiment où sont entassés des familles, même mes lapins sont mieux logés.
Alors apparemment, certains ayant droits au logement sociaux sont une nuisance pour le pékin moyen qui a décidé de s´agenouiller toute sa vie devant son patron, ses clients et ses fournisseurs, afin de se payer des merdes dont il n´a pas besoin, et toujours dans l´objectif de pouvoir à terme se payer des merdes dont il n´a pas les moyens de s´acheter et dont il n´a toujours pas besoin.

Alors si les logements sociaux sont la cause de l´échec de la gauche - largement compensé par l´"ouverture" du président dont je ne veux pas cité le nom (touche moi pas tu vas me salir) - alors j´ai honte d´être humain.

Triclope
Triclope
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:49:29

" Alors les logements sociaux, c´est quoi ?
Un batiment où sont entassés des familles, même mes lapins sont mieux logés.
Alors apparemment, certains ayant droits au logement sociaux sont une nuisance pour le pékin moyen qui a décidé de s´agenouiller toute sa vie devant son patron, ses clients et ses fournisseurs, afin de se payer des merdes dont il n´a pas besoin, et toujours dans l´objectif de pouvoir à terme se payer des merdes dont il n´a pas les moyens de s´acheter et dont il n´a toujours pas besoin. "

Tout à fait d'accord avec toi sur l'hypocrisie humaine et sur la vétusté des logements sociaux...
Mais arrêtons de nous la jouer PS de ces dernières années avec un programme tout sera beau tout sera bien avec nous, vous gagnerez tous 1500 euros net, et vous aurez tous un super logement...
Il est évident que les HLM, ce n'est pas le top, mais à ton avis, combien de famille dont la plupart travaille légalement, vive à l'hotel ou dans des squats?
Peut on vraiment parler de dignité humaine ici?
On ne peut pas changer la société et les mentalités en 5 ans, essayons déja de loger la majeure partie de ces gens , la plupart ne demande que ça.
Après effectivement, il faut travailler au désenclavement des quartiers, être ferme avec la petite délinquance, mais offrir une véritable chance d'intégration à TOUT le monde...

" la gauche ne voulait pas etre unis, "ho une femme qui va gardé les gosses", et la gauche ne veut tjr pas, avec les jospin qui font des livres sur chaque menbre du ps pour dire a quel point il est plus stupide que jospin (qui na pas passé le 1er tour mais il a vite oublier) "

:oui: , Je ne commenterais pas la manière de Mme Royal pour unifier le PS qui n'a pas forcément été la bonne solution, mais tous les grands ténors du parti lui ont mis des bâtons dans les roues...
Lionel Jospin : en 95 et 2002, je le voyais comme un grand leader politique de la gauche, en 2007, je préfère ne pas dire ce qu'il m'inspirait, à part un minable petit aigri...

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:10:51

poiuytrewq >
"Un batiment où sont entassés des familles, même mes lapins sont mieux logés.
Alors apparemment, certains ayant droits au logement sociaux sont une nuisance pour le pékin moyen qui a décidé de s´agenouiller toute sa vie devant son patron, ses clients et ses fournisseurs, afin de se payer des merdes dont il n´a pas besoin, et toujours dans l´objectif de pouvoir à terme se payer des merdes dont il n´a pas les moyens de s´acheter et dont il n´a toujours pas besoin. "

Oulala... Que de clichés dans ce paragraphe :
"meme mes lapins sont mieux logés"
-> Non, un HLM, ce n'est pas le top, mais c'est mieux qu'un clapier, et mieux que le logement moyens de certains pays (huttes).
Je te rappelle que dans les HLM, il y a aussi l'electricité, le haut débit, et l'eau courante et potable. ça te parait peut etre con, mais rien que pour ça, tu ne peux pas parler de logement de merde.
Si apres ça sent la pisse dans les allées, ce n'est pas a cause du maychan gouvernement qui a décidé de cette odeur lors de la construction, mais uniquement a cause de l'éducation de certains individus qui y vivent, et qui déteriorent leur propre logements...

"qui a décidé de s´agenouiller toute sa vie devant son patron"
-> Cette remarque est pitoyable. Sans dire de s'agenouiller, le "Pékin moyen" a décidé de bosser, de faire fonctionner sa boite, et de ne pas etre en conflit avec son patron, pour avoir un salaire.
Selon toi, il est plus intelligent d'etre en conflit avec son patron, ou alors de refuser de travailler ?
Ce genre de remarque, j'y trouve d'un stupide. Il est NORMAL de travailler. Quand tu es salarié, il est NORMAL de bosser par son patron car il te paye pour ça. (et mis a part quelques cas que tu vois dans le journal ou le patron est "maychan", dans quasi tous les cas, ça se passe meme tres bien : le patron ferme meme les yeux sur le temps exhorbitant passé en moyenne par les employés sur internet, sur les mails, ou pour les coups de fil perso).

Et qui plus est, rien ne t'empeche de devenir patron : on est dans un pays de droit. Si demain tu veux devenir patron, tu peux !

"afin de se payer des merdes dont il n´a pas besoin..."
-> dit il avec son PC, sa connexion internet, ses nombreux jeux videos, son téléphone portable, ses multiples consoles, sa, ou ses télés, son lecteur DVD, peut etre son lecteur Blu-ray, ....

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
16 mai 2008 à 10:15:52

Mes lapins sont mieux logés, proportionnellement, par rapport aux humains. Simplement par ce qu´ils ne sont pas entassés dans des clapiers.

Selon toi, il est plus intelligent d'etre en conflit avec son patron, ou alors de refuser de travailler ?
-> ça dépend de l´objectif.

dit il avec son PC
-> il n´est pas à moi, je n´en ai pas.
, sa connexion internet,
-> idem
ses nombreux jeux videos,
-> Tu parles de la dame de pique ?
son téléphone portable,
-> Je n´ai jamais eu
ses multiples consoles
-> Tu parles de mon Monopoly ?
sa, ou ses télés,
-> Non merci, j´ai refusé cette religion
son lecteur DVD
-> j´ai pas de DVDs
, peut etre son lecteur Blu-ray, ....
-> C´est quoi ?

Quand on ne peut attquer les idées, on attaque les gens qui les portent.

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:19:55

Tiens, quelle chance pour moi, je suis tombé sur le seul gars de ce site qui n'a pas de jeuxvideos, pas de console, pas de télé, pas de PC, et qui vit d'amour et d'eau fraiche :sarcastic:

Je m'attendais a cette réponse... Bref...

Sinon, pour le boulot "ça dépend de l'objectif". Sache que le Pékin moyen, dans la grande majorité, bosse, et il y a de l'honneteté dans sa boite, entre lui et son boss : c'est un contrat, l'employé a besoin du boss comme le boss a besoin de l'employé.
Il faut s'enlever de la tete le cliché du boss méchant qui prend plaisir a virer tout le monde. Mis a part des cas de merde que tu lis dans la presse, les patrons sont honnetes.

Alors trouve toi un emploi, ou crée ta boite.

poiuytrewq
poiuytrewq
Niveau 7
16 mai 2008 à 10:23:09

t´inquietes pas pour moi, j´ai aussi précisé que le pékin moyen n´était pas qu´à genou devant le patron.
Les patrons sont egalement à genoux devant leurs bilans puisqu´ici bas il faut faire du chiffre.

Alors trouve toi un emploi, ou crée ta boite
-> On m´en a proposé, comme par exemple traducteur, payé 4000€ par mois. J´ai refusé, je prefere le chomage.

L´Amour et l´eau fraiche, voila mon bonheur, je l´ai deja.

MangeTout27
MangeTout27
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:26:10

"On m´en a proposé, comme par exemple traducteur, payé 4000€ par mois. J´ai refusé, je prefere le chomage. "

Donc tu trouves plus normal que ce soit nos impots qui financent ta vie ? Donc de vivre assisté ?

"Les patrons sont egalement à genoux devant leurs bilans puisqu´ici bas il faut faire du chiffre."
--> Généralise, généralise...

Just-Love-Sekh
Just-Love-Sekh
Niveau 9
16 mai 2008 à 10:27:27

On m´en a proposé, comme par exemple traducteur, payé 4000€ par mois. J´ai refusé, je prefere le chomage.

:d) donc vivre au crochet des autres ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment